Stabilité chaise gamer avec roulettes ?
Stabilité chaise gamer avec roulettes ?
#1Salut,
Pas sûr que ce soit la bonne rubrique ... J'ai hésité avec celle des cockpits
En voyant l'article sur Monstertech sur la page d'acceuil du site, j'y vois une jolie chaise gamer
Mais une telle chaise avec des roulettes est elle stable pour la simulation, notamment quand on utilise un palonnier ?
En voyant l'article sur Monstertech sur la page d'acceuil du site, j'y vois une jolie chaise gamer
Mais une telle chaise avec des roulettes est elle stable pour la simulation, notamment quand on utilise un palonnier ?
Re: Stabilité chaise gamer avec roulettes ?
#2Il faut accrocher ta chaise à ton palonnier d'une facon ou d'une autre, ou alors la caler. A moins que la chaise en question ait des freins de roulette.
#3J’ai un fauteuil Noblechairs, un palonnier MFG Crosswind et pour l’instant le HOTAS posé sur le bureau.
Pas de problème particulier...
Par contre, si le HOTAS était monté directement sur le fauteuil avec les supports Monstertech je ne sais pas ?
Pas de problème particulier...
Par contre, si le HOTAS était monté directement sur le fauteuil avec les supports Monstertech je ne sais pas ?
#4Salut pour ma chaise j'ai mis 2 pieds avec roues dans une sorte de chemin de câble en plastique que l'on fixe logiquement sous un bureau. Ça tien bien et ça retient la chaise, juste ce qu'il faut. C'est pas très beau par contre mais si c'est coupé a la bonne taille c'est pas l'air non plus.
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair
#5Pour ma part j'ai fixé le palonnier sur une planche, cette dernière en butée sur le mur puis fixé 2x tendeurs( voir pour la longueur) sous mon bureau que je raccorde à mon fauteuil lorsque je vol.
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
#6Person je me suis pris 5 roulettes avec freins intégrés et c’est parfait :
#7Merci pour les retours
Donc j'en conclu que ce genre de chaise peut en effet poser un petit problème de stabilité pour la simu, mais qu'on peut y remédier facilement avec des solutions maison (plus ou moins élégantes) ou en achetant des roulettes avec freins (environ 30 € selon mes recherches)
Donc j'en conclu que ce genre de chaise peut en effet poser un petit problème de stabilité pour la simu, mais qu'on peut y remédier facilement avec des solutions maison (plus ou moins élégantes) ou en achetant des roulettes avec freins (environ 30 € selon mes recherches)
#8jamais été embété en simu de vol, mais en sim racing oui, la pression sur le frein.
résolu en achetant des roulettes avec frein ( bien faire gaffe au diamétre de l'axe, et à la hauteur roue compléte )
résolu en achetant des roulettes avec frein ( bien faire gaffe au diamétre de l'axe, et à la hauteur roue compléte )
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
- Grand Manitou
#9perso j attache mon fauteuil a mon bureau.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#10Ou tout simplement en enlevant les roulettes et les remplaçant par des patins en feutre/caoutchouc. Moins mobile certes, mais si tu bloques les freins des roues ça ne bouge plus, donc ça revient au même.Oizo a écrit : ↑mar. sept. 22, 2020 2:46 pmDonc j'en conclu que ce genre de chaise peut en effet poser un petit problème de stabilité pour la simu, mais qu'on peut y remédier facilement avec des solutions maison (plus ou moins élégantes) ou en achetant des roulettes avec freins (environ 30 € selon mes recherches)
Si tu choisis les roulettes freinées, deux suffisent
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#12Quelqu'un a changé les roulettes d'une chaise Akracing par des roulettes avec frein?
Si oui, par quel modèle ?
Si oui, par quel modèle ?
#13Bonjour,
Quelqu'un a ou a eu un modèle de chaise présent sur cette liste : https://www.geekodrome.fr/chaise-gaming/. Les prix sont vachement attractifs quand même !
Quelqu'un a ou a eu un modèle de chaise présent sur cette liste : https://www.geekodrome.fr/chaise-gaming/. Les prix sont vachement attractifs quand même !
#14Salut Ninix, je ne connais pas les mesures de l'axe pour ta chaise, mais j'ai pris çà pour ma chaise Corsair et c'est vraiment top!!
Je fais 100kg et toujours pas de problème après 2 ans d'utilisation.
Je fais 100kg et toujours pas de problème après 2 ans d'utilisation.
Dernière modification par Fuchs le dim. juin 30, 2024 8:27 am, modifié 1 fois.
#15Merci Fuch, j'ai trouvé depuis. J'en ai acheté en janvier 2022 sur amazon.
Dis donc t'as bien mangé à la cantine depuis la dernière fois qu'on s'est vu.
Dis donc t'as bien mangé à la cantine depuis la dernière fois qu'on s'est vu.
#18perso j'ai remplacer les roulettes par des patins directement, acheter sur amazon c'est top
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
#19Salut,Oizo a écrit : ↑dim. sept. 20, 2020 8:28 pmSalut,
En voyant l'article sur Monstertech sur la page d'acceuil du site, j'y vois une jolie chaise de gamer
Bonne question ! Je me demande aussi si les roulettes ne risquent pas de faire glisser la chaise pendant les sessions de simulation. As-tu envisagé d'utiliser des freins de roulettes ou un tapis antidérapant pour améliorer la stabilité ?