HS Fana Morane-Saulnier MS 406
Re: HS Fana Morane-Saulnier MS 406
#5Alors, tu balances ou tu évoques ?
Dernière modification par jeanba le jeu. oct. 10, 2024 11:47 am, modifié 1 fois.
Re: HS Fana Morane-Saulnier MS 406
#7ça se précise !
https://x.com/Mirage4000B/status/185129 ... 67/photo/1
en kiosques le 8 novembre. Abonnés servis automatiquement. 10,50 € pour les autres
https://x.com/Mirage4000B/status/185129 ... 67/photo/1
en kiosques le 8 novembre. Abonnés servis automatiquement. 10,50 € pour les autres
Re: HS Fana Morane-Saulnier MS 406
#11Intéressant ! Les chapitres sur les MS.406 étrangers promettent d'être intéressants !!!
Re: HS Fana Morane-Saulnier MS 406
#13J’espère qu’il y aura une partie déduite au quiproquo entre les performances réelles et annoncées du M.S. 406.
Dans chaque plaisanterie il y a une part de vérité ! (J’ai évoqué le blogueur Drix la dernière fois.)
Dans chaque plaisanterie il y a une part de vérité ! (J’ai évoqué le blogueur Drix la dernière fois.)
Re: HS Fana Morane-Saulnier MS 406
#17Ayant le pavé collectif d'Avions-Jets, j'avoue que je n'aurais pas acheté ce HS du Fana, mais je l'ai reçu par la poste en tant qu'abonné de ce même Fana.
Il est sur la pile. J'ai lu le premier chapitre (sur la genèse et la sélection de l'appareil, avec aussi une description succincte de ses concurrents, l'accent étant mis sur le Loire-Nieuport 160/161) que j'ai bien aimé. Le reste devrait être lu dans les prochains jours.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: HS Fana Morane-Saulnier MS 406
#18Je viens de finir le Chapitre 2
Jusqu'ici, tout va bien ! J'ai beaucoup apprécié le contenu
Et il m'est difficile de ne pas faire le parallèle entre l'état de l'industrie aéronautique militaire française en 1935-1940 décrite dans ces chapitres et ce que nous pouvons constater aujourd'hui: notification de contrat en retard de mois ou d'années, industriel refusant d'investir dans l'outil de production en l'absence de commande ferme, industrialisation prototype ou artisanale, cadences de production anémiques...
Je suppose que les chapitres suivants, plus orientés vers l'utilisation opérationnelle vont moins me passionner, mais je vais quand même les lire.
Jusqu'ici, tout va bien ! J'ai beaucoup apprécié le contenu
Et il m'est difficile de ne pas faire le parallèle entre l'état de l'industrie aéronautique militaire française en 1935-1940 décrite dans ces chapitres et ce que nous pouvons constater aujourd'hui: notification de contrat en retard de mois ou d'années, industriel refusant d'investir dans l'outil de production en l'absence de commande ferme, industrialisation prototype ou artisanale, cadences de production anémiques...
Je suppose que les chapitres suivants, plus orientés vers l'utilisation opérationnelle vont moins me passionner, mais je vais quand même les lire.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: HS Fana Morane-Saulnier MS 406
#19Reçu avec l'abonnement. La bataille de France n'est pas nécessairement la période qui m'intéresse le plus a priori, mais David Méchin trouve le bon équilibre entre contexte politique et industriel, technique et opérationnel. Je connaissais la mauvaise réputation du MS406, j'en comprends désormais les raisons.
J'ai hâte d'en arriver au chapitre sur l'utilisation par LES ilmavoimat finlandaises (le "t" final est la marque du pluriel, ilma = ciel/air, voima = force).
Merci m'sieur Méchin!
J'ai hâte d'en arriver au chapitre sur l'utilisation par LES ilmavoimat finlandaises (le "t" final est la marque du pluriel, ilma = ciel/air, voima = force).
Merci m'sieur Méchin!