Micropose annonce son retour

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Micropose annonce son retour

#126

Message par PePe »

Je débarque dans la discussion, mais je trouve que c'est un procès peut être un peu injuste fait à Microprose.

J'imagine que ceux qui se souviennent de Silent Service, de F19 ou de Fleet Defender se souviennent aussi des machines sur lesquelles on les a fait tourner.

J'ai encore un IBM XT à la maison, sur lequel je faisais tourner Silent Service quand j'étais gamin. Le truc a la même puissance que ma calculatrice et des décades en dessous de mon Smartphone.
J'ai surtout aussi dessus des simu de l'époque. En face de Silent Service il y avait GATO, sur lequel j'ai passé des heures. Et bien je crois pouvoir dire que Silent Service était un study sim selon les standards du moment.

Il a fallu voir arriver des Flanker, ou la série initiée par DID (EF:2000, puis F22 Air Dominance Fighter) pour passer à la vitesse supérieure. Jane's a été entre deux eaux, de Longbow qui est le successeur de Gunship 2000, jusqu'à F/A-18 avec un Super Hornet d'anthologie. Mais cette série a traversé 2 époques, avec l'arrivée des Pentium, de la 3D dans les cockpits, etc...

Tout ça pour dire que les "study sim" (je ne connaissais que le terme "serious game" mais bon...) sont arrivées à mon sens avec les machines qui permettaient de les gérer. Auparavant ils étaient réservés aux "pros", avec des salles machine pour calculer.
Ou plutôt que le standard "study sim" a évolué avec les machines qui les portent.

D'ailleurs, il y a toujours eu des pilotes pour dire "woaah c'est comme en vrai" à chaque génération de simu. :D
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Micropose annonce son retour

#127

Message par NoxRider »

PePe a écrit :
ven. mai 08, 2020 11:37 am
Je débarque dans la discussion, mais je trouve que c'est un procès peut être un peu injuste fait à Microprose.

J'imagine que ceux qui se souviennent de Silent Service, de F19 ou de Fleet Defender se souviennent aussi des machines sur lesquelles on les a fait tourner.

J'ai encore un IBM XT à la maison, sur lequel je faisais tourner Silent Service quand j'étais gamin. Le truc a la même puissance que ma calculatrice et des décades en dessous de mon Smartphone.
J'ai surtout aussi dessus des simu de l'époque. En face de Silent Service il y avait GATO, sur lequel j'ai passé des heures. Et bien je crois pouvoir dire que Silent Service était un study sim selon les standards du moment.

Il a fallu voir arriver des Flanker, ou la série initiée par DID (EF:2000, puis F22 Air Dominance Fighter) pour passer à la vitesse supérieure. Jane's a été entre deux eaux, de Longbow qui est le successeur de Gunship 2000, jusqu'à F/A-18 avec un Super Hornet d'anthologie. Mais cette série a traversé 2 époques, avec l'arrivée des Pentium, de la 3D dans les cockpits, etc...

Tout ça pour dire que les "study sim" (je ne connaissais que le terme "serious game" mais bon...) sont arrivées à mon sens avec les machines qui permettaient de les gérer. Auparavant ils étaient réservés aux "pros", avec des salles machine pour calculer.
Ou plutôt que le standard "study sim" a évolué avec les machines qui les portent.

D'ailleurs, il y a toujours eu des pilotes pour dire "woaah c'est comme en vrai" à chaque génération de simu. :D

Je suis 100% d'accord, tu m'enlèves les mots de la bouche :notworthy
Cela dis je pense qu'il n'y avait aucune intention de procès dans nos commentaires. Vraiment désolé si ça parait être le cas.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3354
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Micropose annonce son retour

#128

Message par Jaguar »

Je plussoie

Dans ce "procès", si les avocats de la défense se sont bien fait entendre, on attend toujours que l'accusation fasse sa plaidoirie, parce que je ne l'ai pas encore entendu pour ma part ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Micropose annonce son retour

#129

Message par Kakumei »

Interview de DL au sujet du futur de MP
https://www.kotaku.com.au/2020/05/the-a ... -the-dead/

Image
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Micropose annonce son retour

#130

Message par NoxRider »

C'est officiel, le B-17 sera "bientôt" de retour.
https://www.microprose.com/games/the-mighty-eighth

Contrairement à ce que j'ai pus entendre (ou lire) et bien que "The Mighty Eighth" soit développé pour la VR on pourra y jouer sans. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

Re: Micropose annonce son retour

#131

Message par Poliakov »

J'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner, une simulation de B-17 en multi-equipage même avec des compromis si c'est bien fait ça pourrait être tellement énorme d'autant plus en VR. :Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Micropose annonce son retour

#132

Message par Kakumei »

N'oublions pas le B-24 qui sera aussi jouable
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3668
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Micropose annonce son retour

#133

Message par 343KKT_Kintaro »

Aujourd'hui Jason Williams a ajouté à son compte "Linkedin" qu'il a rejoint MicroProse en tant que producteur exécutif ("Executive Producer").

Ça a été annoncé sur les forums IL-2 en anglais : https://forum.il2sturmovik.com/topic/82 ... t-a-hello/

Et le compte "Linkedin" de Jason c'est par là : https://www.linkedin.com/in/jasonvwil
Image
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

Re: Micropose annonce son retour

#134

Message par Balto »

Ca pourrait être une bonne nouvelle pour les simulation aéro de guerre
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Micropose annonce son retour

#135

Message par MS Galileo »

Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3354
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Micropose annonce son retour

#136

Message par Jaguar »

Merci ! Au fait on est d'accord que leur B17 annoncé pour MSFS et MSFS 2024 n'est pas un rétropédalage et rattrapage mais bien un projet "bonus" à côté des projets standalone?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Micropose annonce son retour

#137

Message par phoenix »

Quand tu vois ce teaser sorti il y a trois jour, je suis tenté de te dire oui.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3354
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Micropose annonce son retour

#138

Message par Jaguar »

Ouf 😅
Merci
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Micropose annonce son retour

#139

Message par lipy »

Sea Power a un petit air de Fleet Command de Jane's. :huh:
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Micropose annonce son retour

#140

Message par MS Galileo »

C'est ce que Cold Waters aurait dû être mais n'a pas été a cause de l'éditeur qui a voulu le sortir avant qu'il ne soit bien fini .
Julhelm et son équipe prennent le temps qu'ils faut pour en faire un bon produit. On peut pas reprocher à Microprose de sortir des produits a la va vite.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Micropose annonce son retour

#141

Message par MS Galileo »

Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2943
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Micropose annonce son retour

#142

Message par EREBUS »

Merci MS Galileo...j'avais lâché SH4 depuis longtemps...hâte d'essayer, cela va changer de l'Atlantique et de la Méditerranée, "run deep, run silent!
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Micropose annonce son retour

#143

Message par MS Galileo »

D'après ce que j'ai vu c'est moins simulation qu'arcade mais bon c'est Early Access, on verra.

Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2943
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Micropose annonce son retour

#144

Message par EREBUS »

Ok merci pour l'info, je vais donc continuer à patrouiller en Atlantique Nord :yes:
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

Re: Micropose annonce son retour

#145

Message par Balto »

En fait Erebus SH4 c est dans le pacifique et des mods sont sortis qui rende le jeu tres sympa par rapport à ce qu il est de base.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2943
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Micropose annonce son retour

#146

Message par EREBUS »

Balto a écrit :
jeu. août 01, 2024 8:30 pm
En fait Erebus SH4 c est dans le pacifique et des mods sont sortis qui rende le jeu tres sympa par rapport à ce qu il est de base.
J'ai du être mal compris:
Je n'ai jamais été vraiment emballé par SH4 même avec sa version "modée" qui, nous sommes d'accord (et je le savais) se simule dans le Pacifique.
j'avais espoir d'une meilleure simulation avec le nouveau Silent 2 Depht Pacific, mais vu le retour de MS Galileo, comme je l'expliquai je reste en Atlantique avec GWXonealex (SH3 modé).
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Micropose annonce son retour

#147

Message par Milos »

A l'époque, un copain m'avait donné le SH1 qui se passait dans le Pacifique, à bord d'un SM américain. Puis j'avais acheté les SH 2 et 3 avec les U-Boats dans l'Atlantique (et comme tout le monde je suis allé mettre le boxon à Scapa Flow :devil: ), mais j'avais trouvé le 3 plus chi... avec la gestion de l'équipage.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2943
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Micropose annonce son retour

#148

Message par EREBUS »

Milos a écrit :
mer. août 07, 2024 8:50 pm
mais j'avais trouvé le 3 plus chi... avec la gestion de l'équipage.
Cela fait partie du job d'un pacha, n'essaie pas U-BOAT alors :yes: !
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Micropose annonce son retour

#149

Message par MS Galileo »

EA en novembre.


Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »