Bon, apparemment, plus un épisode (très connu) de sa vie (et de celle de Guillaumet) qu'une biographie, mais, perso, je pense que j'irai voir.En 1930, Antoine de Saint-Exupéry est pilote de l’Aéropostale en Argentine. Quand Henri Guillaumet, son meilleur ami et le meilleur pilote de l’Aéropostale, disparaît dans la Cordillère des Andes, Saint-Ex décide de partir à sa recherche. Cette quête impossible l'oblige à se dépasser, en faisant de sa capacité à rêver sa plus grande force...
Saint-Ex, film sortant le 11 décembre 2024
Saint-Ex, film sortant le 11 décembre 2024
#1https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 10732.html
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Saint-Ex, film sortant le 11 décembre 2024
#2Bon, l’ancien pilote de planeur que je suis va faire du mal aux mouches, mais IMHO sur les sommets de la cordillère des Andes, pour les condors comme pour les biplans, il est plus sûr d’exploiter les courants dynamiques (vent sur le relief) que les thermiques
Quand j’étais au collège (vers 1997) ils passaient au Futuroscope un film en 3D sur le crash de Guillaumet
Quand j’étais au collège (vers 1997) ils passaient au Futuroscope un film en 3D sur le crash de Guillaumet
-
- Nouvelle Recrue
#3Je pense que tu parles des ailes du courage ! C'est un film qui m'avait marqué.
#4C’est ça, merciZaZvolleyC6 a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 2:44 pmJe pense que tu parles des ailes du courage ! C'est un film qui m'avait marqué.
Bon’ c’est juste un montage musical et ça n’aura pas le même impact qu’au cinéma en 3D
-
- Pilote Confirmé
#5Je l'avais vu aussi, vers cette époque (ou au début des années 2000), en Imax au Futuroscope (ou à la Géode ??? ).
Un film de J-J Annaud, avec Val "Iceman" Kilmer, dans le rôle de Mermoz.
Un film vertigineux, au propre comme au figuré.
#6Tu vas rire, mais je n’avais pas encore vu Top Gun quand j’ai vu les Ailes du Courage, alors Val Kilmer ne m’avait pas marquéCol. Chibani a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 3:52 pmJe l'avais vu aussi, vers cette époque (ou au début des années 2000), en Imax au Futuroscope (ou à la Géode ??? ).
Un film de J-J Annaud, avec Val "Iceman" Kilmer, dans le rôle de Mermoz.
Un film vertigineux, au propre comme au figuré.