Armée de l'Air et de l'Espace

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3373
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#76

Message par Jaguar »

chataz a écrit :
ven. oct. 11, 2024 1:35 pm
Me trompe-je ou il y aurait comme un petit goût de gouvernement militaire qui se profile à l'horizon?
Tu te trompes.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10772
Inscription : 13 avril 2004

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#77

Message par Deltafan »

Jaguar a écrit :
ven. oct. 11, 2024 6:22 pm
chataz a écrit :
ven. oct. 11, 2024 1:35 pm
Me trompe-je ou il y aurait comme un petit goût de gouvernement militaire qui se profile à l'horizon?
Tu te trompes.
+1...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1414
Inscription : 26 août 2004

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#78

Message par chataz »

Tant mieux..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35037
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#79

Message par jojo »

chataz a écrit :
ven. oct. 11, 2024 1:35 pm
ironclaude a écrit :
ven. oct. 11, 2024 12:16 am

Faut aller porter plainte à La Police :exit:
:notworthy Excellent!
Mais les policiers veulent faire appel à l'armée de terre (voix non officielles provenant du terrain).
L'armée a dit qu'elle n'interviendrait pas sur le territoire (hors mandat Sentinelle)
Me trompe-je ou il y aurait comme un petit goût de gouvernement militaire qui se profile à l'horizon?
Mort de rire !
L’Armée contribue à Vigipirate et Sentinelle contrainte et forcée, ça emmerde tout le monde et ils n’ont absolument pas envie de faire du maintien de l’ordre.
D’ailleurs si on pouvait comprendre Vigipirate il y a presque 30 ans comme une mesure d’urgence, on peut se demander pourquoi les forces de Police n’ont pas depuis été réorganisées pour faire face sans le concours de l’Armée à un besoin permanent ? :hum:
Mais tu déduis de cette détermination de l’Armée à ne pas en faire plus (car ils ont autres choses à faire avec leurs faibles moyens) qu’ils voudraient prendre le pouvoir ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5073
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#80

Message par OPIT »

jojo a écrit :
sam. oct. 12, 2024 1:44 pm
L’Armée contribue à Vigipirate et Sentinelle contrainte et forcée, ça emmerde tout le monde et ils n’ont absolument pas envie de faire du maintien de l’ordre.
:notworthy
Elle fait ce que personne d'autre ne veut faire. Personne ne veut mobiliser des moyens humains ou financiers juste pour rassurer le public qui fréquente certains lieux. Alors on met des militaires "taillables et corvéables à merci" pour faire le nombre, pour dissuader les moins motivés, mais avec zéro moyens d'intervention sans l'approbation d'un individu du sérail (ministère de l'intérieur).
Et ce n'est pas près de changer parce que ça arrange bien plus que ça ne dérange.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35037
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#81

Message par jojo »

OPIT a écrit :
sam. oct. 12, 2024 2:28 pm
jojo a écrit :
sam. oct. 12, 2024 1:44 pm
L’Armée contribue à Vigipirate et Sentinelle contrainte et forcée, ça emmerde tout le monde et ils n’ont absolument pas envie de faire du maintien de l’ordre.
:notworthy
Elle fait ce que personne d'autre ne veut faire. Personne ne veut mobiliser des moyens humains ou financiers juste pour rassurer le public qui fréquente certains lieux. Alors on met des militaires "taillables et corvéables à merci" pour faire le nombre, pour dissuader les moins motivés, mais avec zéro moyens d'intervention sans l'approbation d'un individu du sérail (ministère de l'intérieur).
Et ce n'est pas près de changer parce que ça arrange bien plus que ça ne dérange.
Dans le meilleur des cas, on peut estimer qu'ils ont eu un effet "paratonnerre" en attirant et neutralisant certains zinzins...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#82

Message par Milos »

Il me semble qu'à Roissy, un sous-off avait butté un mec qui venait d'attraper la collègue et menaçait de l'égorger avec un couteau. On parie qu'il a été plus emmerdé qu'autre chose ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1414
Inscription : 26 août 2004

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#83

Message par chataz »

Ben oui! Point de déduction. Juste un regard rapide sur l'empilement des événements.
1 L'armée n'est pas étanche aux mouvements de la société.
2 La mission Sentinelle (surtout si celle-ci est accomplie à rebrousse-poil) impose une nouvelle doctrine de défense intérieure aux frontières
3 La Police dépassée en moyens et en nombre en appelle à un soutien (voire un appui-feu)
4 Cet appel est relayé par quelques politiques
5 Tu rajoutes à ça un discrédit inflationniste du politique
6 La lettre des généraux qui, peut-être, fait encore écho quelque part
7 L'idée de l'Armée de se dire "qu'après-tout... s'il faut le faire, les généraux ne le feront pas plus mal". Càd "nécessité fait loi"

Je ne dis pas qu'il y a "ambition de", je dis que, parfois, les événements "font que".
Aprèèèèèès, vous m'avez démontré que ça n'était pas possible. J'suis ok. D'ailleurs, la France a essayé presque tous les régimes: monarchie, empire, république... je n'ai pas d'exemple de gouvernement militaire. Dans certains département oui, mais pas au niveau national.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35037
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#84

Message par jojo »

chataz a écrit :
sam. oct. 12, 2024 5:09 pm
Ben oui! Point de déduction. Juste un regard rapide sur l'empilement des événements.
1 L'armée n'est pas étanche aux mouvements de la société.
2 La mission Sentinelle (surtout si celle-ci est accomplie à rebrousse-poil) impose une nouvelle doctrine de défense intérieure aux frontières
3 La Police dépassée en moyens et en nombre en appelle à un soutien (voire un appui-feu)
4 Cet appel est relayé par quelques politiques
5 Tu rajoutes à ça un discrédit inflationniste du politique
6 La lettre des généraux qui, peut-être, fait encore écho quelque part
7 L'idée de l'Armée de se dire "qu'après-tout... s'il faut le faire, les généraux ne le feront pas plus mal". Càd "nécessité fait loi"

Je ne dis pas qu'il y a "ambition de", je dis que, parfois, les événements "font que".
Aprèèèèèès, vous m'avez démontré que ça n'était pas possible. J'suis ok. D'ailleurs, la France a essayé presque tous les régimes: monarchie, empire, république... je n'ai pas d'exemple de gouvernement militaire. Dans certains département oui, mais pas au niveau national.
Le Général Mac Mahon (1873) et le Général de Gaulle ont été Président de la République.
Mais ils ont joué le jeu des institutions.

Les généraux aujourd'hui sont d'illustrer anonymes, aucun n'a la popularité suffisante pour se présenter aux Présidentielles, encore moins pour faire un coup d'état !
Des généraux 2S anonymes, voilà de quoi faire trembler uniquement des journalistes en manque de sensation !
Si certains politiques font des appels à une intervention militaire, ce sont des bravades populistes.
L'Armée est légaliste et si elle a une puissance de feu certaine, elle n'a même plus les effectifs pour tenir le territoire !
Combinées, les effectifs de la Police et la Gendarmerie sont égaux si ce n'est supérieurs aux 3 Armées (Air, Terre, Marine Nationale).

Ça pose le décort !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17572
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#85

Message par DeeJay »

C’était deux semaines après mon mandat en 2016 (ou début 2017).
Milos a écrit :
sam. oct. 12, 2024 3:47 pm
On parie qu'il a été plus emmerdé qu'autre chose ?
Non. Mais procedure normale qui reste assez choquante quand tu as fais ton job.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17572
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#86

Message par DeeJay »

chataz a écrit :
sam. oct. 12, 2024 5:09 pm
Ben oui! Point de déduction. Juste un regard rapide sur l'empilement des événements.
1 L'armée n'est pas étanche aux mouvements de la société.
2 La mission Sentinelle (surtout si celle-ci est accomplie à rebrousse-poil) impose une nouvelle doctrine de défense intérieure aux frontières
3 La Police dépassée en moyens et en nombre en appelle à un soutien (voire un appui-feu)
4 Cet appel est relayé par quelques politiques
5 Tu rajoutes à ça un discrédit inflationniste du politique
6 La lettre des généraux qui, peut-être, fait encore écho quelque part
7 L'idée de l'Armée de se dire "qu'après-tout... s'il faut le faire, les généraux ne le feront pas plus mal". Càd "nécessité fait loi"

Je ne dis pas qu'il y a "ambition de", je dis que, parfois, les événements "font que".
Aprèèèèèès, vous m'avez démontré que ça n'était pas possible. J'suis ok. D'ailleurs, la France a essayé presque tous les régimes: monarchie, empire, république... je n'ai pas d'exemple de gouvernement militaire. Dans certains département oui, mais pas au niveau national.
Les Généraux sans les hommes ils ne font rien.
Tu es dans le fantasme. Clairement.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#87

Message par Milos »

chataz a écrit :
sam. oct. 12, 2024 5:09 pm
la France a essayé presque tous les régimes: monarchie, empire, république... je n'ai pas d'exemple de gouvernement militaire. Dans certains département oui, mais pas au niveau national.

Vichy, avec un Maréchal à sa tête et des gars faisant des discours en uniforme. Pas un vraiment un gouvernement militaire au sens propre du terme, mais avec un léger arrière goût quand même :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1414
Inscription : 26 août 2004

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#88

Message par chataz »

C'est vrai.
C'est ce qui s'approche le plus malgré l'existence d'un gouvernement civil.
A l'instar de la période révolutionnaire, de l'Empire,... qui mélangent polices et troupes.
Bon, d'toute façon, comme vous l'avez dit, y a pas assez de militaires et pas assez de fonctionnaires de sécurité. Puis les philosophies (missions) sont par trop différentes donc cela divise les forces et les rendent inefficaces à toute réaction d'ampleur

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16942
Inscription : 18 mai 2006

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#90

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
dim. oct. 13, 2024 8:35 pm
chataz a écrit :
sam. oct. 12, 2024 5:09 pm
la France a essayé presque tous les régimes: monarchie, empire, république... je n'ai pas d'exemple de gouvernement militaire. Dans certains département oui, mais pas au niveau national.

Vichy, avec un Maréchal à sa tête et des gars faisant des discours en uniforme. Pas un vraiment un gouvernement militaire au sens propre du terme, mais avec un léger arrière goût quand même :emlaugh:
Woui, mais des militaires qui viennent de perdre une guerre et de capituler, ça le fait moins bien, quand même...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#91

Message par Milos »

ironclaude a écrit :
lun. oct. 14, 2024 12:41 am
Woui, mais des militaires qui viennent de perdre une guerre et de capituler, ça le fait moins bien, quand même...

Des militaires vexés assistés par des policiers triés sur le volet





"C'est la police française, c'est les Français" lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35037
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#92

Message par jojo »

Pour revenir dans le sujet, la lettre pour le père Noël 🎅

https://air-cosmos.com/article/budget-d ... 5a37e2602b

- 1 A400M
- 1 A330-200 MRTT
- 5 Caracal
- 14 Rafale
- 12 Mirage 2000D Rénové
- 2 C-130H Rénové

Plus des équipements et armements divers (pods Talios, missile Mica, SCALP-EG, AASM...).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1642
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#93

Message par Dédale »

Pardon, je débarque mais on construit toujours des SCALP ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35037
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#94

Message par jojo »

Dédale a écrit :
lun. oct. 14, 2024 9:40 pm
Pardon, je débarque mais on construit toujours des SCALP ?
A minima, il doit y avoir des rénovations avec des composants à remplacer. Mais vu ceux qu'on a donné à l'Ukraine, ça pourrait être bien de refaire du stock :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#95

Message par Milos »

jojo a écrit :
lun. oct. 14, 2024 10:23 pm
Mais vu ceux qu'on a donné à l'Ukraine, ça pourrait être bien de refaire du stock :jerry:

Oui, on peut y aller, il y a de la place dans les dépôts.

Ca me rappelle la guerre du Golfe. Un copain armurier m'avait dit "bientôt, on va pouvoir passer le balai" lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16942
Inscription : 18 mai 2006

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#96

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
lun. oct. 14, 2024 6:06 pm
...
"C'est la police française, c'est les Français" lol
Eeehh oui... 4 ans de collaboration "rachetés" par 3 jours de résistance... mon père était hors de lui quand ils arboraient la Fourragère :busted_re
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5073
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Armée de l'Air et de l'Espace

#97

Message par OPIT »

Milos a écrit :
mar. oct. 15, 2024 8:55 pm
Ca me rappelle la guerre du Golfe. Un copain armurier m'avait dit "bientôt, on va pouvoir passer le balai" lol
Depuis on a fait mieux, on a fermé la plupart des dépôts. Plus besoin de balai :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »