Questions/aide Reco vocale pour BMS 4.37.4

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Questions/aide Reco vocale pour BMS 4.37.4

#1

Message par Vico »

Bonjour les Falconneux.

Y en a-t-il qui utilisent un logiciel de reconnaissance vocale avec Falcon BMS sous Windows 11 et qui pourrais m'aider ?
Je m'explique : Par le passé, j'utilisais Voice Activated Command (VAC) qui fonctionnait pas trop mal sous Windows 7. Puis à la faveur du développement d'un profil très complet pour Falcon BMS 4.34, j'étais passé sur Voice Attack. Ensuite, la vie IRL m'a éloigné de Falcon, et mon PC simu m'avait lâché...enfin bref, c'est le passé. Depuis j'ai un nouveau PC simu, j'ai réinstallé Falcon, je galère pour faire reconnaitre le Head Tracker (si, si ! Je vais y arriver :emlaugh: )

Hier j'ai voulu me replonger sérieusement sur le problème Reco Vocale, mais :
- Si la reco vocale intégrée à Win11 est très efficace en français comme en anglais (surprise o_O malgré mon accent atroce :biggrin: ), elle est inexploitable dans Voice Attack (pourquoi ?)
- Je n'arrive pas à valider ma licence pour Voice Activated Command qui reste bloqué en version demo valable 14 jours (Est-il encore développé ?)
- Les deux logiciels ne bénéficient plus de MAJ des profils par l'équipe BMS qui se tourne vers un troisième soft : FoxVox

Donc : Qu'utilisez vous ? Comment installer le soft et avoir une reco vocale exploitable ? Où puis-je trouver un profil pour BMS 4.37 (et les suivants)

Merci à vous
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

Re: Questions/aide Reco vocale pour BMS 4.37.4

#2

Message par spiryth »

Salut Vico,

Je crois que VAC est abandonné depuis un bon moment...

J'utilise Voice Attack.
J'ai eu des soucis pendant un moment car le soft ne faisait pas le lient avec la reco Anglaise de Windows. Ça s'est réglé à force de bidouilles, et il faudrait que je fouille pour retrouver ce que j'avais touché, et dans Windows, et dans Voice Attack.
Car malgré la reconnaissance vocale Anglaise activé sous Windows, le soft restait en reco vocale Français tant que Windows n'était pas totalement en Anglais…
J'ai un profil très simple et très "limité" mais je peux te partager ça si ça t'intéresse.
Si besoin on peut trouver un créneau pour regarder ensemble.

FoxVox a l'air très prometteur.
Le profil fourni est une très bonne base (à modifier ou pas suivant ce que tu veux faire).
Notamment au niveau de la simulation / gestion du crewchief. Je l'ai installé, fait quelques tests (et ça fonctionne niquel), mais pas encore passé assez de temps dessus pour avoir basculé dessus.
Dernière modification par spiryth le ven. sept. 20, 2024 11:45 am, modifié 1 fois.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 18 août 2009

Re: Questions/aide Reco vocale pour BMS 4.37.4

#3

Message par Mandrak »

Salut
Même prôbléme que ce soit avec voice attack ou FoxVox après un changment de configue en restant sous W10 impossible de les faire fonctionner.
Ca pourrait venir du casque micro. Visiblement les USB sont mal prit en charge, désactiver les effets dans le logiciel du casque si il y en un.
Perso j'ai un logitech g9.. sans fil avec une carte son USB et pas moyen de les faire fonctionner.

Je précise que j'ai dû faire une vingtaines de reconnaissances en anglais et que je passe mon clavier en anglais à chaque fois mais rien y fait
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 608
Inscription : 03 août 2001

Re: Questions/aide Reco vocale pour BMS 4.37.4

#4

Message par Rouge »

Mes 2 cents
Pour ce qui est de Voice Attack :
- je confirme qu'il supporte mal les micro USB : j'utilisais un micro analogique qui est tombé en panne, je suis alors passé à un casque USB et le taux de reconnaissance a largement baissé. Comme le seul changement en amont de cette baisse était celui de la connexion micro, achat (soupir) d'un autre casque à micro analogique et tout est rentré dans l'ordre.
- s'il n'y a pas trop de commandes, tout en restant en "Windows français", tu peux avoir une très bonne reconnaissance de ton anglais (qui ne sera que de la phonétique) en enregistrant tes phrases via "options", onglet "recognition", bouton "utilities" ,"add /remove dictionary words".
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

Re: Questions/aide Reco vocale pour BMS 4.37.4

#5

Message par Dud FFW36 »

Hello Vico.

Perso plus de temps avec Voice Activates Commande. Il est mort.

Comme Rouge en enregistrant les mots etc ça marche bien en restant sur francaus
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1388
Inscription : 26 août 2004

Re: Questions/aide Reco vocale pour BMS 4.37.4

#6

Message par chataz »

Hello gentlemen,
Je ne suis pas d'une grande aide sur le sujet puisque je n'ai réussi à profiter d'aucun des 2 softs
Mauvaise reconnaissante de mon phrasé sur VOICE ATTACK.
Je n'arrive pas à utiliser FOXVOX dans Bms mais la reconnaissance vocale fonctionne.

Je vais suivre le sujet avec attention et reste curieux des choix et solutions de Vico
spiryth a écrit :
ven. sept. 20, 2024 11:18 am
Salut Vico,

FoxVox a l'air très prometteur.
Le profil fourni est une très bonne base (à modifier ou pas suivant ce que tu veux faire).
Notamment au niveau de la simulation / gestion du crewchief. Je l'ai installé, fait quelques tests (et ça fonctionne niquel), mais pas encore passé assez de temps dessus pour avoir basculé dessus.
Spiryth, aurais-tu le temps de m'indiquer comment faire reconnaitre FOXVOX dans Bms, stp?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

Re: Questions/aide Reco vocale pour BMS 4.37.4

#7

Message par spiryth »

chataz a écrit :
ven. sept. 20, 2024 3:08 pm
Spiryth, aurais-tu le temps de m'indiquer comment faire reconnaitre FOXVOX dans Bms, stp?
Tu n'as pas à "faire reconnaitre FOXVOX dans BMS"... ou alors je ne comprends pas ce que tu dis.
Le soft fonctionne comme les autres : il reconnait ce que tu dis, il emet une commande clavier. Et si la comande clavier correspond à ton .key il se passe naturellement quelque chose dans BMS.
MAIS et ça là que c'est plus subtil, tu peux réaliser un lien direct entre ton .key et VoxVox pour qu'il "comprenne" ce que tu es en train de faire dans ton avion (et si j'ai bien compris le truc c'est comme ça que fonctionne le crewchief).
Je te conseille cette vidéo où les explications m'ont permis de démarrer :
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 18 mai 2005

Re: Questions/aide Reco vocale pour BMS 4.37.4

#8

Message par Hawk »

Salut Vico,

Je ne suis pas sur W11, je réponds uniquement pour Voice Attack :
- j'ai eu moins (voire plus du tout) de soucis en passant la "langue de la voix" en Anglais dans Windows (Paramètres>Heures et Langues >Voix)
- il existe un profil très bien fait pour Voice Attack, qui est actualisé par son auteur quand une mise à jour de BMS tracte des modifs/ajouts de commandes vocales https://veterans-gaming.com/files/file/ ... alcon-bms/. L'un des avantages c'est que le paramétrage des options (push to talk par exemple) passe par une macro : pas besoin d'aller bidouiller les options de VA

Bonne reprise,
Hawk
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »