Caravelle abattu par un missile ?
Caravelle abattu par un missile ?
#1Le 11 septembre 1968, la Caravelle AF 1611, qui devait relier Ajaccio à Nice en 45 minutes, s’était brusquement abîmée au large d’Antibes, faisant 95 morts.
L'enquête étant toujours ouverte, le parquet de Nice serait favorable pour un repêchage de l'épave ou de prises de vues sous-marines.
L'hypothèse d’un tir de missile accidentel si elle est prouvée, sera peut être enfin reconnue par l’État.
https://www.lefigaro.fr/nice/crash-de-l ... e-20241104
L'enquête étant toujours ouverte, le parquet de Nice serait favorable pour un repêchage de l'épave ou de prises de vues sous-marines.
L'hypothèse d’un tir de missile accidentel si elle est prouvée, sera peut être enfin reconnue par l’État.
https://www.lefigaro.fr/nice/crash-de-l ... e-20241104
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
-
- Légende volante
Re: Caravelle abattu par un missile ?
#2Ca serait tout a fait dans la ligne des "repentances" diverses dans lesquelles se complaît le gouvernement depuis quelques années...
Après, sur ce sujet en particulier ... y-a-t-il encore un doute ?
Après, sur ce sujet en particulier ... y-a-t-il encore un doute ?
#3Si c'est prouvé la moindre des choses serait de le reconnaître ...
#4Dans la liste des 89 passagers se trouvaient notamment le général de corps d'armée René Cogny, le physicien atomiste polonais Jerzy Sawicki, le banquier irlandais Arthur O'connor.
Y aurait il un rapport avec " l'affaire bazooka " ?
ps : Messieurs, encore un 11 septembre comme en 73 !
#6C'est ça "l'affaire (du) bazooka" ?mek a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 11:11 amDans la liste des 89 passagers se trouvaient notamment le général de corps d'armée René Cogny, le physicien atomiste polonais Jerzy Sawicki, le banquier irlandais Arthur O'connor.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_bazooka
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#7Il semblerait :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27 ... %20Popular
(...)
Le 11 septembre 1973 (...) peu avant midi, deux avions de chasse Hawker Hunter bombardent (le palais présidentiel de) la Moneda à la roquette.
(...)
Le 13 septembre, la junte dissout le Congrès, suspend la Constitution et interdit les partis politiques, y compris ceux qui ont acclamé le coup d'État deux jours plus tôt. Les libertés publiques sont suspendues, l’état d'urgence proclamé et le couvre-feu instauré. La liberté de la presse est abolie.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#8Ce n'est plus une hypothèse, c'est une conviction ; Ils veulent que ce soit ça, et rien d'autre.
Un avion tombe quasiment toujours pour une raison à priori inconnue jusqu'à ce qu'on découvre l'ensemble des causes, et c'est quasiment jamais à cause d'un missile.
#9Il me semblait que ça avait déjà fait (je suis même sûr d'avoir vu des photos sous Marine). Le repêchage n'était que partiel ?
Dernière modification par pipo2000 le mer. nov. 06, 2024 6:53 pm, modifié 1 fois.
#10OPIT a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 2:26 pmCe n'est plus une hypothèse, c'est une conviction ; Ils veulent que ce soit ça, et rien d'autre.
Un avion tombe quasiment toujours pour une raison à priori inconnue jusqu'à ce qu'on découvre l'ensemble des causes, et c'est quasiment jamais à cause d'un missile.
Heu...je ne reprends que ce qui est écrit dans l'article du Figaro.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
#11Ce n'est pas une critique Erebus, c'est une question. D'ailleurs j'en ai profité pour parcourir la fiche Wikipédia qui confirme le repêchage et les photos sous marines.
L'avion est tombé à côté d'un site d'où étaient lancés des missiles, la grande muette en pleine guerre froide ne semble pas avoir été pro-active ; il y a tous les germes pour une théorie du complot. Je trouve ça bien que 60ans plus tard on essaie de mettre un point final à cette affaire.
L'avion est tombé à côté d'un site d'où étaient lancés des missiles, la grande muette en pleine guerre froide ne semble pas avoir été pro-active ; il y a tous les germes pour une théorie du complot. Je trouve ça bien que 60ans plus tard on essaie de mettre un point final à cette affaire.
-
- Légende volante
#12Oui, c'est édifiant :pipo2000 a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 6:59 pmCe n'est pas une critique Erebus, c'est une question. D'ailleurs j'en ai profité pour parcourir la fiche Wikipédia qui confirme le repêchage et les photos sous marines.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caravelle_Ajaccio-Nice
A l'époque c'était Le Général qui était aux manettes... et quand il donnait un ordre tout le monde s'exécutait et personne ne discutait... et ensuite personne ne voulait avouer s'être écrasé ou avoir arraché des pages !
#13Non, je ne le prends pas pour une critique: aucun problème .pipo2000 a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 6:59 pmCe n'est pas une critique Erebus, c'est une question. D'ailleurs j'en ai profité pour parcourir la fiche Wikipédia qui confirme le repêchage et les photos sous marines.
Pour répondre à ta question, entre temps je n'ai rien trouvé à part la source Wiki (tu m'as visiblement pris de vitesse) qui comporte la réponse recherchée, à savoir un repêchage de débris.
je dis "affaire à suivre" vont-ils employer les mêmes moyens utilisés pour le renflouage du vol Rio-paris? Et qui va payer? D'autant plus qu' aucune caravelle ne vole plus actuellement contrairement aux Airbus!
#14Cette affaire trainera tant que les proches des victimes n'auront pas entendu ce qu'ils veulent entendre, comme dans la plupart des accidents (cf MH370 ou AF447). La vérité est accessoire, ils veulent juste un coupable.
Pour l'Ajaccio-Nice, l'avion a continué à voler pendant 3 minutes après l'annonce par l'équipage d'un feu à bord. Ils n'ont pas parlé d'une explosion, d'un moteur en carafe, d'une dépressurisation ou d'un avion coupé en deux. C'était un missile en carton, peut-être ?