Pas de F-15C complet en vue, le F-15E était en passe de devenir un chef d'oeuvre, ce qui est disponible est déjà très bien (avec quelques petits bugs, mais pas de show stopper). C'est vraiment dommage.eutoposWildcat a écrit : ↑dim. août 11, 2024 5:59 pmOn est bien d'accord, mais je pense que l'échange portait seulement sur le fait de voler sur F-16. Autrement, il n'y a guère de comparaison possible - à la limite sur le F-15C, mais sauf erreur de ma part DCS n'a pour l'heure pas envisagé d'en faire un module "hardcore".
Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#351Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#352BMS et ED ne jouent pas tout à fait dans la même cours: BMS c'est le F-16 "hardcore" (personne ne fera mieux à mon avis), ED c'est plus "généraliste"...
Perso c'est un module comme le Mirage F1 qui m'a fait réinvestir pas mal d'argent vers ED: je suis "vieux jeu", donc les SNA ultra modernes ça ne m'attire pas vraiment.
ED n'a sans doute pas une "philosiphie éthique" (quelle entreprise à but lucratif peut se traguer d'en avoir une ?), mais leurs produits me permet d'assouvir une passion... C'est pas tout rose, et je m'en contente: cette "bisbille" avec Razbam me fout en rogne, mais je ne porte pas de jugement car les 2 parties ne sont pas complètement inocentes de mon point de vue. Tout ce que je vois, c'est que le M2000C (que j'adore vraiment) n'évoluera plus et c'est vraiment regrettable !
Le jour où BMS proposera un chasseur 70's / 80'S du même niveau que leur F-16 je sauterais probalement le pas, mais il ne me semble pas que ça soit d'actualité...
@+
Perso c'est un module comme le Mirage F1 qui m'a fait réinvestir pas mal d'argent vers ED: je suis "vieux jeu", donc les SNA ultra modernes ça ne m'attire pas vraiment.
ED n'a sans doute pas une "philosiphie éthique" (quelle entreprise à but lucratif peut se traguer d'en avoir une ?), mais leurs produits me permet d'assouvir une passion... C'est pas tout rose, et je m'en contente: cette "bisbille" avec Razbam me fout en rogne, mais je ne porte pas de jugement car les 2 parties ne sont pas complètement inocentes de mon point de vue. Tout ce que je vois, c'est que le M2000C (que j'adore vraiment) n'évoluera plus et c'est vraiment regrettable !
Le jour où BMS proposera un chasseur 70's / 80'S du même niveau que leur F-16 je sauterais probalement le pas, mais il ne me semble pas que ça soit d'actualité...
@+
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Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#353Regret ici aussi : à présent que je retrouve un peu de temps pour tâcher de faire un peu autre chose que du BMS, je commençais d'envisager de faire un peu le WSO. Je pense que ça m'aurait bien botté.
On est quelques-uns à faire un peu de lobbying pour un cockpit de F-16A déjà (le modèle de vol existant déjà, ainsi que tous les armements "Guerre Froide"). On perd pas espoir !
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#354Sans méchanceté, tu viens juste de prouver l'adage "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".
ED a balancé des accusations bidons, et malgré le manque de détail ou d'évidence pour soutenir ces accusations, les gens les retiennent.
A l'inverse, des éléments ont fuité prouvant que ce n'était pas la première fois et qu'il n'y avait rien pour justifier les malversations la première fois non-plus.
Sinon les studios qui font des modules de manière très précise font vraiment des modules hardcore. C'est l'environnement qui l'est moins.
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#355Peu m'importe qui a le plus de tords (50 /50 ou 90/10 voir 100/0); seule une décision de justice pourrait trancher, mais je doute que cela arrive un jour.
En attendant, je continuerai à "investir" dans des modules qui m'attirent faute de concurence (même si ED a une politique commerciale détestable, mais égoistement j'assouvis un de mes loisirs préféré). Évidemment l'idéal serait que ED et Razbam trouvent un terrain d'entente et que ce dernier poursuive le développement de ses modules, mais j'en doute: on vit dans un monde de requins, seuls les plus forts survivent et ceux qui réussisent le font toujours au détriment des autres...parfois ça se passe bien, parfois non.
Point de vue purement égoiste je le répète, mais je ne me sens pas une âme de justicier. Et je ne porte pas ED "aux nues", comme toutes les autres sociétés à but lucratif d'ailleurs, mais si ça me plait (et que j'en ai les moyens) j'achète. Tout comme j'aime bien les chansons de Renaud alors que je ne partage absolument pas ses opinions politiques (mais là on part hors charte).
@+
En attendant, je continuerai à "investir" dans des modules qui m'attirent faute de concurence (même si ED a une politique commerciale détestable, mais égoistement j'assouvis un de mes loisirs préféré). Évidemment l'idéal serait que ED et Razbam trouvent un terrain d'entente et que ce dernier poursuive le développement de ses modules, mais j'en doute: on vit dans un monde de requins, seuls les plus forts survivent et ceux qui réussisent le font toujours au détriment des autres...parfois ça se passe bien, parfois non.
Point de vue purement égoiste je le répète, mais je ne me sens pas une âme de justicier. Et je ne porte pas ED "aux nues", comme toutes les autres sociétés à but lucratif d'ailleurs, mais si ça me plait (et que j'en ai les moyens) j'achète. Tout comme j'aime bien les chansons de Renaud alors que je ne partage absolument pas ses opinions politiques (mais là on part hors charte).
@+
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#356CQFD gillouf1 !
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#357Le souci majeur d'un boycotte serrait à terme la disparition des petits 3rd qui ont les reins bien moins solides qu'ED...
Jouer les justicier sans se soucier des victimes collatérales, c'est nul, mais bon, certains ont besoin de cela pour pouvoir exister...
Jouer les justicier sans se soucier des victimes collatérales, c'est nul, mais bon, certains ont besoin de cela pour pouvoir exister...
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Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#358Ca dépend à quel "prix" on estime notre conscience.gillouf1 a écrit : ↑lun. août 12, 2024 8:56 pm<...>
Point de vue purement égoiste je le répète, mais je ne me sens pas une âme de justicier. Et je ne porte pas ED "aux nues", comme toutes les autres sociétés à but lucratif d'ailleurs, mais si ça me plait (et que j'en ai les moyens) j'achète. Tout comme j'aime bien les chansons de Renaud alors que je ne partage absolument pas ses opinions politiques (mais là on part hors charte).
@+
Si une paire de chaussures de sport me plait (et que j'en ai les moyens) mais que j'apprends que ces godasses sont fabriquées par des gamins de maximum 10 ans dans un pays du sous-continent indien (ou autre), je n'achète pas.
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#359Là dessus on est d'accord (sauf pour les chaussures de sport, j'en fais pas... )
@+
@+
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Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#360Cela s appelle une prise d otage indirecte.Fuchs a écrit : ↑mar. août 13, 2024 1:47 pmLe souci majeur d'un boycotte serrait à terme la disparition des petits 3rd qui ont les reins bien moins solides qu'ED...
Jouer les justicier sans se soucier des victimes collatérales, c'est nul, mais bon, certains ont besoin de cela pour pouvoir exister...
Soit on continue la pyramide soit on perd notre dealer ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#362Et en plus Malheuresement, en attendant les victimes dans l'histoire ce sont aussi les client.Fuchs a écrit : ↑mar. août 13, 2024 1:47 pmLe souci majeur d'un boycotte serrait à terme la disparition des petits 3rd qui ont les reins bien moins solides qu'ED...
Jouer les justicier sans se soucier des victimes collatérales, c'est nul, mais bon, certains ont besoin de cela pour pouvoir exister...
Et ça c'est dégeulasse de ED car leur action penalise tout le monde , et pour moi c'est de la responsabilité de ED de ne pas penalisé leurs clients
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#363Je viens de tomber sur le sujet et je suis effarer de voir comment ed gère et traite ses dev tiers razbam et hb, en mode mafieux. De continuer à vendre un module fait par des fans sans les retribuer qui, dégouté, demissionne, De découvrir cet épée de damocles sur les modules tiers.
Tout le monde va y perdre, éd la confiance des tiers et acheteur, razbam la fuite de leur talents, et nous avec des modules pourrissant dont chaque maj pourrait les enterrer avec un bug bloquant ou une api périmée.
J'ai envie d'y faire un parallèle avec boeing, ou les dirigeants, éd et rasbam priorise le profit et voilà où cela mène.
Il est peut être temps d'investir dans un autre simulateur en tout âme et conscience, même si bms ou cap2 ont l'air moins aboutis, ils ont l'air plus stable et plus éthique. Bref cela mériterai d'être traiter en article sur le site checksix, pour que la communauté sache à quoi s'attendre avec dcs et continue à investir du tps et de largent ou non chez eux en toute connaissance de cause.
Tout le monde va y perdre, éd la confiance des tiers et acheteur, razbam la fuite de leur talents, et nous avec des modules pourrissant dont chaque maj pourrait les enterrer avec un bug bloquant ou une api périmée.
J'ai envie d'y faire un parallèle avec boeing, ou les dirigeants, éd et rasbam priorise le profit et voilà où cela mène.
Il est peut être temps d'investir dans un autre simulateur en tout âme et conscience, même si bms ou cap2 ont l'air moins aboutis, ils ont l'air plus stable et plus éthique. Bref cela mériterai d'être traiter en article sur le site checksix, pour que la communauté sache à quoi s'attendre avec dcs et continue à investir du tps et de largent ou non chez eux en toute connaissance de cause.
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#364CAP2, niveau éthique, c'est guerre mieux. Le développeur n'a plus donné de nouvelles pendant x année. Le site web a été supprimé sans prévenir les acheteurs. Au lieu de finaliser certains aspects, il en développé d'autres, du coup au final, rien de finalisé.
Si tu veux te rendre compte de l'ambiance, va lire les discussions sur le forum de steam.
Bref, on va voir ce que ça va donner, mais plus personne n'y croyait jusqu'à sa ressortie du placard avec Microprose en éditeur. Et là encore, on demande à voir.
Si tu veux te rendre compte de l'ambiance, va lire les discussions sur le forum de steam.
Bref, on va voir ce que ça va donner, mais plus personne n'y croyait jusqu'à sa ressortie du placard avec Microprose en éditeur. Et là encore, on demande à voir.
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#365Ha oui en effet sa sentait le scam kickstarter, microprose joue sa crédibilité sur un seul développeur qui ne donnait plus signe de vie donc en effet côté stabilité et éthique cap2 à l'air du même gabarie...
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#366Le suivi a été top pendant un certain temps (au début), mais à la fin, ce n'était plus ça. On touche les limites de la production faite par un petit nombre. Il suffit que la motivation, ou qu'un facteur externe se déclenche pour que tout s’arrête rapidement.
CAP2 a eu son sucés de par l'avion qu'il simulait (si ma mémoire est bonne, il n'était pas dispo sous DS), et surtout la VR. Ca a été un des premier simu à l'incorporer, avec la promesse d'une campagne dynamique.
Mais si tu veux en savoir plus, il y a un sujet sur C6 (de mémoire), ou ces points sont abordés.
CAP2 a eu son sucés de par l'avion qu'il simulait (si ma mémoire est bonne, il n'était pas dispo sous DS), et surtout la VR. Ca a été un des premier simu à l'incorporer, avec la promesse d'une campagne dynamique.
Mais si tu veux en savoir plus, il y a un sujet sur C6 (de mémoire), ou ces points sont abordés.
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#367Je ne prétend pas être objectif, mais Razbam ayant bossé 1 an sans être payé (en incluant la sortie du F-15E et les mises à jour) avant de "lever les rames", je ne pense pas qu'on puisse leur repporcher de prioriser le profit.
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#368Ça il n'avait pas le choix à cause d éd, le côté vénal c'est plutôt à lorgner du côté pro en réutilisant des ressources de dcs sans communication ni demande d'autorisations. Après c'est mon ressenti après 15 pages de lectures.
Après si faut prendre parti, je soutiens plus hb et razbam dans l'affaire mais le pdg de razbam a voulu la faire à l'envers de ce que j'ai compris au départ. Mais la manière de gérer à la mafieux est totalement disproportionnée. Continuer à vendre le module et prendre en otage la totalité des recettes cela reste incroyable!
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#369Là aussi c'est compliqué.
C'est contesté par Razbam, et de toute façon, le module Super Tucano en était à la modélisation 3D.
Donc la réaction d'ED paraît aussi prématurée que disproportionnée.
Et il n'y aucune explication pour Heatblur qui n'avait pas été payé pendant 18 mois après la sortie du Tomcat.
Ça fait un précédent.
Donc on se demande pourquoi des modules qui se vendent aussi bien que le F-14A/B ou le F-15E causent autant de drame ?
En principe, ça devrait être une bonne rentrée d'argent pour tout le monde.
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#370Voici ce que je leurs ai écrit sur le forum ED:
J'en ai marre de ED!!! Je possède un grand nombre de modules existants et d'après ce que je constate, dès que vous (Eagle Dynamics)avez un différent avec un développeur 3rd party , c'est nous , clients, qui en subissons les conséquences. J'ai payé pour le Hawk pour rien car je ne peux plus m'en servir . J'ai payé pour le M2000C , le Harrier et le MIG 19 et il en prennent le même chemin .Ceux qui ont payé pour le F15E doivent eux aussi se sentir floués.
Vous (Eagle Dynamics) qui êtes le vendeur des produits pour lesquels nous (clients) vous avons versé de l'argent devez assurer le SAV de vos produits et faire en sorte qu'ils restent utilisables . Nous n'avons que faire de vos problèmes internes!!!
Pour ma part, j'ai décidé de ne plus investir un centime dans votre simulateur. Je suis passionné mais pas stupide....
A bon entendeur....
J'en ai marre de ED!!! Je possède un grand nombre de modules existants et d'après ce que je constate, dès que vous (Eagle Dynamics)avez un différent avec un développeur 3rd party , c'est nous , clients, qui en subissons les conséquences. J'ai payé pour le Hawk pour rien car je ne peux plus m'en servir . J'ai payé pour le M2000C , le Harrier et le MIG 19 et il en prennent le même chemin .Ceux qui ont payé pour le F15E doivent eux aussi se sentir floués.
Vous (Eagle Dynamics) qui êtes le vendeur des produits pour lesquels nous (clients) vous avons versé de l'argent devez assurer le SAV de vos produits et faire en sorte qu'ils restent utilisables . Nous n'avons que faire de vos problèmes internes!!!
Pour ma part, j'ai décidé de ne plus investir un centime dans votre simulateur. Je suis passionné mais pas stupide....
A bon entendeur....
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Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#371Pour le volet "perte d image, de notoriété et de confiance" je pense que ED en a pris un énorme coup et que les degats seront plus importants que prévus
Acheter des modules en EA avec la promesse qu ils seront finalisés 2 a 3 ans après nécessite une énorme dose de confiance (surtout à 70€).
Confiance encore plus grande quand le client "investit" sur plusieurs modules non finalisés dans la durée.
Le dossier F-15e n est en fait que la partie visible et terminale des soucis d ED a tenir ses engagements basés sur un modèle Eco instable (surtout si il sert de perfusion et de
pompe a fric a une autre boite du groupe...).
je suis sur que l équipe d ED subit cela, subit des choix stratégiques parfois inadaptés, comme rester sur un moteur core free alors que les autres acteurs de la simus nous refont payer un nouveau simu tous les 4-5 ans.
Le choix de certains projets .. qui se souvient de MAC ....?
Le modèle eco de ED ressemble bien a une pyramide ou il faut vendre de nouveaux modules pas finis pour payer les anciens en cours de finalisation (qu ils soient d ED ou third)....
Madoff l a tenté et lui même s est planté, même si il a bien vécu pendant des années .. il volait peut être en warbird finalement ??
L image d ED apres le F-16, le F-15e, les sorties "précipitées" de ces dernières semaines est pour moi très très durement atteinte.
A titre perso je n ai plus confiance en ED (entreprise) et suis persuadé qu un jour prochain la pyramide va s effondrer.. a moins de trouver de nouveaux financeurs/acquéreurs.
Acheter de nouveaux modules non finalisés est devenu un pari risqué.
Un crowdfunding permanent ou finalement tu ne sais pas si ton achat sera bien finalisé, en combien de temps avec maintenant (et c est nouveau) la crainte de le voir purement abandonné.
Cela se ressent sur l ambiance générale du monde de la simu DCS, que je trouve de plus en plus "morose, résignée et parfois même démotivée.
En aparté du sujet F-15e (peut etre pas tant que cela ), voir tant de sorties précipités après le F-4,presque au milieu de l été, de modules/map non finalisés... c est commercialement une aberration pour moi.
C est surcharger, noyer ta cible clients
Un peu comme si on voulait te forcer à boire en même temps et presque de force, des jolis cocktails alléchants mais finalement sans vraies saveurs.
C est envoyer des modules (peut être très bon) au casse pipe. les CB ne sont pas sans fond.. un module avancé ca se digère.
Alors vous me direz, que la cible du F-4 du kiowa et du Chinook ne sont pas les mêmes, et bien oui ...et non ..
Dans un marché d ultra niche , tu comptes sur toutes les ventes, si 20 a 30 % de ta cible est encore en train de digérer l achat de ton précèdent produit et bien elle sera beaucoup moins disposée a repasser a la caisse
Si Apple/Samsung / nvidia sortent de nouveaux produits tous les 1-2 ans c est parque en sortir un tous les 6 mois serait commercialement un non sens
Du coup le Kiowa qui a l air très bien fini et intéressant , passe au milieu d annonces et de sorties au milieu de l été .....
super
Toujours en aparté et je vais me faire lyncher. pour ca ...
Faut arrêter les multi crew ....
Commercialement c est hyper casse gueule car c est ultra couteux a développer et au niveau simu c est finalement réservé a des public très très restreint
On a tous la hype à la sortie et puis finalement .... faut trouver un copain pour voler avec toi et quand l avion devient hyper complexe et bien ces "mariages" deviennent exclusifs et rares et cela en décourage plus d un ..
Ils vont bien perdurer dans de rares squad ultra dédiés mais finalement on va tous retourner vers nos avions a un seul siege...
Concernant le F-4 . un module énorme !!!
Peut être trop énorme, trop complexe et trop exigeant pour rencontrer un large succés (surtout qu il apponte pas !!!! )
C est un peu comme l Evrest dans le monde de la simulation, mais finalement combien ne vont grimper qu au camp de base avant de redescendre.
Attention qu on ne se méprenne pas... je suis pour les avion Hyper pointus et modélisé a l extrême, cela nécessite un apprentissage et implication personnel très très important.
MAIS si en plus de cet engagement chronophage on rajoute l obligation de trouver un autre gars pour partager cette aventure en duo, cela réservera finalement la réussite qu a de rares cas de passionnés
Du coup encore un avion qu on va voler pour le challenge d'apprendre a le piloter, mais qui rejoindra vite l étagère ou se trouve déjà le f-14 (que j adore !!!!!!!!), voir le Hind, l apache (quoi qu on peut s en sortir un peu en solo).
Tant qu on aura pas une vraie IA derrière (ou devant) on les ressortira pour visiter de nouvelles map, de l aéroclub de riches (mais virtuel ) et pour faire des screens avec les copains, comme tu sors ta Ferrari le dimanche
Il reste encore quelques tres bon avions mono Seat a modéliser ... Autant en profiter
bon finalement les vacances ca fait trop réfléchir, vais peut être en faire un édito de tout ca
Acheter des modules en EA avec la promesse qu ils seront finalisés 2 a 3 ans après nécessite une énorme dose de confiance (surtout à 70€).
Confiance encore plus grande quand le client "investit" sur plusieurs modules non finalisés dans la durée.
Le dossier F-15e n est en fait que la partie visible et terminale des soucis d ED a tenir ses engagements basés sur un modèle Eco instable (surtout si il sert de perfusion et de
pompe a fric a une autre boite du groupe...).
je suis sur que l équipe d ED subit cela, subit des choix stratégiques parfois inadaptés, comme rester sur un moteur core free alors que les autres acteurs de la simus nous refont payer un nouveau simu tous les 4-5 ans.
Le choix de certains projets .. qui se souvient de MAC ....?
Le modèle eco de ED ressemble bien a une pyramide ou il faut vendre de nouveaux modules pas finis pour payer les anciens en cours de finalisation (qu ils soient d ED ou third)....
Madoff l a tenté et lui même s est planté, même si il a bien vécu pendant des années .. il volait peut être en warbird finalement ??
L image d ED apres le F-16, le F-15e, les sorties "précipitées" de ces dernières semaines est pour moi très très durement atteinte.
A titre perso je n ai plus confiance en ED (entreprise) et suis persuadé qu un jour prochain la pyramide va s effondrer.. a moins de trouver de nouveaux financeurs/acquéreurs.
Acheter de nouveaux modules non finalisés est devenu un pari risqué.
Un crowdfunding permanent ou finalement tu ne sais pas si ton achat sera bien finalisé, en combien de temps avec maintenant (et c est nouveau) la crainte de le voir purement abandonné.
Cela se ressent sur l ambiance générale du monde de la simu DCS, que je trouve de plus en plus "morose, résignée et parfois même démotivée.
En aparté du sujet F-15e (peut etre pas tant que cela ), voir tant de sorties précipités après le F-4,presque au milieu de l été, de modules/map non finalisés... c est commercialement une aberration pour moi.
C est surcharger, noyer ta cible clients
Un peu comme si on voulait te forcer à boire en même temps et presque de force, des jolis cocktails alléchants mais finalement sans vraies saveurs.
C est envoyer des modules (peut être très bon) au casse pipe. les CB ne sont pas sans fond.. un module avancé ca se digère.
Alors vous me direz, que la cible du F-4 du kiowa et du Chinook ne sont pas les mêmes, et bien oui ...et non ..
Dans un marché d ultra niche , tu comptes sur toutes les ventes, si 20 a 30 % de ta cible est encore en train de digérer l achat de ton précèdent produit et bien elle sera beaucoup moins disposée a repasser a la caisse
Si Apple/Samsung / nvidia sortent de nouveaux produits tous les 1-2 ans c est parque en sortir un tous les 6 mois serait commercialement un non sens
Du coup le Kiowa qui a l air très bien fini et intéressant , passe au milieu d annonces et de sorties au milieu de l été .....
super
Toujours en aparté et je vais me faire lyncher. pour ca ...
Faut arrêter les multi crew ....
Commercialement c est hyper casse gueule car c est ultra couteux a développer et au niveau simu c est finalement réservé a des public très très restreint
On a tous la hype à la sortie et puis finalement .... faut trouver un copain pour voler avec toi et quand l avion devient hyper complexe et bien ces "mariages" deviennent exclusifs et rares et cela en décourage plus d un ..
Ils vont bien perdurer dans de rares squad ultra dédiés mais finalement on va tous retourner vers nos avions a un seul siege...
Concernant le F-4 . un module énorme !!!
Peut être trop énorme, trop complexe et trop exigeant pour rencontrer un large succés (surtout qu il apponte pas !!!! )
C est un peu comme l Evrest dans le monde de la simulation, mais finalement combien ne vont grimper qu au camp de base avant de redescendre.
Attention qu on ne se méprenne pas... je suis pour les avion Hyper pointus et modélisé a l extrême, cela nécessite un apprentissage et implication personnel très très important.
MAIS si en plus de cet engagement chronophage on rajoute l obligation de trouver un autre gars pour partager cette aventure en duo, cela réservera finalement la réussite qu a de rares cas de passionnés
Du coup encore un avion qu on va voler pour le challenge d'apprendre a le piloter, mais qui rejoindra vite l étagère ou se trouve déjà le f-14 (que j adore !!!!!!!!), voir le Hind, l apache (quoi qu on peut s en sortir un peu en solo).
Tant qu on aura pas une vraie IA derrière (ou devant) on les ressortira pour visiter de nouvelles map, de l aéroclub de riches (mais virtuel ) et pour faire des screens avec les copains, comme tu sors ta Ferrari le dimanche
Il reste encore quelques tres bon avions mono Seat a modéliser ... Autant en profiter
bon finalement les vacances ca fait trop réfléchir, vais peut être en faire un édito de tout ca
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Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#372PS : merde je dois pas etre trop con car le post du dessus illustre parfaitement mes propos
Justement parce que l argent généré (ou une partie) est déjà dépensé/engagé ailleurs .......Et il n'y aucune explication pour Heatblur qui n'avait pas été payé pendant 18 mois après la sortie du Tomcat.
Ça fait un précédent.
Donc on se demande pourquoi des modules qui se vendent aussi bien que le F-14A/B ou le F-15E causent autant de drame ?
En principe, ça devrait être une bonne rentrée d'argent pour tout le monde.
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Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#373tout a fait d'accord, en plus des $ à sortir il y a aussi le temps à passer. Si on a une vraie vie on ne peut pas se permettre de s'investir sur trop de modules à la fois. La plupart des derniers modules sortis nécessitent de passer du temps avant d'arriver à faire quelque chose avec l'appareil. Donc on passe en attendant d'avoir fait un peu le tour du ou des modules sur lesquels on est.Ghostrider a écrit : ↑ven. août 30, 2024 10:33 am...
C est envoyer des modules (peut être très bon) au casse pipe. les CB ne sont pas sans fond.. un module avancé ca se digère.
...
Faut arrêter les multi crew ....
... voir le Hind, l apache (quoi qu on peut s en sortir un peu en solo).
Sur le multi crew, en fait je trouve que le multi postes est un plus pour les hélicos.
On peut se débrouiller pour passer d'un siège à l'autre en fonction de la situation (au moins sur les campagnes scriptées), les IAs ne sont pas révolutionnaires mais font assez souvent le minimum syndical que l'on attend. En Mi24 j'ai volé toutes mes missions en tant que pilote car le gunner faisant le job (assez limité il est vrai). Sur l'apache l'IA en place avant peut parfois ne peut pas tout faire et puis le poste de CPG est quand même plus intéressant que celui du Mi24, donc j'alterne pas mal. Sur la gazelle, je passais aussi pas mal sur le poste gunner ne serait-ce que pour voir la ou les cibles et d'être plus actif dans l'attaque.
Certes, avoir les 2 postes fonctionnels n'est pas du multi crew, mais à partir ou les 2 sont la pour 1 joueur on est pas loin d'avoir fait la totalité du job pour le multi crew. Donc pourquoi pas le proposer, même si ca ne sert pas trop ?
Pour les avions, ca doit surement être plus compliqué, il faut que les IAs fassent vraiment le job, on en est assez loin...C'est dommage que ca ne progresse que si peu, vu la "hype" sur les IAs...
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#374C'était une question rhétorique pour appuyer mon réquisitoire contre ED, car il est évident que si de grosses ventes déclenchent des crises, c'est qu'ils gèrent mal.Ghostrider a écrit : ↑ven. août 30, 2024 10:34 amJustement parce que l argent généré (ou une partie) est déjà dépensé/engagé ailleurs .......Donc on se demande pourquoi des modules qui se vendent aussi bien que le F-14A/B ou le F-15E causent autant de drame ?
En principe, ça devrait être une bonne rentrée d'argent pour tout le monde.
Mais ce n'était peut-être pas évident dans ma formulation
Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam
#375Pour ma part, par faute de temps et vu le comportement d' ED, je n'investis plus rien sur DCS. Il y a quelques années j'avais déjà revendu mon compte ED.
Puis je suis retombé dedans quelques temps après (putain de dealer ) mais là j'avais décidé de ne prendre que le F-14 de Heatblur, puis le F-16 à sa sortie. Purée, le F-16 est sorti fin 2019, et toujours en Early Access 5 ans plus tard, c'est trop abusé de la part de ED, qui n'est pas un 3rd party mais le concepteur de la plateforme DCS , donc je pensais qu'ils allaient finaliser le module en 3 ans maxi
Marre d'avoir des modules qui mettent un temps fou avant d'arriver à maturité.... On prend des habitudes sur certains systèmes (notamment le F-16), puis les procédures changent 6 mois ou 1 an après. Pas facile de mettre à jour son cerveau.
Et les cartes toutes faites sur le même style : du sable, du sable, du sable depuis toutes ces années, c'est frustrant. A croire que la planète Terre n'est qu'une vaste étendue désertique
J'ai acheté la Map South Atlantic à sa sortie et déception à nouveau : mais bon là aussi c'était en EA donc fallait pas s'attendre à un miracle. Cela s'améliore petit à petit.
De toute façon, tant que ED ne changera pas de moteur graphique (l'actuel est antique, et bien loin du niveau des moteurs graphiques du 21eme siècle), c'est vain de croire que DCS sera beau un jour (je le trouve toujours très moche malgré toutes les évolutions et efforts faits, désolé mais c'est mon ressenti).
Et le comportement de ED envers ses 3rd party, et au final envers nous, consommateurs, me rebute de plus en plus à verser le moindre centime pour eux.
Dès qu'on concurrent arrivera sur le marché (je sais que ce n'est pas pour demain), je m'y intéresserais. Et si les prestations offertes sont de qualité et sérieuses, et que le modèle économique est viable et juste pour tout le monde, et bien Adieu ED
PS : oui je sais que je risque d'attendre 10 ans avant de voir un autre acteur (sérieux) apparaître dans le monde de la simulation militaire mais restons optimistes
Puis je suis retombé dedans quelques temps après (putain de dealer ) mais là j'avais décidé de ne prendre que le F-14 de Heatblur, puis le F-16 à sa sortie. Purée, le F-16 est sorti fin 2019, et toujours en Early Access 5 ans plus tard, c'est trop abusé de la part de ED, qui n'est pas un 3rd party mais le concepteur de la plateforme DCS , donc je pensais qu'ils allaient finaliser le module en 3 ans maxi
Marre d'avoir des modules qui mettent un temps fou avant d'arriver à maturité.... On prend des habitudes sur certains systèmes (notamment le F-16), puis les procédures changent 6 mois ou 1 an après. Pas facile de mettre à jour son cerveau.
Et les cartes toutes faites sur le même style : du sable, du sable, du sable depuis toutes ces années, c'est frustrant. A croire que la planète Terre n'est qu'une vaste étendue désertique
J'ai acheté la Map South Atlantic à sa sortie et déception à nouveau : mais bon là aussi c'était en EA donc fallait pas s'attendre à un miracle. Cela s'améliore petit à petit.
De toute façon, tant que ED ne changera pas de moteur graphique (l'actuel est antique, et bien loin du niveau des moteurs graphiques du 21eme siècle), c'est vain de croire que DCS sera beau un jour (je le trouve toujours très moche malgré toutes les évolutions et efforts faits, désolé mais c'est mon ressenti).
Et le comportement de ED envers ses 3rd party, et au final envers nous, consommateurs, me rebute de plus en plus à verser le moindre centime pour eux.
Dès qu'on concurrent arrivera sur le marché (je sais que ce n'est pas pour demain), je m'y intéresserais. Et si les prestations offertes sont de qualité et sérieuses, et que le modèle économique est viable et juste pour tout le monde, et bien Adieu ED
PS : oui je sais que je risque d'attendre 10 ans avant de voir un autre acteur (sérieux) apparaître dans le monde de la simulation militaire mais restons optimistes