Comment afficher une photo (dds) dans le cockpit ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 982
Inscription : 15 février 2004

Comment afficher une photo (dds) dans le cockpit ?

#1

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Je ne retrouve pas la méthode à suivre pour afficher une photo dans le cockpit.
Pouvez-vous m'aider S.V.P.
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2135
Inscription : 26 février 2005

Re: Comment afficher une photo (dds) dans le cockpit ?

#2

Message par lefuneste »

kpax2004 a écrit :
mar. sept. 10, 2024 11:32 am
Bonjour,
Je ne retrouve pas la méthode à suivre pour afficher une photo dans le cockpit.
Pouvez-vous m'aider S.V.P.
D'avance merci.
Tu as dans mon mod l'endroit ou les photos sont (Graphics/Plane/.../Textures/) et un template pour GIMP dans le repertoire DEFAUT: https://forum.il2sturmovik.com/topic/73 ... it-photos/
Avec GIMP tu remplaces la version "utile" du template avec ta photo pour garder les proportions et les parties affichées. Puis tu sauves avec le nom du dds.
N'oublies pas de cocher l'option dans le jeu pour que les photos s'affichent (je ne sais plus ou c'est).
Dernière modification par lefuneste le mar. sept. 10, 2024 1:59 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Comment afficher une photo (dds) dans le cockpit ?

#3

Message par Otto_Bann »

Si c'est la photo de la belette à remplacer, c'est là (ici pour exemple celle du 109 F4) il y a 1 photo par appareil : IL2\IL-2 Sturmovik Great Battles\data\graphics\Planes\Bf109F4\Textures\custom_photo.dds

Donc faut remplacer cette photo par la tienne avec le même nom

Edit : cramé par lefufu ;)
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 982
Inscription : 15 février 2004

Re: Comment afficher une photo (dds) dans le cockpit ?

#4

Message par kpax2004 »

Merci pour l'info.
J'ai bien téléchargé le mod avec les pilot notes, j'ai bien mis les photos où il faut. Le problème c'est que je ne trouve pas la coche à activer pour que la photo s'affiche :ouin:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2135
Inscription : 26 février 2005

Re: Comment afficher une photo (dds) dans le cockpit ?

#5

Message par lefuneste »

De mauvaise mémoire, ca doit etre du coté des choix de skin ou de l'armement, il doit y avoir un onglet dédié...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Comment afficher une photo (dds) dans le cockpit ?

#6

Message par Otto_Bann »

- tu fais une mission simple (mission rapide), tu choisis ton appareil et tu fais "Commencer".
- tu vas arriver sur la map et en bas à droite tu cliques pour modifier ton appareil
- la en haut à droite tu pourras choisir encore ton armement et ta skin
- juste à coté tu verras un petit pistolet : tu cliques dessus et tu choisis l'option "Photo"
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 982
Inscription : 15 février 2004

Re: Comment afficher une photo (dds) dans le cockpit ?

#7

Message par kpax2004 »

ok merci pour l'aide.
En fait j'avais un problème, je n'avais plus la possibilité de choisir le "setup" (arme,skin,etc...) lors de l'affichage de la carte au démarrage; je n'avais que le bouton "accept" et parfois "restaure to default mission". D'où pas de présence des onglets nécessaires pour afficher la photo.
A tout hasard, dans une des settings de démarrage, j'ai fait un "reset user interface" - ou quelque chose dans le genre - et j'ai retrouvé les options de setup de l'avion au démarrage de la mission.
Bizarre (tiens j'ai dit bizarre, comme c'est étrange) - étrange comme ce problème o_O ; qu'est ce qui a fait que le setup ait disparu ?
Bonne soirée et encore merci

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

Re: Comment afficher une photo (dds) dans le cockpit ?

#8

Message par Gil57 »

En général, le setup ne disparaît pas complètement mais peut se retrouver réduit à une petite icône rectangulaire peu visible (en bas à droite de l'écran) qu'il suffit de cliquer pour ré-ouvrir l'affichage des options. Les options non-autorisées apparaissent bloquées par un petit cadenas rouge.

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 982
Inscription : 15 février 2004

Re: Comment afficher une photo (dds) dans le cockpit ?

#9

Message par kpax2004 »

Gil57 a écrit :
jeu. sept. 12, 2024 8:17 am
En général, le setup ne disparaît pas complètement mais peut se retrouver réduit à une petite icône rectangulaire peu visible (en bas à droite de l'écran) qu'il suffit de cliquer pour ré-ouvrir l'affichage des options. Les options non-autorisées apparaissent bloquées par un petit cadenas rouge.
Bonjour et merci pour cette info. J'espère ne plus avoir ce problème mais s'il réapparait je suivrai cette piste pour le résoudre.
Merci et bon amusement.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »