Prototypes expérimentaux Dassault 1960-1988 (Hervé Beaumont éditions ETAI)
Prototypes expérimentaux Dassault 1960-1988 (Hervé Beaumont éditions ETAI)
#1A paraître fin août le dernier livre du regretté Hervé Beaumont
https://www.sophia-editions.com/aviatio ... 40779.html
https://www.sophia-editions.com/aviatio ... 40779.html
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Dieu vivant
Re: Prototypes expérimentaux Dassault 1960-1988 (Hervé Beaumont éditions ETAI)
#2Il sagit d'une réédition parce que je possède déjà ce tome
#3Effectivement. Mais ça me permettra d'acheter cette édition, dans la mesure où j'avais laissé passer la précédente.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#4Bonjour,
Pouvez-vous donner un avis sur ce livre ?
Merci.
Pouvez-vous donner un avis sur ce livre ?
Merci.
-
- Dieu vivant
#5Je n'ai pas encore eut l'occasion de lire mon exemplaire
Mon avis après un premier survol
Si ce sont les photos qui t'interessent, le livre est superbement illustré .
Le livre est bien structuré avec chaque prototype ayant son chapitre
Ce qui peut déranger c'est le style factuel de beaumont qui très axé sur le technique.
J'ai pas vu beaucoup de témoignage de pilotes d'essai.
Aucun regret de l'avoir acheté
Mon avis après un premier survol
Si ce sont les photos qui t'interessent, le livre est superbement illustré .
Le livre est bien structuré avec chaque prototype ayant son chapitre
Ce qui peut déranger c'est le style factuel de beaumont qui très axé sur le technique.
J'ai pas vu beaucoup de témoignage de pilotes d'essai.
Aucun regret de l'avoir acheté
#6Merci pour le retour.
J'ai sa bible sur le mirage IV qui est très intéressant pour moi au niveau du mélange de la technique et des encarts sur l'expérience des utilisateurs de l'avion.
Par contre, j'ai été déçu par son livre sur le mirage 2000 qui est que technique.
Je me demandais si ce livre penchait plus sur le mirage IV ou le 2000 ou entre les deux.
J'ai sa bible sur le mirage IV qui est très intéressant pour moi au niveau du mélange de la technique et des encarts sur l'expérience des utilisateurs de l'avion.
Par contre, j'ai été déçu par son livre sur le mirage 2000 qui est que technique.
Je me demandais si ce livre penchait plus sur le mirage IV ou le 2000 ou entre les deux.
-
- Dieu vivant
#7Je pense qu'il vaudrait mieux consulter l'ouvrage avant d'acheter
Ayant possédé par le passé celui sur le mirage IV, cela me semble assez éloigné de la formule de ce dernier.
Ayant possédé par le passé celui sur le mirage IV, cela me semble assez éloigné de la formule de ce dernier.
#8Il était censé être sorti le 21 aout, je l'avais commandé le 6 septembre, et toujours rien dans la boîte aux lettres. J'ai téléphoné aujourd'hui à l'éditeur, qui m'a indiqué que, en fait, il venait de sortir ces jours-ci et que je devrais le recevoir d'ici une semaine...
Yoda
Yoda
#9Toujours pas reçu... De nouveau téléphoné... Il avait finalement été envoyé le 10 septembre (!). Ils m'en envoient un deuxième, charge à eux de retrouver le premier auprès de la Poste et à moi de le renvoyer (en le laissant dans la boîte au lettre et en écrivant dessus "refusé", pour que le facteur le renvoie) s'il arrivait un jour à destination.
Soit la Poste a très mal fait son boulot, soit quelqu'un s'est offert gratuitement un bouquin à 64 € tout compris...
A suivre...
Soit la Poste a très mal fait son boulot, soit quelqu'un s'est offert gratuitement un bouquin à 64 € tout compris...
A suivre...
Yoda
Yoda
#10Enfin reçu.
J'ai feuilleté. A comparer maintenant avec le tome 3 sur les Mirage III et dérivés de Chenel-Moreau-Liebert (IIIT, Balzac, IIIV 01 et 02, Milan), le volume 2 sur les Mirage FI et dérivés (F1, F2, GVFA, G, G8 01 et 02, G8A) par Liébert et Buyck ou encore le livre de François Besse sur Jean-Marie Saget (Mirage 4000). Ca va prendre du temps...
J'ai feuilleté. A comparer maintenant avec le tome 3 sur les Mirage III et dérivés de Chenel-Moreau-Liebert (IIIT, Balzac, IIIV 01 et 02, Milan), le volume 2 sur les Mirage FI et dérivés (F1, F2, GVFA, G, G8 01 et 02, G8A) par Liébert et Buyck ou encore le livre de François Besse sur Jean-Marie Saget (Mirage 4000). Ca va prendre du temps...
Yoda
Yoda