Je pensais également aux capacités de poser ...
A400m
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Re: A400m
#303Hors opérations ou exercices particuliers, y a pas de "couloir". Les missions log se font en CAG IFR classique. Les avions de transport stratégique et tacitque sont tous équipés tel que la réglementation civile l'exige.
La "CAM" (telle qu'on l'entend en france) n'existe qu'en France. Les particularitées de la circulation militaire opérationnelle est propre à chque pays, et est parfois inexistante, ou "intégrée" (aux USA par exemple c'est "fusionné" avec la circulation/contrôle civil).
La "CAM" (telle qu'on l'entend en france) n'existe qu'en France. Les particularitées de la circulation militaire opérationnelle est propre à chque pays, et est parfois inexistante, ou "intégrée" (aux USA par exemple c'est "fusionné" avec la circulation/contrôle civil).
Re: A400m
#304Article OPEX 360, avec le titre : Airbus annonce que l’A400M est désormais certifié pour larguer automatiquement des charges de 25 tonnes
https://www.opex360.com/2024/08/07/airb ... 25-tonnes/
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Yoda
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Re: A400m
#30725T d'un coup, c'est le meilleur moyen de faire un pop-up ca ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: A400m
#310Je ne sais pas si c'est l'auteur (que j'apprécie par ailleurs) ou moi, mais plus je le relis, moins je trouve l'article clair. Il parle de "charges" (j'insiste sur le pluriel repris de l'article) de 25 T dans le titre, puis dans le corps de l'article, de 25 T réparties en 10 palettes (cité par Jojo plus haut), de larguer des palettes ou conteneurs (là aussi au pluriel) de 19 T (ce qui au moins deux - cf. le pluriel).
D'une capacité de 25 T mais que c'est allé jusqu'à 30 T en expérimentation sur un théâtre d'opération (en plusieurs colis je vous l'accorde).
Mais finalement, le point intéressant de l'article est qu'il peut larguer des charges automatiquement.
Je vais m'arrêter là
Ost
D'une capacité de 25 T mais que c'est allé jusqu'à 30 T en expérimentation sur un théâtre d'opération (en plusieurs colis je vous l'accorde).
Mais finalement, le point intéressant de l'article est qu'il peut larguer des charges automatiquement.
Je vais m'arrêter là
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Re: A400m
#311Quand je vois comment ça bouge dans un 747 quand on joue avec une palette de + de 10 tonnes pendant le chargement, je serai curieux de sentir l'effet de 25 tonnes qui filent vers la liberté par l'arrière en quelques secondes... Il y un système automatisé de trim pour gérer le CG ou le pilote doit compenser "manuellement" ?
Re: A400m
#312L'avion est à commande de vol elec. Il "trim" tout seul (comme F-16, M2000 en PA de base, ou Rafale ...)
En larguage matériel, sa loi de CDVE passe en "Ptich Mode" qui fait que avion "maintiendra" automatiquement (figera) son assiette plutôt que son vecteur vitesse. (Ou plutôt précisément, les CDVE commanderont une assiette plutôt qu'une pente exactement comme sur le F-16 quand il est en approche avec le train sorti).
En larguage matériel, sa loi de CDVE passe en "Ptich Mode" qui fait que avion "maintiendra" automatiquement (figera) son assiette plutôt que son vecteur vitesse. (Ou plutôt précisément, les CDVE commanderont une assiette plutôt qu'une pente exactement comme sur le F-16 quand il est en approche avec le train sorti).
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Re: A400m
#313Merci, j'imagine que c'était plus sportif sur C-160 ?DeeJay a écrit : ↑sam. août 10, 2024 9:25 amL'avion est à commande de vol elec. Il "trim" tout seul (comme F-16, M2000 en PA de base, ou Rafale ...)
En larguage matériel, sa loi de CDVE passe en "Ptich Mode" qui fait que avion "maintiendra" automatiquement (figera) son assiette plutôt que son vecteur vitesse. (Ou plutôt précisément, les CDVE commanderont une assiette plutôt qu'une pente exactement comme sur le F-16 quand il est en approche avec le train sorti).