encore un appel a l'aide

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#76

Message par Heero »

je suis d'accord mais comment on regle tout ceci ????


merci de ta reponse

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#77

Message par warbird2000 »

l'agp texture size c'est de la vaste blaque.
La seule contrainte est qu'il doit être de 64 mb ppur être sur.
Je l'ai déja réduit ) 32 mb et cela fonctionnait très bien.


Ce qui est curieux dans ton cas c'est que tu n'a pas de plantage avec 3dmark.
Donc ta carte mère est bien compatible avec ta carte graphique

Je penche pour un problème qui apparait en réseau uniquement.
Quel type de connexion utilise-tu vers internet ( usb, ethernet, adsl , modem câble )?

A tu essayé lockon avec et sans réseau. Si lockon fontionne très bien en offline, c'est que le problème vient du mode réseau.

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#78

Message par Heero »

eh non malheureusement il plante aussi en offline :((

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#79

Message par warbird2000 »

c'est spécifique à lockon ?

a tu essayé il-2 qui ne plante pas avec 512 mo de mémoire en réseau online.

Si cela plante, je crains fort une incompatibilité entre ta carte mère et la 9800.
Par le passé j'ai possédé deux carte mères qui plantaient avec une carte graphique.

Le problème aussi c'est un ordinateur de marque. Il ne faut jamais upgrader un ordinateur de marque.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#80

Message par froggy.sim-fr »

Pour les réglages BIOS :
- tu dois avoir qq part dans les sous menus du BIOS une option "AGP size" ou "Graphics Aperture Size", réglée soit sur [Auto] soit sur une [valeur] en MB. Vu ton manque de mémoire, et le fait que ta 9800 n'est qu'à 128Mo, garde le réglage BIOS à 64MB, au pire ça va ralentir ou créer des affichages bizares mais ne devrait pas causer de plantages. Si tu augmentes la RAM du PC, passe à 128MB la valeur dans le BIOS, mais c'est pas sûr que tu gagneras en performances.
- De meme tu dois avoir une option "AGP Fast Write" sur [ Enabled] (activé) ou [disabled] (inactivé).
N'oublie de valider et enregistrer les modifications quand tu quittes le menu de réglage du BIOS. ;)

- Pour ce qui est du réseau, la encore il y a du boulot.
- Précise quand ça plante : scène de LO, nb d'avion en vols etc... Est-ce lié à une surcharge de calculs ou pas ? Ca plante en campagne et pas en entrainement par exemple ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#81

Message par Heero »

alors justement ce qui est etonnant c'est que ca plante qu'en il n'y a rien, sauf 2avions , un pour moi et un autre pour mon aillier, ou meme lorsque je joue tout seul pour m'entrainer a la voltige donc rien du tout.....

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#82

Message par warbird2000 »

heero ne soit pas étonné de ne pas trouver l'option fastwrite dans ton bios.

Ma carte mère pour p4 ne propose pas cette option.

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#83

Message par Heero »

merci ca me rassure mais cela m'enerve ce problème
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#84

Message par Daube »

T'as toujours le meme message a propos de la memoire virtuelle insuffisante ?
C'est louche quand meme....
C'est quoi deja ton alim ?
T'as mofidie la 'AGP aperture size" dans ton BIOS ? Tu devrais la mettre a 64.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#85

Message par Heero »

bon je regle desuite l'ouverture et je te dis cela, j'ai une fortron 350w passive


voila

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#86

Message par Heero »

bon alors quelques petites choses :


_ 1) j'ai pas l'agp...
_ 2) j'ai win size :256mb
_3) voici mes menus dans le bios :

main :infos general
advanced:
config
chipset config
plug and play
periphal
hardware monitor
SMBIOS

ou est ce que je peux trouver cela ???

4) j'ai un vieux modem 56 k branché sur la cm et qui ne sert a rien, dois je l'enlever ???
merci a vous

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#87

Message par warbird2000 »

Pour trouver cela pour ma carte mère

Aller dans le menu advanced
sous-menu chipset
pramètre Graphics Aperture Size et le regler à 64 comme le dit daube


Pour t'aider à le trouver sache qu'il doit se trouver avec Graphics Adaptater priority qui vaut agp/pci ou une des valeurs.

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#88

Message par Heero »

malheureusement je n'est rien de cela dans mon menu chipset a par graphic win size : 256 mb et je peux changer les valeurs, de 32 a 256 bit


voila

bon sinon qu'est ce qui peut provoquer cela ,?
_la chaleur ???
_ le manque de jus ???
_ le manque de ram ????
_ ma cg qui foire ????
_ma cm qui foire ????

encore une remarque cel am'arrive depuis que j'ia installé ma CG



en tout cas je vous remercie encore une fois pour votre gentillesse et votre disponibilité

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#89

Message par froggy.sim-fr »

Moi je pense que ton Graphic Win Size, c'est justement l' AGP Aperture Size dans les autres BIOS puisque c'est la meme fonction et les memes valeurs... a mon avis juste le nom qui change...

- Manque de jus possible / pas évident de changer l'alim sur ta bebette...
- manque de RAM
- instabilité de la RAM
- irrégularités de voltage sur les sorties de l'alim possibles : instabilités CM chipset et RAM

^_^
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#90

Message par Heero »

.... dit ta pensée froggy :

je te cite "heero si j'etais toi je revendrais cela a un pigeon et je m'acheterai un nouvel ordi"


:D :D

heureusement qu'il nous reste l'humour :P


bon sinon :

_mon alim a justement été changé pour avoir cette carte graphique
_bon je crois que je vais devoir y passé
_pas jamais eu de problème avant sous lo ou autres jeux
_ pourtant aida me dit que tout est ok sur ce point

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#91

Message par w2totor »

si il a pas de problème dans d'autres jeu....un problème soft lié a lock on , non (je connais po lock on) ?

(l'AGP aperture size ne fait plus rien avec les cartes graphiques qu'on a maintenant, c'était valable du temps ou elle avaient 4 ou 8Mo. ne pas le mettre a moins de 32 c'est tout)

c'est vrai qu'en regardant ici, tu n'as pas d'option pour le fastwrite.

essaye de le desactiver par les drivers: panneau de configuration, affichage, onglet parametres, avancés, onglet smartgart: decoche fastwrite si tu le vois ici.
(je fais ça de mémoire au taff, donc cherche un peu si c'est pas tout a fait ça le cheminement ds les menus, ok ? )

Tu peux aussi essayer de poster sur les forums de support packard bell ? aprés tout.....


Edit pour compklément: si y'a que lock on qui plante je persiste a dire que ça doit vraiment être un truc soft liés a lock on, non ?

sinon, tu ne mange pas de pain a upgrader ton bios: voir ici
C6_w2totor
_________________________________________________

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#92

Message par Heero »

bon deja merci a tous encore et encore une fois pour votre gentillesse et votre aide, bon j'ia mis l'agp ouverture comme vous me l'avez dit résultat un vol sous lo sans aucun problème, lafin des problèmes ??? je ne cris pas victoire tout de suite on va tenter ca en online et sur raven shield pour voir

sinon pour installer les nouveaux catalyse sur ma cg je dois supprimé tout ce qui a dans "l'ajout suppresion de programme" tout ce qui commence par ati, ensuite je redemarre je met en mode sans echec j'utilise driver cleaner je redemarre et installe les nouveaux c'est ca ???


ou j'ai encore dit une co....ie :blushing:



en tout cas merci encore et je m'excuse d"etre nul et de vous derangez :blushing:

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#93

Message par froggy.sim-fr »

c'est vrai qu'on commence à avoir fait le tour tu crois pas heero ?

non ma pensée n'est pas celle que tu me prête... :rolleyes:
... simplement c'est pas évident de conclure si tu n'as pas un sotck de pièces pour faire des essais avec différents composants... donc à moins d'être pote avec un assembleur près de chez toi ou d'avoir 2 ou 3 PC différents pour faire des montages/démontges, on ne peut pas répondre avec une absolue certitude...

Mais comme le dit w2totor, si tu plantes uniquement avec LO et pas sous d'autres simus, ça fait plus penser à un pb de driver ou de paramétrage d'options graphiques de LO. Et ça c'est pas sipmle, parce que des options il y en a pas mal, et leurs combinaisons ça fait bcp à tester.
Donc une seule recommendation : install de LO par defaut + patch 1.02 puis réglages minis puis refaire les missions qui plantent. Si en résolutions graphiques minimales avec un driver récent et bien configuré pour la CG (carte graph) ça plante quand meme, le problème n'est pas là. Sinon, c'est qu'il vient des compromis à trouver entre les réglages des options graphiques dans LO et dans le driver CG et de la résolution. Et je ne parle même pas des réglages avancés via LOMAN ou dans l'édition des fichiers de configuration de LO... si tu veux plus d'aide sur ce plan, parcours les posts dans la salle LO.

HS : Check MP pour confirmer si tu veux ou pas la RAM PC3200 Samsung.
:)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#94

Message par froggy.sim-fr »

nos post se sont croisés :

ce que tu viens de dire confirmerais l'impact d'un manque de RAM, parce que en diminuant l'AGP size, tu donnes plus de RAM aux programmes.

Pour la desinstall des drivers, je crois que c'est ça... à vérifier en fonction des drivers que tu utilises : ATI, Omega ou autre...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#95

Message par Heero »

bon maintenant je ne comprend rien, je me retrouve avec un ordi boosté, 40-50 fps sur lo avec tout a un niveau assez elevé, une maniabilité d'enfer... bref le bonheur, de plus j'ai trouvé comment placé ma tour dans mon meuble resultat - 10° pour la cm et le Cpu....;



maintenant une question est ce que tes barettes forgy sont compatible avec ma cm ???,

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#96

Message par froggy.sim-fr »

oui mais elles sont vendues à priori, cf MP semaine derniere.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#97

Message par Heero »

ok pas de blem


c'est pour ma pogne :lol:


en tout cas je tiens vraiment a te remercier froggy t'es un gars formidable .... eurrrmmm enfin je veux dire pour la reparation info :D


ah j'oubliais daube aussi :P



bon sinon replantage alors je commence a me jetter contre les murs :D

je crois que je vais envoyer la bette chez un pro car la c'est affreux
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »