Nouvelles de l'espâââce...
-
- Pilote Confirmé
Re: Nouvelles de l'espâââce...
#2377Ils n'ont visiblement pas eu les mêmes problèmes de résistance à la chaleur que la dernière fois lors de la rentrée dans l'atmosphère.
De toute façon, j'imagine que le soutien aux recherches spatiales entrepreneuriales de Musk restera soutenu pendant au moins 4 ans...
De toute façon, j'imagine que le soutien aux recherches spatiales entrepreneuriales de Musk restera soutenu pendant au moins 4 ans...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#2378Bon, ce n'est vraiment pas une nouvelle de l'espace, mais nous avons avec l'exemple simple de cette vidéo (à voir jusqu'au bout) une meilleure estimation des distances fantastiques qui séparent les corps célestes (et pas que ceux du système solaire):
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
#2379Superbe vidéo. Je vais la faire voir à mon fils
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#2380Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y avait cette représentation à la cité des étoiles à Toulouse quand je l'avais visité (ça doit peut être faire 10 ans).
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
#2382Starship7, mission échouée, le booster a été récupéré par les pinces mais le vaisseau a fini en confettis comme le montre la vidéo.
-
- Légende volante
#2383"rapid unscheduled disassembly" = le truc a explosé
Musk, c'est bien celui qui va donner des conseils au POTUS ?
Musk, c'est bien celui qui va donner des conseils au POTUS ?
#2384Pourvu que ça fasse un "rapid unscheduled disassembly" ça aussi...ironclaude a écrit : ↑ven. janv. 17, 2025 10:44 amMusk, c'est bien celui qui va donner des conseils au POTUS ?
-
- Légende volante
#2385Partis pour 8 jours, ils seront restés 8 mois la-haut...
https://www.sudouest.fr/international/a ... 035638.php
Avaient-ils emporté suffisamment de slips et de chaussettes ?
https://www.sudouest.fr/international/a ... 035638.php
Avaient-ils emporté suffisamment de slips et de chaussettes ?
-
- Nouvelle Recrue
#2386Toujours cette rigueur journalistique... Les astronautes ne sont pas "coincés" et ne l'ont jamais été. Source : la NASA elle-même : https://www.nasa.gov/missions/station/c ... liner-faq/
Are Butch and Suni stuck aboard the space station?
No, Butch and Suni are safe aboard the space station working alongside the Expedition 71 crew conducting research and performing station maintenance. They also have been actively involved in Starliner testing and technical meetings.
Quant à Trump, c'est pas lui qui va les ramener, que je sache, bordel cette histoire est soulante
Are Butch and Suni stuck aboard the space station?
No, Butch and Suni are safe aboard the space station working alongside the Expedition 71 crew conducting research and performing station maintenance. They also have been actively involved in Starliner testing and technical meetings.
Quant à Trump, c'est pas lui qui va les ramener, que je sache, bordel cette histoire est soulante
-
- Légende volante
#2387Ca c'est le "story-telling" de la NASA... Ils sont en sécurité à bord de la station, encore heureux... n'empêche qu'ils étaient partis pour 8 jours et qu'ils vont y rester 8 mois... faut un bon service de relations publiques pour présenter ça comme une réussite.
-
- Nouvelle Recrue
#2388Ils ne présentent pas ça comme une réussite. Ne soyons pas démagos.
Il n'y a pas un seul moment où ils ne pouvaient pas rentrer, que ce soit avec le Starliner ou autre chose. Et c'était un vol d'essai, cette possibilité était envisagée. S'ils ne sont pas rentrés encore c'est pour ne pas décaler l'incrément des expeditions.
Il n'y a pas un seul moment où ils ne pouvaient pas rentrer, que ce soit avec le Starliner ou autre chose. Et c'était un vol d'essai, cette possibilité était envisagée. S'ils ne sont pas rentrés encore c'est pour ne pas décaler l'incrément des expeditions.
-
- Légende volante
#2389La NASA a quand même toujours été trrrèès bonne en relations publiques
#2390... Il faut surtout un bon service de relations publiques pour présenter ça à des teubés qui n'y comprennent finalement pas grand choses.ironclaude a écrit : ↑mer. janv. 29, 2025 5:46 pmCa c'est le "story-telling" de la NASA... Ils sont en sécurité à bord de la station, encore heureux... n'empêche qu'ils étaient partis pour 8 jours et qu'ils vont y rester 8 mois... faut un bon service de relations publiques pour présenter ça comme une réussite.
On avait les mêmes teubés à l’époque de l"étoffe des héros, mais ils avaient moins de visibilité et ne pouvaient pas s’exprimer sur Facebook ou Twitter.
-
- Nouvelle Recrue