Rafale en Serbie ?
-
- Mécano au sol
Re: Rafale en Serbie ?
#201J’ai hâte de voir les photos avec les R27 et les R77 sous les ailes.
Imagine tu files une Ferrari à un mec, il met les roues de sa 405
Imagine tu files une Ferrari à un mec, il met les roues de sa 405
#202Et l'attache-caravane avec les grands rétros
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
#203Le porte-vélo pour Ferrari, ça existe ?
Ah ben si, ça existe :
Ah ben si, ça existe :
- Pièces jointes
-
- porte vélo Ferrari.jpg (192.97 Kio) Consulté 1530 fois
-
- Légende volante
#208Ca me fait penser à L'épopée du Cannonball :
"Un curé juif, noir, dans une Ferrari rouge. Quel manque de goût"
"Un curé juif, noir, dans une Ferrari rouge. Quel manque de goût"
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Dieu vivant
#209Félicitations à Dassault pour ce nouveau contrat
Perso je préfère que la Serbie achète du matériel Français que Russe.
Question au passage, est-il possible à un futur technicien Serbe mal intentionné de récupérer le software de l'avion et de le fournir aux russes ?
Question au passage, est-il possible à un futur technicien Serbe mal intentionné de récupérer le software de l'avion et de le fournir aux russes ?
#210ou aux Chinois...warbird2000 a écrit : ↑ven. août 30, 2024 10:43 pmQuestion au passage, est-il possible à un futur technicien Serbe mal intentionné de récupérer le software de l'avion et de le fournir aux russes ?
https://www.opex360.com/2024/08/29/la-s ... -aviation/
Aucune idée, mais ça fait partie de mes interrogations...
Ceci dit, : au moins autant qu'un technicien qatari aux Turcs ou un technicien émirati (sur 2000-9 aujourd'hui, sur Rafale demain) aux Chinois
Mais pas moins qu'un technicien qatari travaillant sur EF ou F-15 EX aux Turcs ou autres, qu'un technicien saoudien, omanais ou autre sur EF à un tas de monde, etc...
Mais, comme dit plus haut, si on en croit A&C :
L'avenir nous donnera la réponse...Ce dossier n'a pas été sans connaître certaines difficultés puisque des voix au sein de la DGA ou de l'EMA ont exprimé leurs craintes en termes de fuites technologiques. Car les liens interlopes qui unissent Moscou à la République Serbe de Bosnie pourraient en effet permettre aux russes d'analyser dans le détail les caractéristiques de furtivité d'un standard qui équipe les Forces aériennes nucléaires, les formes d'ondes en mode de combat du RBE-2 ou de Spectra, mais aussi d'étudier avec finesse leurs lobes secondaires pour pouvoir les neutraliser par des moyens de guerre électronique offensive. Mais les industriels se sont voulus totalement rassurants sur ces risques de compromission, mais surtout selon nos informations l’Élysée aurait conditionné ce contrat à un accord de sécurité et de renseignement sans équivoque.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
#211Naaan moi si on me l'offre je prends sans problème !
Le vélo, j'en ai déjà un
-
- Légende volante
#212Ben, tiens...warbird2000 a écrit : ↑ven. août 30, 2024 10:43 pm---
#213Rien n'empêchera un ex pays allié d'aller faire du tourisme du côté des bases Serbes.Surtout si le-dis pays est un grand copain de la Serbie...
Malgré tous les gardes fous, rien ne l'empêchera...
Malgré tous les gardes fous, rien ne l'empêchera...
#214Le problème n'est pas à prendre à la légère, mais il est connu et anticipé depuis des décennies. En tout cas il ne faut pas mettre dans le même panier les informations divulguées par la force des choses, celles qui finissent par se savoir après plusieurs années d'exploitation, et celles qui sont gardées jalousement dans les bureaux d'étude, voire à l'intérieur de notre frontière.
Bref, le problème n'est pas de savoir si des informations vont fuiter. Il est de savoir si de mauvaises personnes pourraient apprendre des choses qu'elles ne savent pas déjà. La DGA s'en inquiète fort logiquement, les industriels sont confiants en plus de n'avoir aucun intérêt à laisser partir leurs petits secrets chez la concurrence. Alors oui on peut être inquiet histoire de ne pas être surpris bêtement, mais la chose semble maîtrisée.
Bref, le problème n'est pas de savoir si des informations vont fuiter. Il est de savoir si de mauvaises personnes pourraient apprendre des choses qu'elles ne savent pas déjà. La DGA s'en inquiète fort logiquement, les industriels sont confiants en plus de n'avoir aucun intérêt à laisser partir leurs petits secrets chez la concurrence. Alors oui on peut être inquiet histoire de ne pas être surpris bêtement, mais la chose semble maîtrisée.
-
- Dieu vivant
#215[ VENTE DE RAFALE À LA SERBIE ] Piège pour la France ou coup de maître géopolitique ?
#216warbird2000 a écrit : ↑ven. août 30, 2024 10:43 pmFélicitations à Dassault pour ce nouveau contrat
Je pense que les software sont hyper protégés, cela ne peux pas être autrement
-
- Légende volante
#217 ah que les ingés y z'y ont surement pensé, non ?
Répétez jusqu'à en être persuadé...
Répétez jusqu'à en être persuadé...
#218Ben... je vois difficilement comment on pourrait emporter autrement un vélo, avec une Ferrari, parce que question coffre, ce n'est pas trop ça, il me semble...ironclaude a écrit : ↑ven. août 30, 2024 6:07 pmLe porte-vélo pour Ferrari, ça existe ?
Ah ben si, ça existe :
#219(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#220le vélo, c'est le plan B pour parer a la fiabilité du support...
Pour ce qui est des risques, c'est évident qu'ils sont présents et que tout ce qui touche à la signature électromagnétique de la machine va être "accessible" aux curieux "motivés". Mais ont peut aussi fournir une version "customisée" avec des décalages vis a vis de nos standards... Du soft, ca se modifie. Apres, la machine volant en différents points du globe, elle est sans doute deja pas mal documentée chez ceux qui estiment avoir besoin de ce genre de données.
Pour ce qui est des risques, c'est évident qu'ils sont présents et que tout ce qui touche à la signature électromagnétique de la machine va être "accessible" aux curieux "motivés". Mais ont peut aussi fournir une version "customisée" avec des décalages vis a vis de nos standards... Du soft, ca se modifie. Apres, la machine volant en différents points du globe, elle est sans doute deja pas mal documentée chez ceux qui estiment avoir besoin de ce genre de données.
Dresseur de cochon (sauvage)
#221J'ai lu que le deal incluait la livraison par la Serbie de 14 MiG-29 modernisés à l'Ukraine.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#223Ma femme, elle est déjà identifiée par les mateurs du quartier, mais ça me ferait quand même un petit quelque chose si elle se retrouvait dans le garage d'un "copain" du mateur en chef
-
- Elève Pilote
#225flavonoide a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 9:21 pmA combien estimes-tu le tarif du "petit quelque chose"" ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)