Et pour économiser des heures de vol, ils vont revenir à une PO ouverte qu'en semaine entre 8 h et 17 h... mais César, fin stratège, décida de n'attaquer que les soirs après 17 h et les week-ends !
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
18 des 70 - 80 avions stockés depuis un an ont déjà été livrésLockheed said Pentagon is withholding a portion of final aircraft delivery payments until the full upgraded hardware and software combat capability, known as TR-3, is qualified and delivered.
Ayant pris ses fonctions de chef du gouvernement britannique le 5 juillet dernier, Keir Starmer n’a pas perdu temps : à peine deux semaines plus tard, il a en effet confié à George Roberston, un ancien secrétaire général de l’Otan, le soin de diriger les travaux d’une nouvelle stratégie de défense, alors que celle actuellement en vigueur avait été publiée en mars 2021 [et « ajustée » deux ans plus tard, pour prendre en considération les effets de la guerre en Ukraine].
(...)
Un autre coup de sonde a été donné le 25 août. Dans son édition dominicale, le journal britannique The Telegraph a relayé les préoccupations de plusieurs « sources du secteur de la défense » au sujet du nombre de chasseurs-bombardiers F-35B [à décollage court et à atterrissage vertical] que la RAF et la Fleet Air Arm [l’aviation embarquée de la Royal Navy] posséderont dans les années à venir. Ainsi, ces « sources » ont indiqué au Telegraph qu’il « y avait des inquiétudes croissantes quant aux fait que le ministère de la Défense [MoD] pourrait réduire le nombre de F-35B à acquérir car il a déjà du mal à trouver les fonds pour financer ceux qu’il s’est déjà engagé à acheter ».
Pour le moment, le Royaume-Uni a reçu 34 F-35B sur les 48 exemplaires déjà commandés. Initialement, il était question pour Londres d’acquérir 138 appareils de ce type [114 pour la RAF, 24 pour la Fleet Air Arm]. Or, la revue stratégique de défense publiée en 2021 est restée floue sur la cible finale, en affirmant seulement qu’il serait question « au-delà » des 48 premiers F-35B commandés. Un an plus tard, le MoD fit savoir qu’il avait entamé des négociations avec Lockheed-Martin pour acquérir 26 exemplaires de plus supplémentaires.
« L’objectif est de pouvoir aligner ces nouveaux avions au début de la décennie 2030 », avait alors indiqué l’Air Chief Marshal Sir Richard Knighton, le chef d’état-major de la RAF, lors d’une audition parlementaire. Et de préciser qu’une décision sur l’achat de 64 F-35B de plus [afin d’arriver à la cible de 138 appareils] allait être prise « aux alentours de 2025″… et qu’elle dépendrait des développements du GCAP. 2025 ? Nous y sommes presque… Et aucun accord sur l’achat des 26 F-35B [voire 27, pour remplacer celui a été perdu en Méditerranée en 2021] ne s’est concrétisé pour le moment.
Ancien chef de la British Army, le général Richard Dannatt a estimé que ce serait de la « folie » de ne pas acquérir davantage de F-35B… après avoir construit deux porte-avions capables d’en accueillir au moins 36 à leur bord. Faute de quoi, a-t-il dit, « l’ensemble du programme ‘Carrier Strike Group’ pourrait ressembler à un éléphant blanc ». Il faut dire que l’armée britannique a vu ses ressources financières se réduire… pour financer les porte-avions HMS Queen Elizabeth et HMS Prince of Wales… Autant que cela n’ait pas été fait en vain…
Alors que M. Starmer a annoncé des temps difficiles aux Britanniques après avoir fait état d’un « trou noir » budgétaire de 22 milliards de livres sterling dans les comptes publics cette année [« trou noir » qu’il a lui-même contribué à creuser en autorisant 9 milliards de dépenses nouvelles dès son arrivée au 10 Downing Street], la Royal Air Force pourrait se trouver dans une situation délicate… alors qu’il a déjà été établi que ses capacités étaient insuffisantes pour lui permettre de tenir son rang dans un engagement de « haute intensité ».
Prochainement, outre les F-35B qu’elle a reçus, la RAF ne disposera plus que de 107 Eurofighter Typhoon sur les 137 qu’elle compte actuellement, 30 exemplaires de la Tranche 1 devant être retirés du service, faute de pouvoir être modernisés. « Cela revient à vendre des Spitfire avant la bataille d’Angleterre », avait persiflé un parlementaire britannique, en avril dernier.
Si je lis correctement ils envisagent une ressucée de 2.4 milliards de $ pour des frégates, de nouveaux MBT Leopard et des F-35, avec cette enveloppe ils ne vont pas en prendre beaucoup ...warbird2000 a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 11:58 amLes Pays-Bas ont l'intention d'acheter des f-35 supplémentaires
https://nltimes.nl/2024/09/05/govt-push ... elicopters
En fait, c'est une augmentation du budget de la défense des voisins pour atteindre les 2% du PIB, comme stipulé par l'OTAN. Ce n'est pas encore très clair de comment sera reparti la somme entre les frégates belgo-néerlandaise, les Leo 2A8, les NH90 et les F-35. S'ils prévoient d'augmenter le nombre de frégates a 5 ou 6 contre 4 actuellement, ça prendra déjà une bonne partie de l'enveloppe de 2,4 Milliards, les miettes restantes seront à partager entre les tanks, les hélicos et les chasseurs, comme dit Garance, ça ne fera pas énormément de F-35 supplémentaires.garance a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 2:28 pmSi je lis correctement ils envisagent une ressucée de 2.4 milliards de $ pour des frégates, de nouveaux MBT Leopard et des F-35, avec cette enveloppe ils ne vont pas en prendre beaucoup ...warbird2000 a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 11:58 amLes Pays-Bas ont l'intention d'acheter des f-35 supplémentaires
https://nltimes.nl/2024/09/05/govt-push ... elicopters
Il ne faut pas hésiter à activer les sous-titres automatiques de Youtube. En anglais, ils sont aujourd'hui particulièrement efficaces.
Merci, je ne savais même pas que ça existaiteutoposWildcat a écrit : ↑ven. sept. 06, 2024 7:24 pmIl ne faut pas hésiter à activer les sous-titres automatiques de Youtube. En anglais, ils sont aujourd'hui particulièrement efficaces.
Article OPEX 360, avec le titre : Les Pays-Bas vont acquérir des hélicoptères NH-90 et des avions de combat F-35A supplémentaireswarbird2000 a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 11:58 amLes Pays-Bas ont l'intention d'acheter des f-35 supplémentaires
https://nltimes.nl/2024/09/05/govt-push ... elicopters
(...)
le ministère néerlandais de la Défense envisage l’achat de chasseurs-bombardiers F-35A supplémentaires. Actuellement, 52 appareils de ce type ont été commandés auprès de Lockheed-Martin [dont 6 en juin 2022], ce qui doit permettre à la Force aérienne royale néerlandaise [Koninklijke Luchtmacht, KLu] d’aligner trois escadrons. D’après la presse locale, il serait question d’acquérir six autres exemplaires.
(...)
Toutes variantes confondue, le détail est plus bas dans l'article.ironclaude a écrit : ↑sam. sept. 07, 2024 6:17 pmC'est pour les US au total ou seulement pour l'USAF ?
Ce sont uniquement les commandes pour les trois services dépendant du pentagone USAF,USMC, US NAVYironclaude a écrit : ↑sam. sept. 07, 2024 6:17 pmC'est pour les US au total ou seulement pour l'USAF ?
LM je ne suis pas inquiet pour eux, ils ont plutôt tendance à se faire des couilles en or sur leurs programmes...