Un FlightRadar24 sans censure
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#476C'était bien une répétition pour les JO hier
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Occulus Rift CV1
#477Du monde en l'air cet après-midi, en plus de la répétition du défilé du 14 Juillet, un C17 Quatari au départ du Bourget (juste après l'atterrissage d'un autre), un Eurofighter perdu à l'approche de St-Diz, et F1 visible par intermittence au dessus du camp de Suippes.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
-
- Pilote d'essais
#478Concernant le C-17 qatari, il y avait eu beaucoup de mouvements vers et depuis Le Bourget cette semaine.Shug Ninx a écrit : ↑mer. juil. 10, 2024 2:39 pmDu monde en l'air cet après-midi, en plus de la répétition du défilé du 14 Juillet, un C17 Quatari au départ du Bourget (juste après l'atterrissage d'un autre), un Eurofighter perdu à l'approche de St-Diz, et F1 visible par intermittence au dessus du camp de Suippes.
Au vu du JT, ce devait être pour amener des véhicules pour leurs policiers qui renforceront les nôtres pendant les J.O..
#479 Un chasseur à réaction a fait un passage bas rapide au sud ouest de Lille vers midi aujourd'hui.
C'est Mme qui m'a prévenue alors que j'étais occupé dans une autre pièce et je n'ai pas pu le voir ni savoir ce que c'était (Mirage, Rafale, autre...)
C'est Mme qui m'a prévenue alors que j'étais occupé dans une autre pièce et je n'ai pas pu le voir ni savoir ce que c'était (Mirage, Rafale, autre...)
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
- Pilote d'essais
#480Le Typhoon anglais qui rentrait chez lui après avoir fait lanterne rouge du défilé aérien ?
#481Il a pris une route plus au sud, il est passé vers Dreux.JulietBravo a écrit : ↑dim. juil. 14, 2024 1:50 pmLe Typhoon anglais qui rentrait chez lui après avoir fait lanterne rouge du défilé aérien ?
-
- Pilote Philanthrope
#482J'ai souvent vu lors du 14 juillet des packages de 2000D ou autre "profiter" de la sortie pour faire un détour et du tourisme
Une fois 4 2000 verts à côté du mont saint Michel un 14 Juillet (alors que c'est pas vraiment la route (Evreux - Nancy)
Surement la même chose
Une fois 4 2000 verts à côté du mont saint Michel un 14 Juillet (alors que c'est pas vraiment la route (Evreux - Nancy)
Surement la même chose
#483Le ciel est verrouillé autour de Paris pendant la cérémonie d'ouverture des JO, plus que du mili ou du SAMU qui volent.
#484C'est ouf quand même, et quelque part assez triste d'en arriver là pour la cérémonie d'ouverture...
- Pièces jointes
-
- ADS-B Exchange.jpeg (1008.22 Kio) Consulté 1475 fois
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
#485Pas si fou qd on voit ce que ce des extrémistes sont prêts à faire sur des infrastructures ferroviaires....
Remember 9 11...
Remember 9 11...
-
- Pilote d'essais
#486Un PC-21 de la P.O. est venu faire des orbites en BA au-dessus de l’héliport d’Issy…
À son premier passage il était accompagné d’un hélicoptère civil.
Accompagnement d’un aéronef jugé « louche » (par exemple souci de radio ou de transpondeur) ?
En tout cas le bruit de la turbine du PC-21 est inhabituel sous ces latitudes.
À son premier passage il était accompagné d’un hélicoptère civil.
Accompagnement d’un aéronef jugé « louche » (par exemple souci de radio ou de transpondeur) ?
En tout cas le bruit de la turbine du PC-21 est inhabituel sous ces latitudes.
- Pièces jointes
-
- 19DC8151-07E4-4787-AD69-76FA17876463.jpeg (750.04 Kio) Consulté 1354 fois
-
- 8B12483D-B8EA-4183-A727-A80E21F7F048.jpeg (716.7 Kio) Consulté 1354 fois
#487Il y a quelques minutes (11h15), une paire de 2000 est venue faire des ronds au dessus de ma maison. Rien sur Flightradar.
Quelqu'un aurait des infos ?
J'ai peur qu'ils ne m'aient repéré, les messieurs en noir vont venir frapper à ma porte
Edit : j'ai oublié un petit détail mais qui peut avoir son importance : je suis au sud de Chalon-sur-Saône, c'est mieux quand on sait où chercher
J'ai peur qu'ils ne m'aient repéré, les messieurs en noir vont venir frapper à ma porte
Edit : j'ai oublié un petit détail mais qui peut avoir son importance : je suis au sud de Chalon-sur-Saône, c'est mieux quand on sait où chercher
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#488Ce coin là est assez fréquenté par les chassous. Et c'est juste à côté du RTBA.
#489Effectivement, plusieurs couloirs du réseau très basse altitude dans le coin (oui la carte aéro OACI 500 est dispo sur Géoportail)
https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c= ... malink=yes
https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c= ... malink=yes
#490Les appareils que je vois sont toujours des 2000. Luxeuil, Nancy ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#492Quel hasard .... Je suis aussi au sud de Chalon-sur-SaôneMilos a écrit : ↑mar. juil. 30, 2024 11:24 amIl y a quelques minutes (11h15), une paire de 2000 est venue faire des ronds au dessus de ma maison. Rien sur Flightradar.
Je vole sur UH-1H au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K. Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
TrackIr 5
Palonnier MFG
#493En même temps, vu où c'est placé, y'a beaucoup de monde au sud de Chalon-sur-Saône
-
- Elève Pilote
#494Re: Un FlightRadar24 sans censure
#495Epervans
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#496Un peu plus bas pour moi : Sennecey le Grand
Je vole sur UH-1H au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
TrackIr 5
Palonnier MFG
TrackIr 5
Palonnier MFG
#497En effet, c'est pas loin.
Ben justement ils étaient bleus et biplaces, c'est pour ça que je ne sais pas si c'est Nancy ou Luxeuil. Pour les fois où j'ai pu voir la couleur, c'était toujours des bleus. Dans le tas il peut y avoir des verts mais je n'ai jamais pu en distinguer. Quand ils passent, le temps que j'arrive à la fenêtre, je ne peux pas toujours distinguer si ce sont des mono ou bi.
Ben justement ils étaient bleus et biplaces, c'est pour ça que je ne sais pas si c'est Nancy ou Luxeuil. Pour les fois où j'ai pu voir la couleur, c'était toujours des bleus. Dans le tas il peut y avoir des verts mais je n'ai jamais pu en distinguer. Quand ils passent, le temps que j'arrive à la fenêtre, je ne peux pas toujours distinguer si ce sont des mono ou bi.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#499Des monos, en effet. Je pensais qu'il avaient amené quelques bi avec eux mais il semble que non
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#500Petit vol de l'Armée de l'Air au départ de la Réunion aujourd'hui.
Captures d'écran de mon smartphone, j'étais en bord de piste.
Téléphone GMT +4, Flight Radar 24 en GMT.
Vers 09h00 lpcale, le Rafale B 327 équipé de 3 bidons supersoniques et parti accompagné d'un A330 MRTT pour faire la tournée des îles éparses autour de Madagascar.
L'A400M a passé la journée à Saint-Pierre (FMEP) dans le Sud de la Réunion ou il a probablement travaillé avec 2ème RPIMA.
Vers 17h00 locale, les 3 avions se sont regroupés pour rentrer sur la BA181 Lieutenant Roland-Garros.
08h de vol pour l'A330 et le Rafale !!!
Je vous partagerai mes photos quand je les aurai traité. Mais il y aura probablement sur les réseaux de l'Armée de l'Air des photos prises depuis le MRTT.
Captures d'écran de mon smartphone, j'étais en bord de piste.
Téléphone GMT +4, Flight Radar 24 en GMT.
Vers 09h00 lpcale, le Rafale B 327 équipé de 3 bidons supersoniques et parti accompagné d'un A330 MRTT pour faire la tournée des îles éparses autour de Madagascar.
L'A400M a passé la journée à Saint-Pierre (FMEP) dans le Sud de la Réunion ou il a probablement travaillé avec 2ème RPIMA.
Vers 17h00 locale, les 3 avions se sont regroupés pour rentrer sur la BA181 Lieutenant Roland-Garros.
08h de vol pour l'A330 et le Rafale !!!
Je vous partagerai mes photos quand je les aurai traité. Mais il y aura probablement sur les réseaux de l'Armée de l'Air des photos prises depuis le MRTT.