Boom Boom Boom Boom
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Re: Boom Boom Boom Boom
#101En attendant, ils continuent à construire l'usine destinée à fabriquer le Boom :
https://mailchi.mp/boomsupersonic.com/s ... ee08f02f82
https://mailchi.mp/boomsupersonic.com/s ... ee08f02f82
Re: Boom Boom Boom Boom
#102Ils ont probablement une subvention locale à cramer ça fera au moins un truc à revendre quand ils feront faillite !
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Re: Boom Boom Boom Boom
#104C'est parti !
Je ne sais pas pour vous, mais le premier vol d'un nouvel avion, ça reste magique
https://mailchi.mp/boomsupersonic.com/s ... ee08f02f82
https://mailchi.mp/boomsupersonic.com/s ... ee08f02f82
Je ne sais pas pour vous, mais le premier vol d'un nouvel avion, ça reste magique
https://mailchi.mp/boomsupersonic.com/s ... ee08f02f82
https://mailchi.mp/boomsupersonic.com/s ... ee08f02f82
Re: Boom Boom Boom Boom
#105Article A&C, avec le titre : Le XB-1 de Boom Supersonic réalisera 10 à 20 vols avant de passer Mach 1
https://air-cosmos.com/article/le-xb-1- ... ch-1-68738
https://air-cosmos.com/article/le-xb-1- ... ch-1-68738
C'est le 16 avril 2024 que le XB-1 a obtenu la toute première autorisation spéciale de vol (SFA) pour dépasser Mach 1 de la part de la Federal Aviation Administration (FAA). Le XB-1 se dirige désormais vers son second et troisième vol, l'appareil devrait connaître entre 10 et 20 vols avant de franchir le mur du son. Pour le moment, angle d'attaque, dérapage et flutter sont au programme des essais en vol.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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Re: Boom Boom Boom Boom
#106Ce à quoi devrait ressembler le fonctionnement de l'usine Boom... devrait...
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Re: Boom Boom Boom Boom
#107Oui, malgré tous les commentaires dubitatifs, mine de rien, ça avance :
https://mailchi.mp/boomsupersonic.com/s ... ee08f02f82
https://mailchi.mp/boomsupersonic.com/s ... ee08f02f82
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Re: Boom Boom Boom Boom
#109Quand on voit les mouvements de la verrière quand le pilote monte dedans à 00:29, on se demande si ce ne sont pas les ingénieurs du Qaher 313 iranien qui se sont chargés du travail
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Boom Boom Boom Boom
#112Article A&C, avec le titre : Le XB-1 de Boom réalise son troisième vol d'essais
https://air-cosmos.com/article/le-xb-1- ... sais-69359
https://air-cosmos.com/article/le-xb-1- ... sais-69359
(...)
Quelques semaines après le deuxième vol réussi du démonstrateur supersonique de Boom, le XB-1 s'est à nouveau envolé le 13 septembre 2024. Le vol a été effectué par le pilote d'essai en chef Tristan « Geppetto » Brandenburg au Mojave Air & Space Port à Mojave, en Californie. La cadence des vols d'essai s'accélère, car Boom Supersonic vise un vol supersonique avant la fin de l'année.
Au cours de ce troisième vol, l'équipe a continué à tester les systèmes clés et les performances, tout en élargissant systématiquement l'enveloppe de vol. Le pilote, Geppetto, a amené le XB-1 aux attitudes de tangage et de lacet maximales que l'on s'attend à voir en vol. Ces essais ont été effectués à une altitude plus élevée afin de s'assurer qu'il n'y ait pas d'imprévus dans la maniabilité de l'appareil. "Nous procédons à ce type d'essais pour la première fois, de telle manière que ce ne soit pas dans une phase critique du vol", commente-t-on chez Boom.
L'équipe a également vérifié les performances du système de contrôle environnemental (ECS), qui contrôle la température et la pressurisation du cockpit. Ce test vise à s'assurer que l'ECS fonctionne comme prévu avant que le XB-1 n'atteigne des altitudes plus élevées, où il fait plus froid et où la pression est plus faible. Le train d'atterrissage a été sorti et rentré à une vitesse supérieure à celle du vol précédent (215 nœuds soit environ 398 km/h), marquant ainsi la seconde des trois étapes permettant d'atteindre la vitesse maximale de sécurité pour la sortie et la rentrée du train, qui est de 225 nœuds (soit . En outre, l'équipe a poursuivi les essais du système d'augmentation de la stabilité, dont la démonstration a été faite au cours du deuxième vol.
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