comment configurer un t1600 m hotas sur dcs

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HIGHTANKLEADER (HTL)
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2024

comment configurer un t1600 m hotas sur dcs

#1

Message par HIGHTANKLEADER (HTL) »

bonjour,

je me suis remonté un config gamer pour renouer avec il2 , j'ai installé DCS, acheté un HOTAS T1600M ( j'ai aussi un palonnier saitek x52).
pour le moment je voulais utiliser le hotas seul ( en gardant la fonction lacet sur le stick ) .
je ne sais pas comment faire reconnaitre le hotas t1600 sur le jeu? ni comment le configurer ?
pour le moment il reconnait le stick mais pas la manette de gaz ??? et je ne peux pas affecter de fonctions aux touches???

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer basiquement comment faire svp? après 12ans sans simu j'ai perdu tous les automatismes :ouin:
sur le panneau "commandes" du jeu , il affiche 4 choix de joysticks génériques mais sans nommer le t1600? et n'apparaissent que les axes du stick et pas la manette de gaz??,

dois je utiliser TARGET? et si oui quelle est la procédure pour installer proprement et surtout durablement ce joystick?
merci de votre aide et surtout utiliser des mots simples et une méthode pas à pas....je suis devenu un boulet :Jumpy:

repartons du début . le jeu est installé et fonctionne
le stick +manette est neuf et fonctionne basiquement sur les 3 axes

faut-il desinstaller les drivers du hotas t1600m et refaire une install et/ ou utiliser TARGET ??

HTL
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5874
Inscription : 09 mai 2008

Re: comment configurer un t1600 m hotas sur dcs

#2

Message par Morpheus »

Tu as été voir dans commande d'axes dans les options ? Car si je ne m'abuse sur ton hotas la throttle se branche sur le joystick donc c'est un seul périphérique visible. Et tu n'as pas besoin de TARGET pour que ça fonctionne. Je te conseille d'aillerus d'effacer toutes les affectations d'axes pour repartir de zéro. ET pour affecter une touche, clici droit sur la case correspondante et tu as un menu qui va s'ouvrir.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HIGHTANKLEADER (HTL)
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2024

Re: comment configurer un t1600 m hotas sur dcs

#3

Message par HIGHTANKLEADER (HTL) »

merci MORPHEUS pour ta réponse.
ou se trouve ce menu OPTION où doivent figurer ces commandes d'axes?
1 seul peripherique visible mais le curseur symbolisant la cde des gaz n'apparait pas
comment faire pour effacer toutes les affectation d'axes?
je sais je pars de loin....
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5874
Inscription : 09 mai 2008

Re: comment configurer un t1600 m hotas sur dcs

#4

Message par Morpheus »

HIGHTANKLEADER (HTL) a écrit :
ven. sept. 20, 2024 9:02 pm
merci MORPHEUS pour ta réponse.
ou se trouve ce menu OPTION où doivent figurer ces commandes d'axes?
1 seul peripherique visible mais le curseur symbolisant la cde des gaz n'apparait pas
comment faire pour effacer toutes les affectation d'axes?
je sais je pars de loin....
Il faut cliquer sur la roue dentée en haut sur la page d'accueil de DCS, pas sur le "launcher" et tu auras un onglet "commandes" avec les avions dispos, les commandes sont à faire pour chaque modules/mods. En haut à gauche tu as le nom de l'avion et à côté "all but axis comnands" avec une petite flèche qui déroule un menu dans lequel tu as "commandes d'axes". Pour effacer les affectations tu as dans chaque colonne de périphérique une petite flèche qui ouvre un menu dans lequel tu as "effacer la catégorie", une fois fait tu peux commencer à assigner tes axes clic droit sur la case, par exemple "tangage" et la colonne joystick "ajouter combinaison", en faisant joue ton joystick en tangage DCS devrait reconnaître l'axe, refaire pour le roulis, le palo et les gaz. par la suite dans le même menu tu pourras mettre des courbes sur ton axe si tu trouves l'engin trop sensible.
Au boulot lol
Image

Image

Image
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »