Aviation Bashing 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1427

Message par Milos »

Qu'est ce qu'un SOCR ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1429

Message par Milos »

SO Saut Opérationnel, je suppose. CR ?

A l'époque (lointaine) où je sautais, le tandem n'existait pas. :wheelchai
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2943
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1431

Message par EREBUS »

A toute fins utiles et pour éventuellement débattre:

https://empreinte-baroudeuse.fr/avion-ecologique/

viewtopic.php?f=279&t=214686&p=1961504#p1961504
voir le post 41
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3353
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1432

Message par Jaguar »

Je vous propose un pas de côté, non pas sur l'aviation bashing, mais sur l'environnement, le réchauffement climatique, et surtout la communication, l'alarmisme, la médiatisation, la démocratie... (qui ont au final bien plus été évoqués sur ce sujet que l'aviation bashing)

A la lumière des échanges que nous avons eu sur ce sujet sur C6 comme sur 2 ou 3 autres, que j'ai pu avoir sur d'autres forums, sur les réseaux sociaux ou IRL, ça fait un moment qu'au delà du "panoupanou" ironique que j'ai formulé, je m'interroge sur les réactions des gens, sur comment se gère une opinion publique, sur ce qui serait possible, ce qui serait souhaitable, j'ai bouffé des sources diverses et variées sur ce domaine, j'essaye d'ordonner tout ça et de l'analyser de la façon la plus éclairée possible.... Spoil alerte, je n'ai pas terminé ma réflexion.

L'exemple de ce topic est un bon exemple, puisque nous avons discuté, nous avons échangé, réfléchi, démontré, nié, râlé, insulté parfois, mais je crois bien que pas une personne ici n'a fondamentalement changé son opinion... Quelle qu'elle soit.

Cependant, je suis récemment tombé sur quelques interventions de ce monsieur que je ne connaissais pas, François Gemenne, dont je n'ai pas retourné l'ensemble des publications, mais dont certaines interventions m'ont paru extrêmement intéressantes dans le sens où il a mis des mots sur certaines choses que je ressentais sans réussir à les formuler, voire que je refusais pour certaines... Plutôt sur l'axe communication/acceptation/médiatisation.

La première vidéo est une de ces nombreuses vidéos du genre "un expert analyse les films où...", il y en a plein, et il y en a une sur les films catastrophes. Je vous laisse le regarder en entier si ça vous chante, mais je vous mets un extrait qui m'a interpelé :


L'extrait commence directement à 12m41 et reste intéressant jusqu'à la fin... Cependant, une des pensées qu'on entend peu est celle-ci, plus tard dans la vidéo :


Le dernier extrait, toujours avec le même monsieur, je suis de plus en plus enclin à penser qu'il a parfaitement raison :


C'est la PREMIERE fois que j'entends quelqu'un dire ça dans un media :
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1433

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
ven. juin 14, 2024 6:11 pm
...
A l'époque (lointaine) où je sautais, le tandem n'existait pas. :wheelchai
+ 1
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1434

Message par Milos »

Un facile


Image


Je vous donne un indice : ce n'est pas un Rafale :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1435

Message par ironclaude »

C'est le XF-84H, version turboprop du F-84... On se demande à quoi ils espéraient aboutir :biggrin:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Republic_XF-84H

Mais... on n'a pas déjà un topic réservé aux quiz ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1436

Message par Milos »

Ah holy shit (bilingue, le Milos, classe :smartass: )

Je me suis gouré de topic (ils devaient être proches l'un de l'autre)

Ceci dit, c'est bien le XF-84H, version turboprop du F-84
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1437

Message par Yop127 »

On peut dire qu'un avion pas beau comme ça c'est de l'aviation Bashing, ça marche aussi :p

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

Re: Aviation Bashing 2

#1438

Message par Ost »

Petit HS
Milos a écrit :
ven. juin 14, 2024 5:48 pm
Qu'est ce qu'un SOCR ?
Je débarque avec quelque retard...

SOCR : Saut avec Ouverture Commandée Retardée - A partir du moment où le parachutiste commande l'ouverture de sa voile (à contrario du Saut avec Ouverture Automatique)
SOGH : Saut avec Ouverture à Grande Hauteur (pratique pour parcourir quelques kilomètres sous voile et éviter à l'avion largueur de pénétrer dans une zone donnée)
Il est aussi fait la distinction avec les SOTGH (idem précédent avec "Très" pour le T ; On entre là dans le domaine des sauts avec assistance respiratoire)
Les acronymes respectifs dans la langue du chat qui expire sont :
HALO : High Altitude Low Opening
HAHO : High Altitude High Opening

Fin du HS

Ost
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1439

Message par MS Galileo »

Incursion sur de nombreux aéroports dans le monde par des activistes qui se sont collés les mains sur les pistes. Ils réclamaient l’abandon des énergies fossiles pour 2030.

https://x.com/fl360aero/status/1816348935541153825

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1440

Message par ironclaude »

Faut les laisser collés...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Aviation Bashing 2

#1441

Message par Gaston »

Au-delà de leur action (stupide, cela va de soi...), je me pose quand même de sacrées questions... si ces imbéciles ont pu pénétrer sur les pistes, c'est qu'il y a un sacré problème de sécurité ! Et ça, c'est quand même assez inquiétant. Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait intervention de l'armée, et à balles réelles !!!

A noter que leur action de Zurich a eu lieu non pas sur les pistes, mais sur les routes menant à l'aéroport... fait amusant : la plupart des passager allant prendre l'avion à Zurich le font en train, pas en voiture... alors... à quand un blocage des voies ferrées en se collant les mains sur les rails par ces imbéciles ???

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1442

Message par ironclaude »

Gaston a écrit :
jeu. juil. 25, 2024 11:32 pm
Au-delà de leur action (stupide, cela va de soi...), je me pose quand même de sacrées questions... si ces imbéciles ont pu pénétrer sur les pistes, c'est qu'il y a un sacré problème de sécurité ! Et ça, c'est quand même assez inquiétant. Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait intervention de l'armée, et à balles réelles !!!

A noter que leur action de Zurich a eu lieu non pas sur les pistes, mais sur les routes menant à l'aéroport... fait amusant : la plupart des passager allant prendre l'avion à Zurich le font en train, pas en voiture... alors... à quand un blocage des voies ferrées en se collant les mains sur les rails par ces imbéciles ???
Bonne idée... d'ailleurs, y a pas du courant qui passe par les rails, justement, non ?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5031
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Aviation Bashing 2

#1443

Message par OPIT »

Gaston a écrit :
jeu. juil. 25, 2024 11:32 pm
si ces imbéciles ont pu pénétrer sur les pistes, c'est qu'il y a un sacré problème de sécurité !
Là aussi le risque zéro n'existe pas. Même le rideau de fer n'était pas étanche...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Aviation Bashing 2

#1444

Message par Gaston »

ironclaude a écrit :
jeu. juil. 25, 2024 11:45 pm
Bonne idée... d'ailleurs, y a pas du courant qui passe par les rails, justement, non ?
Ca dépend... sur une ligne normale (à caténaire donc), on peut les toucher sans danger (sauf si un câble de la caténaire s'est rompu et est tombé sur les rails : là, le danger est mortel).

Mais sur une ligne à 3 rails, comme beaucoup de métro ou certains trains de montagne, toucher le 3ème rail (celui qui procure l'alimentation électrique au train) est mortellement dangereux.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1445

Message par Deltafan »

Gaston a écrit :
jeu. juil. 25, 2024 11:32 pm
A noter que leur action de Zurich a eu lieu non pas sur les pistes, mais sur les routes menant à l'aéroport... fait amusant : la plupart des passager allant prendre l'avion à Zurich le font en train, pas en voiture... alors... à quand un blocage des voies ferrées en se collant les mains sur les rails par ces imbéciles ???
Ca me fait penser aux militants allemands qui s'enchaînaient aux rails à l'époque où la France envoyait en Allemagne du combustible nucléaire recyclé à La Hague. C'était une technique pour freiner le convoi sur des kilomètres et des kilomètres. Sauf qu'une fois, les militants n'ont pas vu arriver le train, qui lui même les a vus trop tard, et il y avait l'un des militants qui était encore enchaîné aux rails. Il y a laissé un bras...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1446

Message par Milos »

OPIT a écrit :
jeu. juil. 25, 2024 11:54 pm
Même le rideau de fer n'était pas étanche...

D'un autre côté, dans le sens ouest-est il n'y a pas eu beaucoup de tentatives :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3353
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1447

Message par Jaguar »

Sur les photos ils ne sont clairement pas sur les pistes, il y en a une sur un tarmac ou apron, quand aux autres je me demande même s'ils ne sont pas bêtement sur la simple route qui passe au dessus/à côté ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Bashing 2

#1448

Message par Milos »

Le meilleur truc pour décoller, c'est le chalumeau :devil:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Aviation Bashing 2

#1449

Message par Gaston »

Milos a écrit :
ven. juil. 26, 2024 11:06 pm
Le meilleur truc pour décoller, c'est le chalumeau :devil:
...ou une bonne faux de paysan. A ras du bitume. Ca doit le faire, et plus rapidement.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1450

Message par ironclaude »

Pourquoi diable les décoller ? :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »