Manuel Français

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#1

Message par Elcap »

ftp://ftp.ubi.com/fr/lockon/manuals/man ... lockon.zip

la news d'où je sors l'info :
http://www.checksix-fr.com/news/news.php#3909


rhaa lovely !!!

-------

par contre, une question.... il me semble tout de même qu'il manque le sommaire et d'autres menues choses non ? ou alors c'est une version améliorée par rapport à celle qui est sortie au tout début...

j'ai cru lire en son temps qu'il nécéssiterait aussi quelques améliorations (comme changer les captures d'écran issues du manuel flanker par des récentes...)
Image

bigsheet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 31 octobre 2002

#2

Message par bigsheet »

S'il n'y avait pas eu de traduction de la part de benevoltes, ubi aurait il traduit le manuel ??? j'en doute vu qu'ils autorisent à diffuser ce travail ca veut bien dire qu'ils n'avaient l'intention de ne rien faire et aucun projet de traduction n'etait en cours.
Je suis scandalisé :(

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#3

Message par nicoleon »

Y'avait là aussi :
Post.... ;) ;)

HANNNNN Elcap y lit pas le forum avant de poster..... HANNNNN :P

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

Cette doc à le merite d'exister mais l'original est tellement pauvre qu'il ne fautpas s'attendre à des miracles.

si vous arrivez a maitriser LOMAC avec la doc originale je m'incline. Perso je préfére les turorials fais ici ou là comme celui de Shockeur que les pauvres explications de la doc d'origine.

Je pense que c'est une honte de sortir des docs de sim aussi minable

ceci dit bravo et merci aux traducteurs qui ont passé de temps à faire se qu'UBI et toute la clique auraient du faire dés le départ

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#5

Message par nightowl »

Allez sur le site ubisoft.fr et cherchez des infos sur Lock-On, Lomac ou encore Loacs...je n'ai rien trouver !

Alors, peut-etre est-ce normal de n'avoir pas eu une version fr du manuel, car ...il semblerait que pour Ubi, Lomac "n'est pas sorti" en France ! Warf, warf, warf :lol:

L-a-m-e-n-t-a-b-l-e !

Merci a France -Simulation et encore a tous les benevoles qui font le travail des autres pour que tous puissent jouir d'un peu de qualite puisque les "marchands" et leurs actionnaires ne savent plus ce que cela veut-dire !
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#6

Message par nightowl »

Je me sens un peu subversif, aujourd'hui !

J'ai vu un pointeur pour le forum Lock-on sur le site ubisoft.fr. Il pointe sur le forum US.

Alors, tous a vos claviers, et allons squatter un moment, en francais le forum ! :P
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

Originally posted by nicoleon@Feb 16 2004, 04:22 PM
Y'avait là aussi :
Post.... ;) ;)

HANNNNN Elcap y lit pas le forum avant de poster..... HANNNNN :P

A+
je lis TOUT les messages du forum.... je l'ai raté par erreur alors :)
Image

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#8

Message par *TiGerSharK* »

Merci de l info et du lien Elcap... Hélas le lien ne fonctionne toiujours pas... Même sur leur site...

Je ne sais vraiment pas à quoi ils jouent...

Avec nos nerfs peut-être...

Je trouve la bande passante de leur serveur vraiment faiblarde vu l'affluence qu'ils ont sur leur site... J'ai vraiment l'impression qu'ils jouent l'économie...

Pour une boîte comme la leur un cobalt épaulé par 512 voir 1 Go de Ram ca l'ferait tout d'même et ne serait pas de trop pour héberger leur site...

Vous avez déjà essayé de Télécharger leurs video à l'époque où le jeu n'était encore qu'en chantier... Moi je n'y suis jamais parvenu... Avec une connexion adsl T1 passée je dl la video de plusieurs dizaine de Méga de 3 à 5 Kb... Heuresement que clubic.com se chargeait de nous la proposer en dl sur leurs serveurs...

Encore merci Elcap de ta vaine tentative de nous en faire profiter... De ce manuel FR version Ubi
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par UF_Josse »

Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#10

Message par STEFOSTEF »

merci josse super grenouille
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#11

Message par Tom.Ryder »

Le manuel fr est celui traduit par Fr-Sim?

Il existe depuis le mois de Décembre: on se demande pourquoi Ubi a mis autant de temps à autoriser sa diffusion...
Still Alive !

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#12

Message par Elcap »

y'a quand même une légère page de garde (pas de sommaire) et le tout a été mis dans un seul pdf....

par contre je suis si déçu pour les captures.... y'a des trucs issus du manuel de flanker, qui sont tout vilains...
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#13

Message par shockeur »

C'est excatment le même (sauf la premier page, log France simu) que celui qui était disponible par France Simu.

Tout est identique, mis a part que l'ancien était décomposé en plusieurs fichiers Pdf (5 ficheirs)...le reste reste inchangé...la c'est "officiel" :D
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

on en ralle pas sur un manuel fait gratuitement et par des passiones SVP ....

Par contre raller sur la recuperation par UBI et ED qui nont pas daigne sortir des manuels localises (nous ne sommes pas les seuls)

comme quoi UBI a une politique claire et limpide .... apres le manule fb et le packaging de merde , on continu avec lomac ......
brillant non ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#15

Message par shockeur »

Originally posted by Ghostrider@Feb 18 2004, 11:56 AM
on en ralle pas sur un manuel fait gratuitement et par des passiones SVP ....
Je voulais pas dire ca...et je sais que cest énormément de taf :(
Désolé si je me suis mal fait cromprendre...milles excuses si certains l'ont entendu comme toi. :unsure:
C'est la fin de tes propos Ghostrider que je voulais dire...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par Hurricane »

Merci à eux, encore une fois, le bénévolat apporte plus que l'entreprise qui vend le simu.

Alors pour les traducteurs : :) :) :)

Et pour le fait qu'on en soit réduit à pareilles extrêmités : :( :( :(

A quand le simu en kit à monter soi-même ? (colle et pinceaux vendus séparément) <_<
Image

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#17

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Ghostrider@Feb 18 2004, 10:56 AM
Par contre raller sur la recuperation par UBI et ED qui nont pas daigne sortir des manuels localises (nous ne sommes pas les seuls)
arf... en fait, nul ne sait si Fr-Sim a reçu des $$ :D

Tant mieux si c'est le cas :))
Still Alive !

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#18

Message par Elcap »

Originally posted by Ghostrider@Feb 18 2004, 11:56 AM
on en ralle pas sur un manuel fait gratuitement et par des passiones SVP ....
sisi on ale droit de râler... manquerait plus que ça.... c'est pas paske c'est bénévole et que c'est gratuit qu'il faut pas chercher la petite bête...

je fais aussi des trucs gratuitement, bénévolement, et je me vois mal interdisant chacun de critiquer mon travail, râler après ses imperfections...
Image

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#19

Message par Tom.Ryder »

Yep Elcap, ça va dans le sens d'une analyse constructive ;))

Mais ils avaient déjà traduit le manuel sans autorisation, si en plus ils avaient modifié le contenu... gros problèmes pour eux en perspective :D
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

on a quand même le droit de dire que les captures d'écran sont inutilisables par manque de qualité mais c'est déjà le cas pour l'original

encore une preuve de la médiocrité d'UBI

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#21

Message par shockeur »

Originally posted by Elcap+Feb 18 2004, 12:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Elcap @ Feb 18 2004, 12:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Ghostrider@Feb 18 2004, 11:56 AM
on en ralle pas sur un manuel fait gratuitement et par des passiones SVP ....
sisi on ale droit de râler... manquerait plus que ça.... c'est pas paske c'est bénévole et que c'est gratuit qu'il faut pas chercher la petite bête...

je fais aussi des trucs gratuitement, bénévolement, et je me vois mal interdisant chacun de critiquer mon travail, râler après ses imperfections... [/b][/quote]
Oui tu n'as pas tord, sinon j'avancerais pas sur le tuto F15 ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#22

Message par shockeur »

double post desolé.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Ghostrider »

ah les simers..... 1 jours ils adulent , le lendemain ils ralent ..... les gars ont fait ce qu ils pouvaient pour le sortir le plus vite ....si des captures ne vous plaisent pas ( captures F2) ne les regardez pas .... ou envoyez en de meilleures aux auteurs ..
et comme le dis franck ca ne vient meme pas des traducteurs <_<

Pour elcap passer du temps a un truc gratos et le voir se faire critiquer pour des broutilles ca fout les boulles ....
on est tous libre de le lire ou pas .....
ne vous trompez pas de cibles.....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#24

Message par Elcap »

ah les simers..... 1 jours ils adulent , le lendemain ils ralent ..... les gars ont fait ce qu ils pouvaient pour le sortir le plus vite ....si des captures ne vous plaisent pas ( captures F2) ne les regardez pas .... ou envoyez en de meilleures aux auteurs ..
et comme le dis franck ca ne vient meme pas des traducteurs <_<
en effet... mais je doute fort que ça serve... en effet, on va encore dire que ça n'a pas l'aval d'ubi et au final ça ne circulera que sous le manteau....

aussi je vais me contenter de faire les modifs (illégales donc) du pdf, mais je pourrai pas le diffuser...

et puis franchement, si on refaisait toutes les vieilles captures, tout les vieux dessins, tu crois vraiment que ça serait intégré ??? vu le bordel que ça dû être pour que leur trad devienne légale (je les trouve bien courageux d'ailleurs), j'en doute.....

Pour elcap passer du temps a un truc gratos et le voir se faire critiquer pour des broutilles ca fout les boulles ....
on est tous libre de le lire ou pas .....
ne vous trompez pas de cibles.....
y'a pas de cibles, ni de tireur, ni personne a tuer, tu te trompes de guerre là...

et puis ça fout pas les boules de se faire critiquer... quand c'est constructif, ça fait juste avancer les choses...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Ghostrider »

disons que certains sous entendu ne meritent pas d etre fait ....
Pas en guerre ici mais ca tire un peu quand meme (baisses la tete au as ou ) ;)

Et que me mettant un peu a la place des traducteurs ( je n ai pas fait celle la mais bien d autres que tu utilises certainement) certaines remarques me font tiquer de l oeil surout apres la masse de boulot deja effectuée...

quand aux modifs de la doc actuelle ....
comme tu dis apres le cirque de la recuperation du travail de benevoles je ne sais pas si pour UBI le manuel est vraiment une priorite ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »