Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#2

Message par akulax »

Après avoir testé l’an dernier le Pimax Crystal de Jallie et le varjo de Flow, j’avais été bluffé par l’immersIon…ceci dit je n’avais pas été aussi impressionné sur la netteté que cela procurait ! Y a t-il eu un gros changement depuis ?
Maintenant j’avoue que la vidéo de Gil m’interpelle et j’hésite franchement à franchir le pas …
En tt cas, sympa ton feedback !!!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1687
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#3

Message par gil »

En fait, ce qui m’a le plus interpelé, c’est la netteté par rapport à MSFS et DCS.
Pour avoir passé une bonne trentaine d’heures sur MSFS, la différence m’a vraiment sauté aux yeux.
Et plus de 50 fps, c’est top aussi.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1687
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#4

Message par gil »

Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#5

Message par Jallie »

akulax a écrit :
mar. août 06, 2024 8:54 pm
Après avoir testé l’an dernier le Pimax Crystal de Jallie et le varjo de Flow, j’avais été bluffé par l’immersIon…ceci dit je n’avais pas été aussi impressionné sur la netteté que cela procurait ! Y a t-il eu un gros changement depuis ?
Maintenant j’avoue que la vidéo de Gil m’interpelle et j’hésite franchement à franchir le pas …
En tt cas, sympa ton feedback !!!
Oui AK … depuis ton passage à la maison —> il y a eu le soft Pimax Play qui a évolué
Le fovheated et surtout l’iPd automatique pour être certain du bon réglage de l’inter-pupille.
Rien que ces deux options ( que le Crystal a … mais que le Crystal Light n’a pas ) est énorme en feeling et en perf . :cheer:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#6

Message par dureiken »

D'où le varjo quasi au prix d'un Crystal light en etant dans la gamme du Crystal :)
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#7

Message par akulax »

gil a écrit :
jeu. sept. 05, 2024 2:54 pm
as tu essayé en campagne ?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#8

Message par akulax »

gil a écrit :
jeu. sept. 05, 2024 2:54 pm
il faut que tu testes le Varjo ....comme ca la boucle est bouclée
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1687
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#9

Message par gil »

je n'ai pas le Varjo :-(
Faut que je fasse une campagne oui.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#10

Message par dureiken »

gil a écrit :
jeu. sept. 05, 2024 7:48 pm
je n'ai pas le Varjo :-(
Faut que je fasse une campagne oui.
j'en ai un à vendre si tu veux :p

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1687
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#11

Message par gil »

Je n'ai pas l'intention d'acheter d'autre casque :-)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3071
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#12

Message par Marc_63 »

Je n’ai pas BMS je ne peux comparer mais avec le Crystal premier du nom c’est vraiment net sur DCS, autant de près que de loin, dû moins sur ma config.
C’est le jeu où j’ai la meilleure netteté, c’est aussi net que sur mon écran.

Je commence à m’intéresser à BMS, je ne sais pas si je vais franchir le pas, pour l’instant je parcours le sujet dédié.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3071
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#13

Message par Marc_63 »

Merci Gil pour ta vidéo. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#14

Message par akulax »

Marc_63 a écrit :
ven. sept. 06, 2024 9:30 pm
Je n’ai pas BMS je ne peux comparer mais avec le Crystal premier du nom c’est vraiment net sur DCS, autant de près que de loin, dû moins sur ma config.
C’est le jeu où j’ai la meilleure netteté, c’est aussi net que sur mon écran.

Je commence à m’intéresser à BMS, je ne sais pas si je vais franchir le pas, pour l’instant je parcours le sujet dédié.
mais oui ! franchis le pas...au moins tu vas être confronté à un monde hostile!!!!! je veux dire en campagne...où ils (les hostiles) t'attendront de pied ferme :yes:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3071
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#15

Message par Marc_63 »

J’ai un peu peur de perdre en qualité graphique comparé à DCS.
À voir aussi si j’ai de la place sur un de mes 2 disques durs. Pour l’instant je n’ai aucune idée du nombre de Go requis.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#16

Message par Vico »

Je ne suis pas devant le simu, mais je crois que l'install de BMS demande de 13 à 15Go. Et pour les graphismes, tu es assez occupé dans le cockpit et dans un environnement plus "peuplé" pour avoir autre-chose à faire que regarder le paysage.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1388
Inscription : 26 août 2004

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#17

Message par chataz »

Gentlemen,
Vico a écrit :
sam. sept. 07, 2024 10:01 am
tu es assez occupé dans le cockpit et dans un environnement plus "peuplé" pour avoir autre-chose à faire que regarder le paysage.
C'est la reflexion que je me faisais.
Ne faisant pas de capture d'écran j'ai l'impression de ne pas profiter des améliorations graphiques des objets.
En campagne, le nez dans le guidon, mon univers visuel ne va pas plus loin que le bout des ailes.
J'attends la prochaine version pour profiter des nouveaux paysages et reliefs des cartes.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#18

Message par Vico »

J'ai vérifié l'occupation sur le DDur. 15Go c'était en 4.36 :hum: . La 4.37.4 c'est maintenant 25,1 Go o_O . Et DeeJay annonce 27 Go pour la prochaine version :emlaugh: :Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#20

Message par DeeJay »

Vico a écrit :
sam. sept. 07, 2024 1:26 pm
J'ai vérifié l'occupation sur le DDur. 15Go c'était en 4.36 :hum: . La 4.37.4 c'est maintenant 25,1 Go o_O . Et DeeJay annonce 27 Go pour la prochaine version :emlaugh: :Jumpy:
Non, tu as raison, la 4.37.4 c'est 25Go.

La 4.38 pour le moment c'est 36Go , et ca monte à 62 avec les textures terrain en 16K.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3071
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#21

Message par Marc_63 »

J'ai suffisamment de place et même pour les 2 autres cartes.
Sur les screens en haute altitude que j'ai vu je trouvais ça quand même bien, je vais l'installer et me faire ma propre idée. Plus haut j'ai lu que pour les communications il n'y avait que le clavier, ça risque d’être un gros handicap à devoir chercher les touches à l'aveugles.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#22

Message par Dud FFW36 »

Pour les communication tu as voice attack (payant) et un autre développé par Quelqun de bls (il me semble). A voir sur les forums de BMS.
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#23

Message par spiryth »

Dud FFW36 a écrit :
sam. sept. 07, 2024 9:25 pm
Pour les communication tu as voice attack (payant) et un autre développé par Quelqun de bls (il me semble). A voir sur les forums de BMS.
+1, rien de mieux que l'activation vocale pour tous les menus radios.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#24

Message par DeeJay »

Dud FFW36 a écrit :
sam. sept. 07, 2024 9:25 pm
... et un autre développé par Quelqun de bls (il me semble). A voir sur les forums de BMS.
FoxVox ("ultra puissant" il simule même le crew chief et fonctionne pour n'importe quel autre software/jeu) ... développé par l'un mes membre de l'équipe ... gratos.

https://foxster.itch.io/foxvox/devlog/7 ... update-v27

Les Tutos: https://www.youtube.com/@foxster2/videos

Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3071
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Gil test le Pimax Crystal Light sur FalconBMS

#25

Message par Marc_63 »

Ok merci à vous.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »