[DCS] Update version Stable

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3071
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [DCS] Update version Stable

#176

Message par Marc_63 »

Cyberstorm a écrit :
mar. juil. 16, 2024 10:52 am
J'ai eu la même icone indiquant un conflit sur l'axe de la manette de gaz.

A noter que pour moi, l'axe initialement défini était "Joy_Z", mais a été reconfiguré par la mise à jour sur "Joy_RZ"

Je n'ai pas pour ma part réinitialisé mon dossier "Saved games", mais restauré uniquement les bindings du Hotas depuis une sauvegarde récente.

Cependant, je ne pouvais toujours pas réassigner cet axe.

J'ai donc désactivé le launcher, réinitialisé l'affectation de cet axe, puis redémarré DCS.

Le conflit sur cet axe "Joy_RZ" a mystérieusement disparu et j'ai put enfin le réassigner correctement.

J'ai remarqué que cela a aussi permis de corriger du même coup, le problème de son et des options de configuration désactivé à chaque démarrage depuis le launcher.

Même soucis mais sur le palonnier seulement avec tous mes modules, les freins eux fonctionnaient normalement.
J'ai rechargé mes commandes Rudder sauvegardées mais sans succès.

J'ai appliqué ta solution et maintenant le palonnier fonctionne, merci Cyberstorm. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

renwolf06600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2020

Re: [DCS] Update version Stable

#177

Message par renwolf06600 »

bonjour,

Est que les avions de FC24 sont-ils tous cliquables au niveau cockpit ? ce qui n'était pas le cas dans FC3 (du fait je ne les utilisais plus).

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5874
Inscription : 09 mai 2008

Re: [DCS] Update version Stable

#178

Message par Morpheus »

renwolf06600 a écrit :
ven. août 02, 2024 7:45 pm
bonjour,

Est que les avions de FC24 sont-ils tous cliquables au niveau cockpit ? ce qui n'était pas le cas dans FC3 (du fait je ne les utilisais plus).

Merci pour vos réponses
Ben non, comme indiqué partout FC 24 c'est FC3 avec trois avions en plus mais même philosophie (systèmes simplifiés et non cliquable)
Dernière modification par Morpheus le dim. août 04, 2024 1:36 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17541
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Update version Stable

#179

Message par DeeJay »

Chez moi, l’installation de base me prend 40 à 60Go de plus qu'avant ... je viens de comprendre pourquoi.
On dit souvent que c'est beau ... tu m’étonne, ça peu être beau au prix de la qualité hallucinante des textures:

Le OH-58 prend 1.1Go rien que de textures ! :emlaugh: ... et il y a pire ... bien pire ...

F14 : 16.7Go
F-4E : 13.7 Go
Mirage F1 : 8.9 Go
... etc ...

Image

Ce serait quand meme bien qu'ils proposent un pack de texture un peu réduites en resolution (pas difficile à faire) qui rationaliserait un peu l’espace disque pour des avions qui tous le monde ne possède pas et qui ne présentent pas un vrai intérêt d'avoir en 8K !!!

Besoin de 200Go pour deux modules et deux terrains, c'est un peu de moquer du monde je trouve. :hum:
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 561
Inscription : 06 février 2019

Re: [DCS] Update version Stable

#180

Message par grim_reaper68570 »

Perso, mon install DCS prends 700Go, avec comme modules: F-14, F-16, F-18, M2000, Mirage F1, A-10A, A-10CII, AH-64D, SA342 Gazelle, UH-1, et en terrains: Kola, Syrie, Golfe Persique, Sinaï, Normandie, Mariannes, et en ce moment Afghanistan en trial. Plus 88Go de mods dans le répertoire parties sauvegardées. J'ai investis dans un NVME de 2 To pour DCS et FS2020.
Après, je peux te comprendre pour ce qui est des textures (le F1 est passé de textures en 4096 à 8192),et effectivement suivant la config PC, ça peut piquer.
Maintenant, d'un autre côté, avec la montée en puissance des PC et la demande d'avoir toujours quelque chose de plus "réaliste", c'est une course à l'armement. Le F1 a pris une claque visuelle avec ces nouvelles textures.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17541
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Update version Stable

#181

Message par DeeJay »

Des textures 8K pour des truc qu'en utilisation normale on ne le voit pas à moins de 10m au plus près ... ca ne sert a rien d'autre qu'à provoquer des érections en vue extérieure pour faire des vidéos.

Sachant que la place sur le disque est proportionnelle au carré de la résolution, il y aurait moyen de drastiquement réduire l'espace disque ainsi que les besoins en RAM et VRAM. Côté optimisation c'est zero en comparaison de l'intérêt que cela représente (en me baladant dans les répertoires j'ai cru voir des textures 4K ou 8k mappés sur de toutes petites surfaces telles que boîtiers avionique ou patch de combinaisons! Ca fait vraiment fils de riche).

Mais comme les vidéos et screenshots de type "wahou" sont parmi les principaux arguments de vente, j'imagine de cela à déjà été pensé voir envisagé ... mais probablement rejetté car ... etc ...

C'est dommage.

Je vais voir si il n'y a pas moyen de le faire moi-même et diviser par deux la résolution.
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 561
Inscription : 06 février 2019

Re: [DCS] Update version Stable

#182

Message par grim_reaper68570 »

Possible peut_être en créant des livrées dans la partie saved_games pour ne pas les voir mises au rencart à chaque mise à jour.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5874
Inscription : 09 mai 2008

Re: [DCS] Update version Stable

#183

Message par Morpheus »

DeeJay a écrit :
dim. août 04, 2024 5:08 pm
Je vais voir si il n'y a pas moyen de le faire moi-même et diviser par deux la résolution.
C'est certainement possible, c'est un peu de taf mais rien d'insurmontable, et après tu fais un mod OVGME qui te permet d'installer/ désinstaller pour les mises à jour en un clic
grim_reaper68570 a écrit :
dim. août 04, 2024 6:08 pm
Possible peut_être en créant des livrées dans la partie saved_games pour ne pas les voir mises au rencart à chaque mise à jour.
Oui mais là tu as l'effet inverse tu gardes tes livrées 8k et tu en rajoutes dans Saved Games si je t'ai bien suivi
Dernière modification par Morpheus le lun. août 05, 2024 12:42 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 561
Inscription : 06 février 2019

Re: [DCS] Update version Stable

#184

Message par grim_reaper68570 »

Oui en effet, autant pour moi.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

TRUC TRUC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 26 février 2022

Re: [DCS] Update version Stable

#185

Message par TRUC TRUC »

DeeJay a écrit :
dim. août 04, 2024 5:08 pm
Des textures 8K pour des truc qu'en utilisation normale on ne le voit pas à moins de 10m au plus près ... ca ne sert a rien d'autre qu'à provoquer des érections en vue extérieure pour faire des vidéos.

Sachant que la place sur le disque est proportionnelle au carré de la résolution, il y aurait moyen de drastiquement réduire l'espace disque ainsi que les besoins en RAM et VRAM. Côté optimisation c'est zero en comparaison de l'intérêt que cela représente (en me baladant dans les répertoires j'ai cru voir des textures 4K ou 8k mappés sur de toutes petites surfaces telles que boîtiers avionique ou patch de combinaisons! Ca fait vraiment fils de riche).

Mais comme les vidéos et screenshots de type "wahou" sont parmi les principaux arguments de vente, j'imagine de cela à déjà été pensé voir envisagé ... mais probablement rejetté car ... etc ...

C'est dommage.

Je vais voir si il n'y a pas moyen de le faire moi-même et diviser par deux la résolution.
Hello Deejay

il y a ici un sujet sur l'optimisation des textures : https://forum.dcs.world/topic/323252-dc ... -textures/
13600k, 64 Go Corsair 6600mhz Cas 32, RTX 3070 TI , CM MSI Z790 Tomawhak , PSU MSI A1000G PCI 5 + écran 27".
Map Syrie, Nevada, Persian Gulf, Sinaï.
Addons A10C, FA18, F16, KA50, AH 64D, SUPER CARRIER. FC3.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17541
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Update version Stable

#186

Message par DeeJay »

Merci pour l'info!
Ce ne serait pas con de permettre ça en natif plutôt qu'en mod (avec les risques de bugs et/ou de faux bugs). Tellement trivial à implémenter.
ED, vous avez un message. ;) (en plus ça pourrait alléger vos serveurs de mise à jour si c'est fait de façon à être sélectionné par défaut avant l'installation du core).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17541
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Update version Stable

#187

Message par DeeJay »

Dommage. Le mod n'est pas à jour depuis décembre 2023. L'auteur a "disparu" depuis mars.

EDIT: Je constate également que je ne peux plus rejoindre de serveur publique (depuis longtemps). Je n'avais pas creusé plus que cela jusque là, mais maintenant, en ayant creusé un peu, je vois qu'en VR ça plante systématiquement à au chargement du serveur sélectionné (LOADING ... crash). Sauf ... quand je ne suis pas en VR.

Correction ... sans VR ça crash aussi (!?) ... Installation propre "from scratch", sans mod (testé avec settings sur "Low").
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15108
Inscription : 05 août 2001

Re: [DCS] Update version Stable

#188

Message par phoenix »

Deedjay, il y a certains serveur qui utilisent des mods, et si tu ne les as pas, tu ne peux pas rentrer sur le serveur. C'est peut être ce qu'il t'arrive.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [DCS] Update version Stable

#190

Message par Psycho »

Si tu n'a pas le mod, tu ne peux pas rejoindre le serveur point. ça ne doit ni loader, ni crash.
Dans la liste des serveurs, quand tu en sélectionne un avec des mods que tu n'a pas : ils sont affichés en rouge dans la fenêtre en bas à gauche.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »