problème hotas wardog
-
- Elève Pilote
- Messages : 627
- Inscription : 06 février 2019
Re: problème hotas wardog
#52Si tu as le temps un soir, on peut faire les tutos en live. Sur discord ou messenger. Faut juste que je me remette au F14 avant.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: problème hotas wardog
#53Ah c'est sûr que si tu débutes directement par un avion très délicat en termes de compétence en pilotage, cela va faire mal
Je crois que le Mig-21 demande aussi beaucoup d'apprentissage pour le pilotage.
Ce sont des avions sans commandes de vol électriques, donc toute faute engendre une sanction immédiate
Quand tu auras dompté la bête, tu trouveras cela super gratifiant
C'est un super avion, surtout quand tu feras des opérations aéronavales depuis porte-avion.
Le seul hic pour moi qui ait un peu volé sur F-14, c'est Jester qu'il faut apprivoiser....on ne peut avoir autant d'efficacité qu'avec un second humain à bord.
En tous cas, bon courage et persévérance à toi.
PS : je vais essayer de te retrouver un super tutoriel en français qui explique les pièges à éviter quand on pilote le F-14. Pour moi cela a été le meilleur moyen de comprendre la bête
Je crois que le Mig-21 demande aussi beaucoup d'apprentissage pour le pilotage.
Ce sont des avions sans commandes de vol électriques, donc toute faute engendre une sanction immédiate
Quand tu auras dompté la bête, tu trouveras cela super gratifiant
C'est un super avion, surtout quand tu feras des opérations aéronavales depuis porte-avion.
Le seul hic pour moi qui ait un peu volé sur F-14, c'est Jester qu'il faut apprivoiser....on ne peut avoir autant d'efficacité qu'avec un second humain à bord.
En tous cas, bon courage et persévérance à toi.
PS : je vais essayer de te retrouver un super tutoriel en français qui explique les pièges à éviter quand on pilote le F-14. Pour moi cela a été le meilleur moyen de comprendre la bête
Re: problème hotas wardog
#54Tiens, voilà le tuto vidéo de Aquila en Français.
Un must en ce qui me concerne.
Un must en ce qui me concerne.
-
- Elève Pilote
- Messages : 627
- Inscription : 06 février 2019
Re: problème hotas wardog
#55Un bon avion à l'ancienne pour se faire la main reste le Mirage F1, simple à mettre en œuvre, mais qui demande quand même du doigter au pilotage. Et de l'entraînement pour ce qui est de l'armement air sol.
Mais comme dit, quelques séances en chat vocal, devraient déjà permettre de dégrossir la chose. En plus on pourra éventuellement mettre en œuvre l'installation de profils pour le Warthog.
Mais comme dit, quelques séances en chat vocal, devraient déjà permettre de dégrossir la chose. En plus on pourra éventuellement mettre en œuvre l'installation de profils pour le Warthog.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: problème hotas wardog
#56Bonjour,
Plutôt partisan de ne rien toucher quand ça marche, j'ai calibré mon warthog pour la première fois en 7 ans avec l'utilitaire.
Alors que RAS auparavant, je constate désormais que lorsque je diminue progressivement la manette des gaz, et que j'atteins la butée:
paff! 2 contacts (29&30) s'enclenchent automatiquement comme des fin de course! voir ci-dessous. Est-ce idem pour vous???
Après avoir renouvelé la calibration x fois même résultat... et me questionne désormais sur ma mise en œuvre de calibrage et/ou mon warthog:
- lors de la phase où l'on doit calibrer les gaz au minimum (OFF), le schéma représentatif montre que le OFF (trait bleu représenté) est largement dépassé, alors qu'il met impossible d'atteindre ce niveau de progression physiquement! Est-ce idem pour vous?
Finalité je me positionne comme il se doit en buté tout simplement puis espace pour valider.
Ma butée se situe donc au niveau du trait jaune soi juste avant "IDLE". Est-ce idem pour vous?
- lors de la phase "IDLE", comment procède t'on?
une fois en butée minimum j'applique simplement une légère poussée (aprox +0,5cm) pour atteindre l'IDLE notifié sur le throttle (trait jaune ci-dessous), c'est bien cela?
Ou dois-je me caler tout juste après ce trait jaune? soi positionné dans la moyenne de l'axe de progression de la course??
- lors du calibrage du joystick, lorsque par exemple il ait demandé de se positionner à droite:
vous maintenez à droite en faisant espace pour valider? ou droite, retour naturel du manche en position neutre, puis espace?
J'ai remarqué également dans le cockpit du 2000 (mon seul et unique bébé), que la manette des gaz tremblote très légèrement arrivé à certains axes de progression hauts, et que la PC clignote lorsque je suis proche de la butée, éléments jamais vus auparavant.
PS: jamais réalisé de calibrage via le panneau de config windob
Merci de votre aide pour un noob qui pensait ne pas trop l'être... .
R3E, 980X4.47GHz, 48Go2133CL9, 2080Ti, 2x NVMe970Pro1To(LTSC2019&DCS)+HDX-2, PSU1050W, AIOH320P.Pull, EnthooPrimo, DellAW2721D1440p240hzGsync
Plutôt partisan de ne rien toucher quand ça marche, j'ai calibré mon warthog pour la première fois en 7 ans avec l'utilitaire.
Alors que RAS auparavant, je constate désormais que lorsque je diminue progressivement la manette des gaz, et que j'atteins la butée:
paff! 2 contacts (29&30) s'enclenchent automatiquement comme des fin de course! voir ci-dessous. Est-ce idem pour vous???
Après avoir renouvelé la calibration x fois même résultat... et me questionne désormais sur ma mise en œuvre de calibrage et/ou mon warthog:
- lors de la phase où l'on doit calibrer les gaz au minimum (OFF), le schéma représentatif montre que le OFF (trait bleu représenté) est largement dépassé, alors qu'il met impossible d'atteindre ce niveau de progression physiquement! Est-ce idem pour vous?
Finalité je me positionne comme il se doit en buté tout simplement puis espace pour valider.
Ma butée se situe donc au niveau du trait jaune soi juste avant "IDLE". Est-ce idem pour vous?
- lors de la phase "IDLE", comment procède t'on?
une fois en butée minimum j'applique simplement une légère poussée (aprox +0,5cm) pour atteindre l'IDLE notifié sur le throttle (trait jaune ci-dessous), c'est bien cela?
Ou dois-je me caler tout juste après ce trait jaune? soi positionné dans la moyenne de l'axe de progression de la course??
- lors du calibrage du joystick, lorsque par exemple il ait demandé de se positionner à droite:
vous maintenez à droite en faisant espace pour valider? ou droite, retour naturel du manche en position neutre, puis espace?
J'ai remarqué également dans le cockpit du 2000 (mon seul et unique bébé), que la manette des gaz tremblote très légèrement arrivé à certains axes de progression hauts, et que la PC clignote lorsque je suis proche de la butée, éléments jamais vus auparavant.
PS: jamais réalisé de calibrage via le panneau de config windob
Merci de votre aide pour un noob qui pensait ne pas trop l'être... .
R3E, 980X4.47GHz, 48Go2133CL9, 2080Ti, 2x NVMe970Pro1To(LTSC2019&DCS)+HDX-2, PSU1050W, AIOH320P.Pull, EnthooPrimo, DellAW2721D1440p240hzGsync
Dernière modification par Eli78 le dim. oct. 13, 2024 3:46 pm, modifié 1 fois.
-
- Elève Pilote
- Messages : 627
- Inscription : 06 février 2019
Re: problème hotas wardog
#57Salut alors pour les contact, normalement, avant tu doit avoir un cran à passer en levant tes 2 manettes. Si tu n'as pas de crans c'est qu'il est peut-être cassé. S'il est présent, c'est bon. Pour les contacts, ils sont là pour la coupure moteur.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: problème hotas wardog
#58les 2 contacts qui s'allument est donc normal, jamais remarqué... et donc signifie l'arrêt moteur, mais je suis en idle??
par contre le cran, que je découvre aussi... (et plus "fragile" que le reste), vois pas trop l'utilité hormis bloquer la poussée...et nada in game.
En tout cas Merci!
par contre le cran, que je découvre aussi... (et plus "fragile" que le reste), vois pas trop l'utilité hormis bloquer la poussée...et nada in game.
En tout cas Merci!
Dernière modification par Eli78 le dim. oct. 13, 2024 3:47 pm, modifié 1 fois.
-
- Elève Pilote
- Messages : 627
- Inscription : 06 février 2019
Re: problème hotas wardog
#59Alors, il y a 2 crans, normalement. Un vers l'arrière, pour la coupure moteur (à assigner dans DCS) et l'autre vers l'avant, pour la détente post combustion. En position idle les contacts ne devraient pas être actifs. Il ne le sont que lorsque tu soulèves les manettes pour les mettre sur la position OFF.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: problème hotas wardog
#60Merci à toi grim reaper! le plein d'infos enrichissantes étant fait y a plus qu'à tester!
Surprenant de voir que j'ai fait l'impasse sur ces sujets depuis 7ans sans être impacté in game!
Mais toujours aussi agréable cette constante progression d'apprentissage, à l'image de l'évolution de DCS! loin d’être parfaite ces derniers temps vis à vis de Razbam... mais que d'émotions transmises!
Surprenant de voir que j'ai fait l'impasse sur ces sujets depuis 7ans sans être impacté in game!
Mais toujours aussi agréable cette constante progression d'apprentissage, à l'image de l'évolution de DCS! loin d’être parfaite ces derniers temps vis à vis de Razbam... mais que d'émotions transmises!