pas d’explosion

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 14 mars 2014

pas d’explosion

#1

Message par C6_Geo »

salut à tous,
Après quelques mois d’absence sur DCS, J’ai voulu effectuer une Installation propre et ai donc tout reinstallé.

Seulement voilà, Lorsque je largues avec le F 18, Je n’ai aucune visualisation d’explosion, Aucune flamme, juste un petit cratère d’impact, comme si le fuze De la bombe n’avait pas été réglé. Or j’ai bien mis sur instantané. (que je largue en ccip ou via laser et flir: idem.
Je suis un peu étonné.

J’ai désinstallé ce qu’il y avait dans « saved game » Puis relancé le jeu, mais toujours pareil…
Auriez-vous une idée ?
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17541
Inscription : 08 septembre 2001

Re: pas d’explosion

#2

Message par DeeJay »

Si le fuse/arming a été vraiment bien modélisé, il y a un domaine de larguage en vitesse qui, si il n'est pas respecté, fait que la munitions ne s'armera pas.
Trop failbe, il n'y aura pas suffisamment de vent relatif pour armer, trop forte, le système s'endommage/casse et la munition ne s'armera pas non plus.

Est ce que ça peut être cela (?)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 14 mars 2014

Re: pas d’explosion

#3

Message par C6_Geo »

salut Deejay ;)

je ne pense pas car je n’ai pas changé ma façon de faire et ça explosait il y a quelques mois…
j’ai fait plusieurs tentatives avec différentes approches et c’est pareil.
je re tenterai cette après midi voir si je suis passé à coté d’un autre truc mais ça me semble bizarre.
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 21 juillet 2003

Re: pas d’explosion

#4

Message par caramel »

Je crois que maintenant il faut paramétrer les détonateurs des bombes dans l'éditeur de mission.
C'est expliqué là
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 14 mars 2014

Re: pas d’explosion

#5

Message par C6_Geo »

Je regarderai de ce coté là Caramel, mais quand j'ai remarqué ça c'était en lançant des missions d'entrainement donc déjà modélisées....
peut être pas a jours? mais d'autres personnes l'auraient remarqué je pense.
Je test cette aprem en créant une mission, voir si le soucis viendrai de là.
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: pas d’explosion

#6

Message par jojo »

C6_Geo a écrit :
mer. juil. 24, 2024 11:09 am
Je regarderai de ce coté là Caramel, mais quand j'ai remarqué ça c'était en lançant des missions d'entrainement donc déjà modélisées....
peut être pas a jours? mais d'autres personnes l'auraient remarqué je pense.
Je test cette aprem en créant une mission, voir si le soucis viendrai de là.
Si tu pouvais nous mettre des captures d'écran de tes réglages sur les DDI, ce serait bien :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

Re: pas d’explosion

#7

Message par FENCER »

Ce sont bien les détonateurs qu'il faut bien choisir au niveau de l'éditeur de mission si c'est une mission que vous créez vous-mêmes. Pour ce qui est des (anciennes) missions déjà existantes, beaucoup ne sont plus valides car elles restent positionnées sur des réglages de fuses antérieurs aux dernières mises à jour. J'ai dû ouvrir ces missions dans l'éditeur, modifier le type de fuze au niveau de l'emport et après, les bombes explosaient à nouveau :yes:
J'espère juste que ED, dans ses prochaines mises à jour, corrigera ses anciennes missions afin de nous épargner de toutes les refaire nous-mêmes. C'est frustrant de se taper de longues minutes de transit, passer entre les gouttes de la défense aérienne et des CAP, faire un lâcher parfait de ses bombes sur l'objectif et constater qu’elles soulè_vent juste un petit nuage de poussière... :hum: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 561
Inscription : 06 février 2019

Re: pas d’explosion

#8

Message par grim_reaper68570 »

Salut
Tu peux également configurer tes fuses via la fenêtre de réarmement quand tu es dans l'avion.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 05 septembre 2005

Re: pas d’explosion

#9

Message par Oizo »

J'ai eu le même soucis il y a quelques jours
J'utilisais une de mes petites missions d'entrainement avec départ en vol
J'ai édité la mission, enlevé les bombes des supports et remis exactement les mêmes (sans rien régler de plus) et ça a résolu le problème. J'imagine qu'il y a des paramètres de fuze qui sont définis lorsque qu'on charge une bombe
Je ne sais pas si en changeant l'emport au sol (qaund cela est possible), cela résout le problème sans avoir à "rafraichir" la mission ...
Mais j'imagine que pour les "anciennes" missions avec emports pre-chargés cela va poser des problèmes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 14 mars 2014

Re: pas d’explosion

#10

Message par C6_Geo »

merci les amis c’était bien un soucis de mission « obsolète » niveau fuze ;)
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »