Le pit de 2000 à EnZo
-
- Pilote Confirmé
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#1526Salut Enzo
J'ai hâte de voir l'arrière en construction, ça sera une tuerie et en plus ça finira le pit et par nécessité la poignée déjections au sol au cas ou
PS; désolé d'en mettre une couche
J'ai hâte de voir l'arrière en construction, ça sera une tuerie et en plus ça finira le pit et par nécessité la poignée déjections au sol au cas ou
#1527Suis démasqué !
J'ai négocié avec Madame . Maintenant que les enfants sont partis vivre leurs vies, on a 3 chambres dispos au rez-de-chaussée. Le simpit va donc trouver un nouvel hébergement qui sera moins limité en hauteur sous plafondMIKE-SIMULATION a écrit : ↑jeu. mars 14, 2024 12:33 pmSalut Enzo
Ca sera bien plus facile pour travailler dessus et je vais pouvoir agrandir par l'arrière.
Affaire à suivre !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
-
- Pilote Philanthrope
#1528Pour le siège éjectable, demande aux voisins du dessus s'ils n'autorisaient pas de percer un passage à travers leur appartement...
Plus sérieusement, il est super ton pit, félicitations Enzo.
#1529Rends-lui la pareille : fais une jolie petite chambre dans les combles, là où ils pourront dormir quand ils viendront. Madame sera contente et c'est important qu'elle le soit. La tranquillité dans le couple n'a pas de prix.
Donc un pit "ouvrable" comme le vrai. Maintenant tu n'as plus d'excuse
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#1530Même pas eu à négocier ça : ça laissera 2 chambres dispos. Et je garde mon espace dans les combles
Je confirme : pas d'excuses ...
Mais il va falloir que je pense aux souris, du coup ...
Voici un dessin fait rapidement, en superposant une photo du pit et une photo de 2000N :
Je cogite, je cogite ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
#1532Si tu mets une verrière, il va falloir penser à mettre une ventilation sinon tu vas crever de chaud !
#1533Bof, les souris prendraient beaucoup de place pour pas beaucoup d'utilité. Ce ne serait pas raisonnable ... d'un autre côté, construire un pit, est-ce vraiment raisonnable ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1534Rahhhh indexer les souris sur le Mach.
Comment tu cogite pour ouvrir la verrière ? Vu la hauteur sous plafond ?
Comment tu cogite pour ouvrir la verrière ? Vu la hauteur sous plafond ?
#1535Hé ben dis donc, l'ajustement est au quart de poil vs la superposition du vrai !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#1536Ah ben justement, les gamins volant de leurs propres ailes (et aussi celles de leurs M 2000N et Rafale) il y a des chambres libres à la maison, il a pu en squatter une et du coup il n'a plus de problème de hauteur, donc ...
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1537 Faut pas que les squatters reviennent sinon ils iront sous les combles
#1538Merci, Pat
J'avais schtaqué les dimensions, bien aidé par le parebrise, les habillages intérieurs réels, ma documentation photo et mes prises de mesures sur le 316 qui était accessible devant l'escadron sans siège dans la cabine ...
#1539Exactement, Milos
Y'a peu de chance ... Ils se sont chacun installés avec leur copine respective
Sinon, je cogite, mais je découpe et j'assemble aussi :
C'est la base du module arrière. La voici en place :
Je continue à cogiter : si je fais le module d'un seul bloc, sa longueur hors-tout sera de 80cm à cause des éléments qui s'insèrent dans le module central du pit. Ca ne passera pas par la porte de la pièce qui fait 70.
En première réflexion, je vais peut-être partir sur un module arrière central qui supportera la verrière (bin ouais, va me falloir une verrière, maintenant que j'ai la place sous plafond ) et 2 modules latéraux sur lesquels seront les souris.
A suivre ...
#1540Pour l'échelle, j'avais pensé à une petite modif par rapport à l'originale : n'ayant pas de mécano pour mettre/enlever l'échelle, très pratique pour ne pas voler de ses propres moyens (ça m'est arrivé, j'ai fracassé ma tête de siège), la haute barre est dans le champ de vision latéral. Il faudrait la mettre sur le côté droit de l'échelle. Elle serait plus en arrière et donc moins visible
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1541J'y ai pensé, Milos ...Milos a écrit : ↑sam. mars 30, 2024 4:10 pmPour l'échelle, j'avais pensé à une petite modif par rapport à l'originale : n'ayant pas de mécano pour mettre/enlever l'échelle, très pratique pour ne pas voler de ses propres moyens (ça m'est arrivé, j'ai fracassé ma tête de siège), la haute barre est dans le champ de vision latéral. Il faudrait la mettre sur le côté droit de l'échelle. Elle serait plus en arrière et donc moins visible
Je vais plutôt tenter un truc qui permettra de rabattre la grande barre pour ne pas l'avoir dans le champ de vision. A suivre itou !
#1542Salut! Je suis nouveau ici, et je voulais faire quelque chose de similaire, mais je n'arrive pas à trouver des moyens fiables de trouver les dimensions des panneaux du cockpit. Je serais curieux de savoir comment tu le fais, si ça ne te dérange pas!
#1543Qu'est ce que tu entends par "quelque chose de similaire" ? Un pit ou un pit de 2000 ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1545OK
Ouvre un nouveau topic (pour ne pas polluer celui d'EnZo), on verra précisément ce qu'on peut te fournir
Ouvre un nouveau topic (pour ne pas polluer celui d'EnZo), on verra précisément ce qu'on peut te fournir
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1546Salut à tous !
Mon rythme au(x) boulot(s) se calmant un peu, j'ai pu ré-attaquer le pit. Je mets pour l'instant de côté la partie structure avec l'arrière (l'envie de "voler" se fait sentir cruellement ) et me concentre sur un autre endroit.
Saurez-vous le reconnaitre (pas bien difficile, même pour les ignares qui ne jurent que par le F-16 ... ) ?
Mon rythme au(x) boulot(s) se calmant un peu, j'ai pu ré-attaquer le pit. Je mets pour l'instant de côté la partie structure avec l'arrière (l'envie de "voler" se fait sentir cruellement ) et me concentre sur un autre endroit.
Saurez-vous le reconnaitre (pas bien difficile, même pour les ignares qui ne jurent que par le F-16 ... ) ?
#1547Aaaah c'est une excellente nouvelle!!!
Pour info j'ai presque terminé ton repeteur radio, il me reste juste a souder les connecteurs.
Pour ta pièce, je ne sais pas, c'est l'aile? ...
Pour info j'ai presque terminé ton repeteur radio, il me reste juste a souder les connecteurs.
Pour ta pièce, je ne sais pas, c'est l'aile? ...
#1548Good news
Et, encore une fois, un grand merci à toi
Pas loin, pas loin ... Enfin, environ 5 à 6 mètres
#1550Voici les premiers essais de mise en place du machin, pour juger de la symétrie :
Il s'agit donc bien de la demi planche de bord droite .
Et ici avec le cadre de la VTL droite et les voyants PC :
Le challenge, c'est d'arriver à caser les écrans sur la face arrière de la PdB. Faut pouvoir afficher la VTL, les instruments moteur et les back-up instruments. Un vrai Tetris
La suite dès que possible !
Il s'agit donc bien de la demi planche de bord droite .
Et ici avec le cadre de la VTL droite et les voyants PC :
Le challenge, c'est d'arriver à caser les écrans sur la face arrière de la PdB. Faut pouvoir afficher la VTL, les instruments moteur et les back-up instruments. Un vrai Tetris
La suite dès que possible !