L'Égypte souhaiterait acquérir des chasseurs chinois
-
Topic author - Dieu vivant
L'Égypte souhaiterait acquérir des chasseurs chinois
#1L'égypte souhaiterais acquérir des chasseurs chinois
En particulier les modèles J-10, on parle de 15 ex, et J-31.
Si cela débouche sur un contrat, ce serait clairement un échec pour la Russie qui verrait un de ses gros acheteurs se détourner d'elle.
https://defence-blog.com/egypt-in-talks ... -fighters/
Si cela débouche sur un contrat, ce serait clairement un échec pour la Russie qui verrait un de ses gros acheteurs se détourner d'elle.
Re: L'égypte souhaiterais acquérir des chasseurs chinois
#2L'Egypte prendrait des FC-31 avant que la Chine ne s'en équipe ?
Je pense à tous les articles sur l'achat de Typhoon (dans le cadre d'un contrat italien) par l'Egypte, qui ont fini aux oubliettes...
Je pense à tous les articles sur l'achat de Typhoon (dans le cadre d'un contrat italien) par l'Egypte, qui ont fini aux oubliettes...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: L'Égypte souhaiterait acquérir des chasseurs chinois
#3J'ai du mal à comprendre; si l'Egypte achète des chasseurs chinois ce serait un échec pour la Russie, mais pour NOUS, les occidentaux, pas du tout?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2024 4:46 pmL'égypte souhaiterais acquérir des chasseurs chinois
#4"qui verrait un de ses gros acheteurs de détourner d'elle"
La perte d'un ancien client fidèle, autrement dit. Et aucun changement pour les occidentaux
La perte d'un ancien client fidèle, autrement dit. Et aucun changement pour les occidentaux
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
#5L'Egypte n'a pas commandé de second lots de mig-29MVG-35 a écrit : ↑sam. juil. 27, 2024 11:45 amJ'ai du mal à comprendre; si l'Egypte achète des chasseurs chinois ce serait un échec pour la Russie, mais pour NOUS, les occidentaux, pas du tout?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2024 4:46 pmL'égypte souhaiterais acquérir des chasseurs chinois
Ne parlons pas des su-35 jamais livrés
Sachant que l'égypte a commandé deux lots de rafales , je les vois mal se détourner de la France
Par contre , on a parlé effectivement beaucoup d'un contrat Italien pour des Typhoon que L'égypte n'a jamais signé.
On ne peut pas exclure donc que l'achat des avions chinois se fasse au dépent du contrat italien
#6Ca ne règle pas le problème de l'achat de FC-31 avant l'entrée de l'avion en service en Chine... (même s'il s'appelle J-35 à ce moment là...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
#7L'article commence aussi en évoquant les rélations difficiles de l'égypte avec la Russie et les usa
According to Army Recognition’s report, this move positions China as a significant secondary supplier amidst Egypt’s intricate relationships with Russia and the United States.
#8Quels seconds lots de MiG-29M ?warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 27, 2024 12:53 pmL'Egypte n'a pas commandé de second lots de mig-29MVG-35 a écrit : ↑sam. juil. 27, 2024 11:45 amJ'ai du mal à comprendre; si l'Egypte achète des chasseurs chinois ce serait un échec pour la Russie, mais pour NOUS, les occidentaux, pas du tout?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2024 4:46 pmL'égypte souhaiterais acquérir des chasseurs chinois
Je ne parlais pas que de Rafales. Mais y aurait-il d'autres achats de Rafales en négociation?
#9Ah?
Si l'Egypte dépense pour l'achat de matériel Chinois, elle n'achète ni russe, ni occidental pour ce montant...
Petite dissonance cognitive?
#10Je schématise pour simplifier, sur la base des échanges et hypothèses plus haut :
Client, avant : matériel russe : Russie 1, Chine 0, Occident 0
Client, après : matériel chinois : Russie 0, Chine 1, Occident 0
Qui gagne, qui perd et pour qui ça ne change rien me parait clair, et jusqu'ici, pas de dissonance cognitive, merci de t'inquiéter
Client, avant : matériel russe : Russie 1, Chine 0, Occident 0
Client, après : matériel chinois : Russie 0, Chine 1, Occident 0
Qui gagne, qui perd et pour qui ça ne change rien me parait clair, et jusqu'ici, pas de dissonance cognitive, merci de t'inquiéter
Dernière modification par Jaguar le sam. juil. 27, 2024 6:56 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
#11@vg -35
L'égypte a refusé de prendre livraison de su-35
Pour le moment le monde occidental n'est floué puisque la livraison de Rafale est en cours à l'égypte.
L'égypte a refusé de prendre livraison de su-35
Pour moi si achat d'avion chinois il y'a, ce sera au dépend de la Russie .On 19 May 2020, Russia began Su-35 production for Egypt,[180] and first five production aircraft took off from the KnAAZ plant on 28 July 2020.[181] By June 2021, in total 17 aircraft were produced for Egypt.[4][182] Egyptian newspaper Arabo reported on 5 January 2022, Egypt, Algeria and Indonesia announced that they would cancel their Su-35 orders with Russia.[183]
Pour le moment le monde occidental n'est floué puisque la livraison de Rafale est en cours à l'égypte.
-
- Légende volante
#12Ben, si, au cas ou des avions Chinois seraient plusieurs fois moins chers que le Rafalou...warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 27, 2024 12:53 pm...
Sachant que l'égypte a commandé deux lots de rafales , je les vois mal se détourner de la France
...