Razbam The Falklands Islands.

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Razbam The Falklands Islands.

#276

Message par gillouf1 »

Added:

Santa Cruz Airfield
Comandante Luis Piedrabuena Airfield
Aerodromo de Tolhuin Airfield
REIL lights for runway 25 at El Calafate International Airfield
Various new models across the map, which include but are not limited to: a new shipping container model and a new gas tank model.
The Normal maps previously pushed are now enabled for the whole map (see know issues).
Improved:

Video memory usage which should improve performance across the map.
Detail maps for the low level terrain have been improved.
Towns around the new airfields have been tweaked for a better look.
Adjusted blue parking area lighting at Puerto Williams.
Fixed:

Threshold lighting at El Calafate Airfield set to correct direction.
Known Issues:

Normal maps cause a discolouration around the Falklands Islands Cliffs area (ED working on this issue (probably fixed at end of year).
Map grid misaligned (ED working on this issue (probably fixed at end of year)).
@+
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1894
Inscription : 26 février 2009

Re: Razbam The Falklands Islands.

#277

Message par titof »

Bon et bien quelques nouvelles concernant la carte South-Atlantic de chez RAZBAM.
Vous n'avez peut-être pas vu l'un des derniers messages dans le salons des escadrilles virtuelles donc je voulait partager à tous ce que certains pilotes hélicos du 06th Multirole Helicopter Regiment (06th MHR) ont eu l'opportunité d'avoir comme infos sur le prochain update de la carte SA.

Ce jeudi, nous en effet eu l'opportunité de faire un vol en commun avec le chef de projet et le principal développeur de la carte South-Atlantic de chez RAZBAM.
Nous sommes en contact avec eux depuis déjà quelques mois et notre collaboration prend tout doucement de l'ampleur...
Après le vol en commun au-dessus des Falklands , nous avons eu +/- 2 heures de présentation sur l'update de la carte SA alors voilà quelques points en résumé:

- Les mecs de Razbam (des britanniques) travaillent d'arrache pied plusieurs heures par jour depuis maintenant +/- 5 ans. Ils sont "full dedicated" à la carte SA.
- Ils veulent une carte 100% réaliste, donc quelque chose de différent par rapport à la carte Caucase ou Syrie par exemple.
- SA reste actuellement la plus grande carte disponible dans DCS. RAZBAM voulait se limiter à la partie Falklands mais suite à la demande de la communauté et de ED ils ont développé la partie SUD de l'Amérique du Sud.
- L'update de la carte devrait sortir vers la fin novembre.
- Ils ont fait un travail considérable au niveau de la partie continentale! On arrive à un niveau de modélisation parfois exceptionnel sur certains endroits. Tout est modélisé en 3D, dans les plus petits détails. L’environnement correspond totalement à la réalité. La partie continentale est un environnement différent des Falklands et donc on va y retrouver de larges zones urbaines, de grandes zones boisées et oui on a été tous assez bluffé par le résultat.
- A l'heure actuelle ils sont juste limités par le moteur graphique de ED car ils voudraient encore aller plus loin dans la modélisation mais il faut que tout cela reste fluide.
- Les textures au sol ont été retravaillées, de la végétation réaliste a été rajoutée sur les Falklands,...

Bref le projet va clairement de l'avant et la différence graphique entre la version actuelle et la prochaine carte est vraiment impressionnante. On a tous été convaincu à la 06 par le produit qui nous a été montré alors que l'on était très critique au départ.

Quid pour la suite?
Le 06th MHR va continuer sa collaboration avec Razbam et ce également à la demande du chef de projet. Ils sont vraiment à l'écoute et sont prêt à développer et adapter des choses à notre demande. Cela concerne essentiellement tout ce qui pourrait améliorer le rendu visuel pour les hélicoptères qui volent à basse altitude.
Actuellement nous sommes donc occupé à préparer un dossier pour eux avec nos demandes.
Cela concerne essentiellement des objets 3D lié à l'implémentation de FARP tactique (no comment concernant les FARP actuelles dans DCS :crying: ) et à certains items intéressant que l'on pourrait rajouter au niveau des aéroports.
Qui sait, au final on pourra espérer voir cela dans DCS comme cela a déjà été le cas pour leurs navires, grues, bulldozzer et autres objects 3D maintenant disponibles dans tout l'environnement de DCS.
Au niveau des Falklands nous avons demandé à ce que les fermes isolées soient beaucoup plus développées au niveau des objets 3D. Que cela ne se limite pas aux constructions mais que l'on y retrouve de la végétation, des clôtures, du bétail, des véhicules. Bref un environnement beaucoup plus réaliste pour les hélicos.
Les Falklands c'est 85% de la prairie et de la tundra humide donc autant développer à fond les petites zones urbaines pour qu'elles soient plus détaillées...le message est passé :yes:

Bref affaire à suivre, et de votre coté, si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous pousser vos idées d'objets 3D tout en sachant que cela doit être lié au monde de l'hélico. :yes:

On ne manquera pas de continuer à vous tenir au courant des prochaines évolutions...
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 28 avril 2018

Re: Razbam The Falklands Islands.

#278

Message par Orville »

Merci pour ce retex, c'est très prometteur :-)
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Razbam The Falklands Islands.

#279

Message par gillouf1 »

Merci pour ces infos: c'est vraiment un terrain de jeu que j'affectionne, très diversifié niveau paysages. Même si je ne suis pas attiré par les "ventilateurs", avoir de beau décors c'est vraiment sympa (j'ai souvent le "nez dehors").

@+
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Razbam The Falklands Islands.

#280

Message par gillouf1 »

Les terrains dispos lors de la prochaine mise à jour.
Image
Hey all, just wanted to share which airfields you will be getting in the next update, due to a technical issue we were not able to include the changes in the recent 2.8 update. These have now been resolved
@+
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Razbam The Falklands Islands.

#281

Message par gillouf1 »

the next update will come with some big changes for the SA map.

a little snippet:

NEW AIRFIELDS:
New - Santa Cruz Airfield.
New - Comandante Luis Piedrabuena Airfield.
New - Aerodromo de Tolhuin Airfield.
New - Generated all detail maps for the full map
New - Porvenir Airfield
New - Almirante Schroeders Airfield
New - Rio Turbio Airfield
@+
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2565
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Razbam The Falklands Islands.

#282

Message par tanguy1991 »

Bonsoir a tous,

J'ai une petite question pour les détenteurs du terrain South Atlantic, comment trouver vous la fluidité sur cette map ? Proche du Caucase ? Plutôt Syrie ? Ou aussi catastrophique que les îles Mariannes ?

Merci. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6957
Inscription : 18 août 2001

Re: Razbam The Falklands Islands.

#283

Message par dimebug »

c'est tres variable selon le peuplement d'objet 3D de la zone... mais comme c'est pas très peuplé voir très très vide, c'est 98% de la surface très fluide, mais sur les villes très denses, ca peut ralentir dur (ushuaia par exemple). heureusement/malheureusement, y' a pas grand chose de modélisé coté villes pour le moment.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Razbam The Falklands Islands.

#284

Message par gillouf1 »

Bientôt une mise à jour graphique:
Image
Image
Image
Image
Image

@+
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Razbam The Falklands Islands.

#285

Message par gillouf1 »

Winter is coming comme ils disent:
Image

Accompagné d'une refonte du graphisme de la carte pour améliorer le rendu en basse altitude:
This in conjunction with brand new normal maps, custom vegetation and increased ground coverage bring the low level experience to a new level.
Ils continuent de bosser l'équipe de SA... et c'est tant mieux tellement j'aime cette carte et cette région géographique!

@+
Répondre

Revenir à « DCS : All module »