le mode carrière de FS2924 expliqué

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

le mode carrière de FS2924 expliqué

#1

Message par MS Galileo »

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: le mode carrière de FS2924 expliqué

#2

Message par phoenix »

A priori, il n'y aura pas de multi pour le mode carrière, ce qui est dommage. :busted_re

On ne pourra pas combattre les incendies avec des potes. :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 21 septembre 2010

Re: le mode carrière de FS2924 expliqué

#3

Message par Gourmand »

Vu que c'est leur stratégie de vente de refaire tout payer au prix fort à chaque amélioration :hum:

Il faudra attendre Msfs2028 pour avoir la carrière en coop :exit:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2530
Inscription : 15 décembre 2010

Re: le mode carrière de FS2924 expliqué

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

Gourmand a écrit :
sam. sept. 21, 2024 9:23 am
Vu que c'est leur stratégie de vente de refaire tout payer au prix fort à chaque amélioration :hum:
Heu !!! Vu le nombre d'update avec contenu gratuit diffusé sur MSFS 2020 depuis sa sortie je trouve ton argument plus qu'injustifié, je dirai même fallacieux !
Toutes les améliorations du simu ont été gratuite et cela pendant 4 ans ! :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 21 septembre 2010

Re: le mode carrière de FS2924 expliqué

#5

Message par Gourmand »

Cela reste une stratégie de revendre un jeu complet au prix fort au bout de 4 ans,
Je ne crois pas avoir lut que sa serai une extension qui se raccroche au jeux principale, oû est le côté trompeur dans cela ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3354
Inscription : 17 novembre 2001

Re: le mode carrière de FS2924 expliqué

#6

Message par Jaguar »

Gourmand a écrit :
sam. sept. 21, 2024 9:23 am
Vu que c'est leur stratégie de vente de refaire tout payer au prix fort à chaque amélioration :hum:

Il faudra attendre Msfs2028 pour avoir la carrière en coop :exit:
Avant c'était un Flight Simulator tous les 2 ans (à repayer complet, donc), ici il s'est passé 4 ans, un patch majeur gratuit par mois, MSFS qui va continuer d'évoluer quelques temps parallèlement à MSFS 2024, les addons tiers quasi tous compatibles, une ambition et des moyens sans limite...

Ce simu n'est pas parfait, mais s'il y a un truc qu'on ne pourra pas reprocher à l'équipe, c'est de se foutre de nous.

Forcément, là ils passent en mode promo, on va être innondé de vidéos eye candy jusqu'à la sortie, forcément, c'est vendeur.

Et pour revenir au "prix fort", je le répète souvent, mais ramené à l'heure, ce loisir est le moins cher de tous mes loisirs, de très, très, TRES loin... (quasi gratuit en fait)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 21 septembre 2010

Re: le mode carrière de FS2924 expliqué

#7

Message par Gourmand »

"Vu que c'est leur stratégie de vente de refaire tout payer au prix fort à chaque amélioration"

Je veux bien avoir des chevalier blanc qui arrive à la rescousse, mais ce que j'ai dit est un fait établi, si vous le défendez c'est que vous y voyez une critique, donc que vous estimer que ce fait est critiquable, mais excusable :)

Sinon on est tous d'accord qu'au bout de 4 ans, ils sorte une amélioration indépendante du premier au prix fort, et moi j ose le dire mais msfs eux ose faire ^^

Et pour recentrer le sujet toute amélioration potentiel peut être garder sous le coude pour un futur opus dans 4 ans, choses que visiblement certain trouve normale, et moi logique vu leur politique :)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

Re: le mode carrière de FS2924 expliqué

#8

Message par lefuneste »

Comme nous ne sommes pas dans une économie etatique, il faut bien payer les devs et faire un minimum de benefice. Donc a moins d aller vers un modele BMS ou il2 "tobrouk", il faut payer d une façon ou d'une autre. Soit location, soit nouvel opus payant. De mon point de vue la question devrait plutôt être sur le rapport qualité prix du nouvel opus...Vaudra t il le coup (ou cout).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: le mode carrière de FS2924 expliqué

#9

Message par phoenix »

A un moment, il faut arréter d'avoir des oeuillères de la simu.

Des softs maintenus 4 ans et avec autant de contenu gratuit de qualité, ça n'existe pas ailleurs qu'en simu. Si tu joues en dehors de la simu, des jeux qui durent 4 à 10 ans, ça n'existe pas (à l'exception de certains MMO, mais avec abonnement).

Le support s’arrête en général au bout d'un an.

Et quand à se plaindre de repayer, on est pas sur une Call of duty, fifa, ou autre jeu qui a une version par an.

A ne pas vouloir repasser à la caisse, on se retrouve avec des softs qui ont des moteurs obsolètes qui bouffent des ressources pas possible pour des performance dignes de néandertale.

On est en train de revoir le même procès qu'il y avec le passage de Rof et IL2 Great battle.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3354
Inscription : 17 novembre 2001

Re: le mode carrière de FS2924 expliqué

#10

Message par Jaguar »

Gourmand a écrit :
sam. sept. 21, 2024 10:01 am
"Vu que c'est leur stratégie de vente de refaire tout payer au prix fort à chaque amélioration"
Oui on le prend comme une critique vu que tu l'a manifestement rédigé comme tel, et on y répond (c'est la raison d'être d'un forum, de causer ;) ).

Tu dis quelque chose de factuellement faux :

Tout repayer au prix fort à chaque amélioration ?
Nous avons eu, gratuitement, une mise à jour majeure par mois en moyenne pendant 4 ans. Sans abonnement, juste avec un jeu de base payé une seule fois.
Si je ne m'abuse, on en est, gratuitement, à :
Sim Update No 16
World update No 18
City Update No 10
(src)

Soit 44 updates gratuites. C'est pas ce que j'appele tout payer au prix fort à chaque amélioration. :hum:

Je ne connais pas un seul jeu vidéo dans l'histoire du jeu vidéo qui ai apporté autant d'améliorations gratuites à son contenu par son studio (exit donc les patchs communautaires, on parle bien d'un studio de JV, avec des dev pro). Il y en a peut être, je n'ai pas la science infuse, mais ça ne court pas les rues. Maybe Elite Dangerous ?

Donc forcément, dire une annerie, ça fait réagir, mais dire la plus grosse annerie possible, aussi lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

Re: le mode carrière de FS2924 expliqué

#11

Message par lefuneste »

Don nous sommes d'accord: Rien de scandaleux a repayer...sauf si le changement est minime.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2530
Inscription : 15 décembre 2010

Re: le mode carrière de FS2924 expliqué

#12

Message par ago266 (Barnstormer) »

lefuneste a écrit :
sam. sept. 21, 2024 3:08 pm
Don nous sommes d'accord: Rien de scandaleux a repayer...sauf si le changement est minime.
Ce qui n'est pas le cas ici, surtout si tu compares avec les versions de P3D ... :hum:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »