Thrustmaster : AVA
-
- Nouvelle Recrue
Re: Thrustmaster : AVA
#51Ma présentation du nouveau joystick modulaire de Thrustmaster le AVA.
Je le trouve un poil trop cher pour ce qu'il propose, mais c'est du bon matériel.
Je le trouve un poil trop cher pour ce qu'il propose, mais c'est du bon matériel.
-
- Grand Manitou
#52que donne ta vue depuis le "joystick panel" ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Nouvelle Recrue
#53Le joystick panel de configuration étalonnage dans FS2020 ou DCS ? Pas sur de comprendre ta question.
-
- Grand Manitou
#54c était pour le post avant toi, désolé
-
- Grand Manitou
#55Le test est online
-
- Nouvelle Recrue
#56Merci pour le test, très complet.
Rien de neuf sous le soleil pour moi.
Beaucoup d'accessoires non fournis qui nécessitent de rajouter 20€ par-ci, 30€ par là :
- pas de dampeners/amortisseurs réglables pour faire un dead-stick ou une omni-throttle
- pas de socle fourni (Virpil et VKB fournissent leur plaque/socle)
- pas de possibilité d'axe Z
- carter plastique... à ce prix (même prix qu'une base Virpil WarBRD-D) ???
Les masques de débattements sont la seule vraie innovation, très pertinente pour le coup, vu la qualité de l'échantillonnage 16 bits.
Heureusement que Thrustmaster bénéficie encore de l'image de marque, et d'un parc de Warthog/Cougar facilitant une upgrade vers le Ava.
Ca a l'air d'être une bonne base, mais présentée trop tard, avec trop peu d'innovation, à un tarif "normal premium".
Il y avait un coup à faire sur le marché des joysticks à retour de force, mais Thrustmaster a l'air d'accepter que les concurrents lui grillent la politesse. Peut-être dans 10 ans, aurons-nous un Thrustmaster Ava Force... qui sait...
Rien de neuf sous le soleil pour moi.
Beaucoup d'accessoires non fournis qui nécessitent de rajouter 20€ par-ci, 30€ par là :
- pas de dampeners/amortisseurs réglables pour faire un dead-stick ou une omni-throttle
- pas de socle fourni (Virpil et VKB fournissent leur plaque/socle)
- pas de possibilité d'axe Z
- carter plastique... à ce prix (même prix qu'une base Virpil WarBRD-D) ???
Les masques de débattements sont la seule vraie innovation, très pertinente pour le coup, vu la qualité de l'échantillonnage 16 bits.
Heureusement que Thrustmaster bénéficie encore de l'image de marque, et d'un parc de Warthog/Cougar facilitant une upgrade vers le Ava.
Ca a l'air d'être une bonne base, mais présentée trop tard, avec trop peu d'innovation, à un tarif "normal premium".
Il y avait un coup à faire sur le marché des joysticks à retour de force, mais Thrustmaster a l'air d'accepter que les concurrents lui grillent la politesse. Peut-être dans 10 ans, aurons-nous un Thrustmaster Ava Force... qui sait...
-
- Grand Manitou
#57Pas de plaque sur la CM3 de Virpil, pour les dumper .. TM prévoit d en sortir , quand , aucune idée.
Comme je le dit dans le test :
Thrustmaster nous offre ici une base polyvalente qui permet de rattraper le retard pris sur les petits nouveaux durant ces 10 dernières années.
On pourrait néanmoins lui reprocher son manque d'ambition et de vraies nouveautés pour se démarquer des produits du marché. Mais ce n'est, je l'espère, qu'une première marche vers de nouveaux produits innovants (retour de force, capteurs de pression, base motorisée ....).
Car la concurrence elle, n'attend pas et se lance déjà dans de nouvelles innovations !!
Sinon du même avis.
13 ans c est long.. très long
Thrustmaster nous offre ici une base polyvalente qui permet de rattraper le retard pris sur les petits nouveaux durant ces 10 dernières années.
On pourrait néanmoins lui reprocher son manque d'ambition et de vraies nouveautés pour se démarquer des produits du marché. Mais ce n'est, je l'espère, qu'une première marche vers de nouveaux produits innovants (retour de force, capteurs de pression, base motorisée ....).
Car la concurrence elle, n'attend pas et se lance déjà dans de nouvelles innovations !!
Sinon du même avis.
-
- Nouvelle Recrue
#58La T50-CM3 est une gamme de prix au-dessus.
Elle est destinée à une utilisation avec rallonge, vu son faible débattement, d'où le peu d'intérêt d'une plaque/support de bureau.
La WarBRD D, qui est au même prix que la Ava est vendue avec la plaque support.
Chez VKB, les Gunfighters sont également vendues avec leur plaque.
Pareil chez Virpil avec la gamme Orion.
Selon moi, la Ava se positionne comme "base polyvalente premium", utilisable à la fois sur bureau et sur platine déportée. Donc le même créneau qu'une Virpil WarBRD D... et bizarrement, elles sont au même prix frais de port + taxes inclus.
Cette polyvalence de l'Ava, est liée avant tout aux différents masques de débattement. Maintenant, la question pratique pour les utilisateurs, sera de savoir s'ils comptent changer de débattements fréquemment.
Ouaip, donc ils ne les fourniront certainement pas gratuitement, alors que cette fonction est "native" chez la concurrence.Ghostrider a écrit : ↑mer. juil. 31, 2024 5:49 pm, pour les dumper .. TM prévoit d en sortir , quand , aucune idée.
Tous ces petits détails, ça fait vraiment mesquin de la part du "leader" du marché, alors que le produit en lui-même a l'air de bonne qualité.
Bref, j'ai poussé mon coup de gueule. Virpil, VKB, Winwing, ne sont pas des anges non plus, et la vérité, c'est que le matos simu est un marché de niche, donc naturellement cher.
Sinon, je le répète encore une fois, votre test de l'Ava était très exhaustif, je pense même que c'est le meilleur test écrit sur internet francophone et international
#60Pas besoin de support spécifique pour le AVA si support de bureau, pour ma part j'avais des support Monstertech de bureau pour mon Whartog (compatible AVA ) et j'ai juste repercé la plaque et installé une base 50CM3 (qui n'est pas fait pour être installé sur le plan de travail ) et une commande de gaz 50CM3, ça passe easy avec traçage et coup de pointeau et perçage/fraisageGhostrider a écrit : ↑mer. juil. 31, 2024 5:49 pmPas de plaque sur la CM3 de Virpil, pour les dumper .. TM prévoit d en sortir , quand , aucune idée.
Sinon du même avis.
Article 22 on se démerde comme on peut!
-
- Grand Manitou
#61@Mikko : no soucis on discute entre passionnés et on partage le même avis sur les prix du marché excessifs qui font que pour une base + stcik on arrive a presque 500 euros et je n ai même pas parlé de la version F-18 dont le prix est pour moi une aberration
https://www.thrustmaster.com/fr-fr/prod ... ght-stick/
Pou les autres merci
https://www.thrustmaster.com/fr-fr/prod ... ght-stick/
Pou les autres merci
#62Merci pour cette review bien détaillé, ça donne envie en tous cas, mais il faut rester raisonnable
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
- Webmaster
#63Itou : ce test est carrément un modèle du genre. Précis, fouillé et très clair.
#64Un test vraiment complet, bravo
Pour le prix, c'est aberrant certes, mais qu'est ce qui est bon marché aujourd'hui ? Je suis allé acheter deux bouts de bois au magasin aujourd'hui, même le bricolage est devenu un sport de riches
Pour le prix, c'est aberrant certes, mais qu'est ce qui est bon marché aujourd'hui ? Je suis allé acheter deux bouts de bois au magasin aujourd'hui, même le bricolage est devenu un sport de riches
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#66Super test, merci Patron
Cette base semble tout bien faire, tout mieux que celle du Warthog. Mais je ne sais pas pourquoi, même sans prendre le prix en considération, y'a rien qui me donne envie de remplacer ma vieillissante base Warthog.
Pourtant je pense être le cœur de cible de ce produit, je fais suivant l'envie du Jet, du Warbird, de l'hélico et même de rare fois du spatial. Mais je ne sais pas j'attendais plus, de quoi je ne sais pas... Peut être un truc sans trop de chose à démonter, tout réglable en deux clics... Ah on me souffle dans l'oreillette que ça existe déjà c'est le Warthog
Je crois que finalement le prochain vrai gap qui me ferais changer de matos, sera l'évolution des bases à retour de force, qui gommeront tous les gros défaut des joysticks d'il y a 15 ans qui n'étaient que des jouets (coucou le G940 ). Et là jespère qu'on pourra faire des changements d'axes à la volée et du pilotage d'hélico plus crédible
En vrai je suis preneur de l'avis de ceux qui auront fait la bascule avec cette base.
Cette base semble tout bien faire, tout mieux que celle du Warthog. Mais je ne sais pas pourquoi, même sans prendre le prix en considération, y'a rien qui me donne envie de remplacer ma vieillissante base Warthog.
Pourtant je pense être le cœur de cible de ce produit, je fais suivant l'envie du Jet, du Warbird, de l'hélico et même de rare fois du spatial. Mais je ne sais pas j'attendais plus, de quoi je ne sais pas... Peut être un truc sans trop de chose à démonter, tout réglable en deux clics... Ah on me souffle dans l'oreillette que ça existe déjà c'est le Warthog
Je crois que finalement le prochain vrai gap qui me ferais changer de matos, sera l'évolution des bases à retour de force, qui gommeront tous les gros défaut des joysticks d'il y a 15 ans qui n'étaient que des jouets (coucou le G940 ). Et là jespère qu'on pourra faire des changements d'axes à la volée et du pilotage d'hélico plus crédible
En vrai je suis preneur de l'avis de ceux qui auront fait la bascule avec cette base.
#67Je fais du civil tous types d'avions et du militaire M2000 et warbirds et tous mes essais m'ont amené, pour le moment, à cette configuration :
plaque M
cames Aéro
ressorts Medium
cames de tension desserrage 1/2 tour
Petite question : dans l'utilitaire d'étalonnage, peut-on m'expliquer le rôle de la coche (par défaut) au sujet du jeu central ?
plaque M
cames Aéro
ressorts Medium
cames de tension desserrage 1/2 tour
Petite question : dans l'utilitaire d'étalonnage, peut-on m'expliquer le rôle de la coche (par défaut) au sujet du jeu central ?
ailesvirtuelles.com
#68présence ou non d'une zone neutre centrale, en gros quelques pouilleme de course ou il ne se passe rien autour du neutre
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Grand Manitou
#69Faut se méfier de la bulle ffb...
Il faut voir comment les simus / modules le gère.
Si ça permet de faire autre chosesm que vibrer...
Comme raidir le stick par exemple
#70Je partage l'avis de Ghostrider sur le FF, et pourtant, je suis un adepte du FF (j'utilise toujours mon Force feedback de microsoft). Mais je pense que l'on y verra plus clair lorsque le modèle de série de Monza sera disponible.
Merci pour le test de la base AVA.
J'espère juste que Thrustmaster fera des adaptateurs pour y greffer des stick VKB et Virpil. Mais je n'y crois pas trop.
Ce qui manque à la base AVA, c'est un nouveau stick comme le MCG ultimate de VKB ou le FLKR de Virpil. Ils ont rattrapé le retard sur la base, mais sur le grip, ils sont toujours à la ramasse. Et ne pas proposer de torsion de stick, c'est un manque.
Bref il faudrait des trucs moins reproduction, et plus fonctionnel sur toutes simu confondus que ce soit militaire, civil ou spatiale.
Merci pour le test de la base AVA.
J'espère juste que Thrustmaster fera des adaptateurs pour y greffer des stick VKB et Virpil. Mais je n'y crois pas trop.
Ce qui manque à la base AVA, c'est un nouveau stick comme le MCG ultimate de VKB ou le FLKR de Virpil. Ils ont rattrapé le retard sur la base, mais sur le grip, ils sont toujours à la ramasse. Et ne pas proposer de torsion de stick, c'est un manque.
Bref il faudrait des trucs moins reproduction, et plus fonctionnel sur toutes simu confondus que ce soit militaire, civil ou spatiale.
#71Le Rhino marche très bien sur DCS, en tout cas sur les modules que je vole en ce moment ou volé : AH64, Mi24, AV8B, et tous les appareils Il2. Les effets par défauts sont déjà bien, mais le soft du Rhino permet d'ajouter et de customiser beaucoup d'effets'. Et oui, ca ne fait pas que vibrer. La raideur change, le neutre aussi.Ghostrider a écrit : ↑lun. août 05, 2024 4:46 pmFaut se méfier de la bulle ffb...
#72Qu'est ce que tu entends par nouveau stick ? Look ou mécanique ? Il me semble que le stick F-18 est plus que correct
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#73Il n'y a que 2 sticks dans le catalogue (A-10/F-16 et F-18), à comparer avec le nombre proposés par la concurrence.
Ost
Ost
#74Ah ok
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit