Classement des neuf chasseur à réaction ayant le plus de kill
-
Topic author - Dieu vivant
Classement des neuf chasseur à réaction ayant le plus de kill
#1Classement des neuf chasseur à réaction ( supersoniques ) ayant le plus de kills
-
- Pilote émérite
Re: Classement des neuf chasseur à réaction ayant le plus de kill
#2Elle parle de combats aériens entre les F16 pakistanais et l'aviation soviétique? Jamais entendu parler de ces évènements-là!
-
#3Il y'a eut effectivement plusieurs appareils soviétiques abattus.Warlordimi a écrit : ↑sam. août 10, 2024 6:53 pmElle parle de combats aériens entre les F16 pakistanais et l'aviation soviétique? Jamais entendu parler de ces évènements-là!
Les soviétiques ont bombardés des camps de réfugiés afghans au Pakistan
Tu retrouve la liste ici
https://en.wikipedia.org/wiki/Pakistan% ... 8)%20kills.
-
- Elève Pilote
#4Il y a même le mirage F1
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
-
#5C'était quand même le tueur de tomcat pendant la guerre iran-irak selon tom cooper si ma mémoire est bonne
#6Cette vidéo me laisse un peu dubitatif car ils prennent les revendications pour argent comptant.
On a largement discuté des limites de cette méthode, mais c'est particulièrement vrai pour la guerre Iran Irak et les chiffres donnés dans la vidéo ne sont pas très crédibles
On a largement discuté des limites de cette méthode, mais c'est particulièrement vrai pour la guerre Iran Irak et les chiffres donnés dans la vidéo ne sont pas très crédibles
#7sans compter que cela ne tient pas compte des Jet de la guerre de Corée
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
#8... ni ceux de la seconde guerre mondiale.
Warbird2000 a eu la bonne grâce de restreindre le sujet aux seuls appareils "supersoniques", mais ce n'est pas une limitation que donnent les auteurs de la vidéo (qui évoquent simplement un "modern" au tout début).
Warbird2000 a eu la bonne grâce de restreindre le sujet aux seuls appareils "supersoniques", mais ce n'est pas une limitation que donnent les auteurs de la vidéo (qui évoquent simplement un "modern" au tout début).
-
#9Commencent quand même par current fighterskekelekou a écrit : ↑mar. août 13, 2024 11:56 am... ni ceux de la seconde guerre mondiale.
Le mig-21 est toujours en service
Le mirage III idem au pakistan
Le F-4 en turquie et en grèce
Le F-15 bien entendu
Le F-14 en iran
Par contre le Mirage F1, je ne suis pas certain
#10En Iran, au moinswarbird2000 a écrit : ↑mar. août 13, 2024 1:55 pmCommencent quand même par current fighterskekelekou a écrit : ↑mar. août 13, 2024 11:56 am... ni ceux de la seconde guerre mondiale.
Le mig-21 est toujours en service
Le mirage III idem au pakistan
Le F-4 en turquie et en grèce
Le F-15 bien entendu
Le F-14 en iran
Par contre le Mirage F1, je ne suis pas certain
#11Il me semble que les F1 marocains sont encore en service, et que l'Afrique du Sud en ait vendu au Congo et au Gabon.
#12Et le titre de la vidéo est "Top 9 OPERATIONAL fighter jets".
Les sous-titres donnent aussi "we'll list out the top 9 active fighter jets", mais il a un "clic" à l'audio qui brouille la compréhension de "active"
Quoi qu'il en soit, pan sur le bec, merci de la correction.
-
#13Désolé kékélelou, je n'aurais pas du te relancer sur le sujet.
De toute manière ce genre de classement est artificiel
Dès revendications us ou israéliennes , lesquelles sont les plus fiables ?
@jeanba
Merci
De toute manière ce genre de classement est artificiel
Dès revendications us ou israéliennes , lesquelles sont les plus fiables ?
@jeanba
Merci
-
- Pilote émérite
#14Je n'avais jamais entendu cela, merciwarbird2000 a écrit : ↑sam. août 10, 2024 7:50 pmIl y'a eut effectivement plusieurs appareils soviétiques abattus.
Les soviétiques ont bombardés des camps de réfugiés afghans au Pakistan
Tu retrouve la liste ici
https://en.wikipedia.org/wiki/Pakistan% ... 8)%20kills.
#15Aucunes revendications ne sont fiables. Mais si on les considère comme quelque chose de purement indicatif, je pense que ce classement est assez pertinent.warbird2000 a écrit : ↑mar. août 13, 2024 5:57 pmDès revendications us ou israéliennes , lesquelles sont les plus fiables ?
#16Je trouve ce genre de généralité très expéditive car il y a des degrés dans le niveau de fiabilité, liées aux sérieux des études, au contexte, moyens techniques employés ...Gaston a écrit : ↑mer. août 14, 2024 8:59 amAucunes revendications ne sont fiables. Mais si on les considère comme quelque chose de purement indicatif, je pense que ce classement est assez pertinent.warbird2000 a écrit : ↑mar. août 13, 2024 5:57 pmDès revendications us ou israéliennes , lesquelles sont les plus fiables ?
Par exemple, lorsqu'un camps revendique plus d'avions que l'ennemi est capable d'aligner, comme l'ont parfois fait les égyptiens pendant la guerre du Kippur, ce n'est pas sérieux de les prendre pour argent comptant (cela concerne le Mig21 dans la vidéo)
Idem pour les revendications Iraniennes ou Irakiennes (Mirage F1, F14, F4, F5 dans la vidéo) ou Pakistanaises (Mirage III)
#17... ou les différences des systèmes d'homologations des victoires britannique et français durant la première guerre mondiale.
Au contraire, tu m'as permis de corriger une erreur, merci sincèrewarbird2000 a écrit : ↑mar. août 13, 2024 5:57 pmDésolé kékélelou, je n'aurais pas du te relancer sur le sujet.