Un nouveau vol de Tempest

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3668
Inscription : 24 octobre 2019

Un nouveau vol de Tempest

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Si mes infos sont bonnes, l'année dernière il s'était passé 70 ans avant qu'un Hawker Tempest vole à nouveau, et depuis l'année dernière il n'y a eu que trois vols de Tempest, le troisième ayant eu lieu avant-hier. Faudra voir si le coucou devient un peu plus visible dans les meetings aériens...


Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un nouveau vol de Tempest

#2

Message par Milos »

Il y a eu quelques Sea-Fury. Bon, ce n'est pas à proprement parler un Tempest, c'est la version navale du Tempest II mais on reste dans la famille proche.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 04 août 2022

Re: Un nouveau vol de Tempest

#3

Message par krampouz »

Je croyais que le tempest avait un gros radiateur sous le nez. Différentes versions possibles ou je me fourvoie avec le typhoon ?
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

Re: Un nouveau vol de Tempest

#4

Message par fockewulf »

krampouz a écrit :
ven. août 23, 2024 8:12 pm
Je croyais que le tempest avait un gros radiateur sous le nez. Différentes versions possibles ou je me fourvoie avec le typhoon ?

Le tempest mkV - le modèle employé pendant la seconde guerre mondiale, notamment piloté par P. Clostermann- a le radiateur dont tu parles, lié au moteur Napier, tandis que le mkII en question a un moteur Centaurus en étoile.
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 04 août 2022

Re: Un nouveau vol de Tempest

#5

Message par krampouz »

D’accord, merci! :-)
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Un nouveau vol de Tempest

#6

Message par Col. Chibani »

Il y a un Tempest V en cours de restauration chez Kermit Weeks.
Le gros défi étant évidemment la remise en état du moteur Napier "Sabre".
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

Re: Un nouveau vol de Tempest

#7

Message par fockewulf »

Hâte de voir ça !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Un nouveau vol de Tempest

#8

Message par Franck66 »

Ce Tempest que j’ai eu le plaisir d’admirer à Sywell juste avant mon vol en Spit est un MkII équipé d’un moteur Centaurus
Il est assez proche du Sea Fury sauf q’ajd la grande majorité des Sea Fury en état de vol sont équipé de moteur Wright R3350 (skyraider) particulièrement bien adaptés au Sea Fury, plus fiable et facile côté maintenance
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un nouveau vol de Tempest

#9

Message par Milos »

Col. Chibani a écrit :
ven. août 23, 2024 11:44 pm
Il y a un Tempest V en cours de restauration chez Kermit Weeks.
Le gros défi étant évidemment la remise en état du moteur Napier "Sabre".

Je pense que c'est celui-là



Le Napier "Sabre" est une horreur d'entretien. Il pisse l'huile par tous ses pores :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Un nouveau vol de Tempest

#10

Message par Franck66 »

a gauche c'est Richard Grace, qui dirige l'équipe qui a restauré le Tempest MkII de ce post sur le terrain de Sywell et qui au passage a restauré le Spit Mk XIV et le P-51D qui sont maintenant basés à La Ferté. Il est aussi propriétaire du Spit Mk IX Biplace dans lequel j'ai pu voler en 2022. A droite c'est Kermit Weeks qui est propriétaire d'une magnifique collection d'avion en était de vol mais qui malheureusement ne volent pas beaucoup. Il doit voir tous les warbirds US de la WWII plus un paquet d'avion anglais et aussi une superbe collection d'avion de l'entre deux guerre ainsi que quelques avion de la WWI dontun Morane Ai "rouleur" qui est passé par La Ferté. J'ai eu le plaisir de visiter la partie "floride" (Polk City) en 2012 et de voir son Mosquito à Oshkosh le mois dernier, Mosquito en état de vol mais qui ne fait depuis une dizaine d'année que de se déplacer de hangar en hanger autour du musée.
Quand je suis passé chez lui en Floride en 2012, un paquet de merveilles étaient en restauration, je ne pense pas en avoir vu une voler depuis....

Ci dessous son Mosquito croisé il y a peu, juste derrière mais non visible sur la photo, il y a juste un sublime P-38, il y a des terrain comme celui là où se promener est juste un truc de dingue....

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »