Aviation Bashing 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1476

Message par pipo2000 »

Qualifier de terroriste des gens qui bloquent une route ou balancé de la peinture dégradante sur un mur c'est déjà un parti pris. Et pas celui de la raison.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Aviation Bashing 2

#1477

Message par Vico »

Plutôt d'accord avec Pipo2000. Le mot terrorisme est de plus en plus employé pour désigner un acte de rébellion, et là, il faut faire extrêmement attention que cette qualification ne soit pas employée par certains pour justifier ensuite un recours à l'usage d'une force disproportionnée, ou à l'emploi/installation de systèmes de surveillance liberticides.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1172
Inscription : 08 mars 2020

Re: Aviation Bashing 2

#1478

Message par 5aBrigada »

Reprenez la discussion plus haut, le mot terrorisme a été employé par Milos pour parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1479

Message par Milos »

Tout à fait. Je parlais d'évènements qui peuvent conduire au terrorisme mais je ne qualifiais absolument pas de terroristes des gens qui se collent les mains au sol (j'ai plutôt un autre mot pour ça :biggrin: ).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5031
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Aviation Bashing 2

#1480

Message par OPIT »

Milos a écrit :
mer. juil. 31, 2024 2:29 pm
(j'ai plutôt un autre mot pour ça :biggrin: ).
Il y a plein de mots pour ça, la langue française est si riche en superlatifs que les dicos ne les référencent pas tous :exit:

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1481

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
mer. juil. 31, 2024 2:29 pm
Tout à fait. Je parlais d'évènements qui peuvent conduire au terrorisme mais je ne qualifiais absolument pas de terroristes des gens qui se collent les mains au sol (j'ai plutôt un autre mot pour ça :biggrin: ).
Oui, un mot beaucoup plus court ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1482

Message par Mad Fly »

En même temps leur action fait tellement parler ici que c'est plutôt intelligent si l'effet est le même partout 🤔
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1483

Message par Milos »

C'est vrai. On dit que la popularité se mesure au nombre de ses supporters mais aussi à celui de ses détracteurs (d'où certaines publicités plus que douteuses mais qui font parler du produit).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Aviation Bashing 2

#1484

Message par gpf »

Mad Fly a écrit :
mer. juil. 31, 2024 6:43 pm
En même temps leur action fait tellement parler ici que c'est plutôt intelligent si l'effet est le même partout 🤔
C'est presque le plus drôle dans l'histoire, observer les réactions épidermiques des "adversaires". J'avais assisté à une conférence/débat sur les modes d'actions organisée par Alternatiba et ANV-COP21 sur Lyon. J'avais été étonné d'à quel point les concepts autour de l'action non violente et la désobéissance civile sont au contraire poussés et réfléchis, études sociologiques et connaissance fine du droit à l'appui.
Dernière modification par gpf le dim. août 04, 2024 9:32 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1485

Message par Deltafan »

gpf a écrit :
ven. août 02, 2024 1:52 pm
Mad Fly a écrit :
mer. juil. 31, 2024 6:43 pm
En même temps leur action fait tellement parler ici que c'est plutôt intelligent si l'effet est le même partout 🤔
C'est presque le plus drôle dans l'histoire, observer les réactions épidermiques des "adversaires". J'avais assisté à une conférence/débat sur les modes d'actions organisée par Alternatiba et ANV-COP21 sur Lyon. J'avais été étonné d'à quel point les concepts autour de l'action non violente et la désobéissance civile sont poussés et réfléchis, études sociologiques et connaissance fine du droit à l'appui.
Il y avait un reportage TV très intéressant il y a quelques années sur les méthodes de Green Peace (que j'apprécie pourtant pour d'autres combats, notamment ceux concernant la chasse à la baleine). On assistait notamment à un "cours de manifestations", où la partie qui m'a le plus intéressé était la façon de hurler devant les caméras lorsque les policiers déplaçaient les militants qui bloquaient la circulation... Je crois que, depuis, le concept a beaucoup progressé. En particulier lorsque des personnalités politiques expriment devant un micro que les forces de l'ordre ont pris à partie des personnes pacifiques venues manifester en famille, alors que, quelques heures plus tôt, le direct des quatre chaînes d'info montrait des colonnes de militants, portant des armes "par destination", comme on dit, monter en direction des forces de l'ordre (et je ne parle même pas de la pluie de caillasses incessante montrée en direct à l'intérieur du camp policier). (PS : ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de violences policières, y compris dans la manif dont je parle, même si, en l'occurrence, la justice n'a condamné aucun policier, notamment dans le cas de tirs de LBD à partir de quads).
Comme chantait l'autre, l'important, c'est pas l'histoire, mais la façon dont on la raconte...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1486

Message par ironclaude »

Ce n'est pas réjouissant. On s'est engagé, cahin-caha certes, sur le chemin de la sortie des énergies fossiles pour les véhicules automobiles, en utilisant la motorisation électrique.
Je crois savoir que ça va demander la construction de plusieurs nouvelles centrales nucléaires. Quand on voit les cacas nerveux ultraviolents auxquels se livrent ces enragés autour d'une simple retenue d'eau ( mégabassine, c'est un mot inventé pour diaboliser l'adversaire ) .. on peut imaginer ce qu'ils vont faire pour essayer d' empêcher la construction de ces centrales !
Avec quelle conséquence : relancer l'achat d'énergie aux Russes ? sérieux ?

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 22 juin 2016

Re: Aviation Bashing 2

#1487

Message par Shug Ninx »

Petit chipotage hors sujet entre amis personnes éduquées et courtoises :
ironclaude a écrit :
ven. août 02, 2024 4:08 pm
Quand on voit les cacas nerveux ultraviolents auxquels se livrent ces enragés autour d'une simple retenue d'eau (mégabassine, c'est un mot inventé pour diaboliser l'adversaire )
Alors techniquement non, une bassine n'est pas forcément une retenue d'eau, c'est bien le pompage de la nappe qui fait débat. Le préfixe méga par contre semble bien d'origine écolos enragés oui.

Je suis tombé sur un youtubeur pas mal du tout sur le sujet, lien vers la première vidéo d'une série de trois (environ 22-26min chacune).
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3353
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1488

Message par Jaguar »

Shug Ninx a écrit :
dim. août 04, 2024 7:23 pm
Je suis tombé sur un youtubeur pas mal du tout sur le sujet, lien vers la première vidéo d'une série de trois (environ 22-26min chacune).
Merci, je me la note, ça fait un moment que je me dis que je dois me renseigner un peu sur ce sujet... N'ayant jusqu'ici retenu que le côté à priori inégalitaire de la chose (de l'eau, oui, mais pas pour tout le monde), sans avoir de réelle idée de l'impact écologique abordé de façon un peu sérieuse :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1489

Message par Deltafan »

"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1490

Message par DeeJay »

Je ne comprends pas le rapport avec l'aviation et ses émissions de GES (!?)

(Ce n'est pas du Deltafan bashing. Just pour souligner que les "écologistes" ne se valent pas tous et que c'est un sujet plus vaste qu'il n'y paraît)
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5031
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Aviation Bashing 2

#1491

Message par OPIT »

DeeJay a écrit :
lun. août 05, 2024 7:31 am
Je ne comprends pas le rapport avec l'aviation et ses émissions de GES (!?)
Sur la forme, je t'accorde un point, mais sur le fond étoffer le contexte participe à clarifier les "intentions" des uns et des autres.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1492

Message par Deltafan »

DeeJay a écrit :
lun. août 05, 2024 7:31 am
Je ne comprends pas le rapport avec l'aviation et ses émissions de GES (!?)
(Ce n'est pas du Deltafan bashing. Just pour souligner que les "écologistes" ne se valent pas tous et que c'est un sujet plus vaste qu'il n'y paraît)
Ca fait longtemps qu'on a dépassé, dans ce topic, la seule aviation et ses émissions de GES (les "bassines", parmi la tétrach... d'exemples trouvables... dont j'attends que l'on me montre le rapport avec l'aviation et ses émissions de GES...).

Et comme je tape pas mal sur une certaine forme de militantisme écologique (en fait, je me retiens beaucoup...), j'apprécie en revanche au plus haut point l'écologie "pratique" et "efficace" qui n'a que faire de slogans et d'actes violents (ou de ce qu'ils appellent la "résistance passive") devant les caméras (cf. également les trois liens que j'ai partagés précédemment). Par ailleurs, l'aviation, fait partie des industries utilisant le plastique et une technologie comme celle-ci ne peut que lui servir, sans compter que tout moyen d'économiser sur la production d'hydrocarbure est toujours un gain (ce qui en matière d'aviation constitue toujours un domaine plus concret que les bassines...).
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3353
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1493

Message par Jaguar »

On peut raisonnablement aller jusqu'à dire que ce sujet est celui qui rassemble le mieux les thématiques écologiques et environnementale dont les gens peuvent avoir envie de parler :yes:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1494

Message par DeeJay »

En fait, il y a un rapport avec les GES , c'est écrit dans l'article.

Mais c'est surtout ça qui :

"La technologie innovante de Carbios commence aussi à attirer l'attention d'autres nations. Des entreprises en Chine comme en Turquie sont en train de nouer des partenariats avec la jeune pousse tricolore, dans le but d'obtenir une licence pour la technologie unique de bio-recyclage, et ainsi pouvoir construire et exploiter une usine de dépolymérisation enzymatique dans leurs pays respectifs. Un choix aligné sur le modèle économique de Carbios, qui est essentiellement basé sur la cession de licences à des tiers, en échange de royalties, l’usine 🇫🇷 de Longlaville constituant une exception servant surtout à démontrer au reste du monde le caractère industrialisable du procédé."

Mais ... Reste à voir quelle est la pertinence réelle.

...

Pour le sujet des "méga bassines" je ne donnais pas les "punk a chiens" gagnants sur le fond.

Merci pour les vidéos! ... Et justement, le même gars aborde le sujet du dessus (je vais voir ça ASAP).
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: Aviation Bashing 2

#1495

Message par Daube »

Je suppose que ca colle au topic ?
Cet article parle de série noire pour Boeing avec un 777 de Swiss qui a du atterrir en urgence au Kazakhstan à cause de problèmes techniques:
https://fr.news.yahoo.com/sport/s%C3%A9 ... 00978.html

Cependant, l'article original de Reuters, linké dans l"article ci-dessus, parle d'un atterrissage d'urgence dû à une urgence médicale à bord. Les problèmes techniques sont survenus après l'atterrissage et semblent être dû à des erreurs de guidage de l'appareil au sol.... Boeing pas en cause, donc pas vraiment une "série noire"...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

Re: Aviation Bashing 2

#1496

Message par YSony »

Non je ne pense pas que cela colle au topic ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »