[topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
-
- Apprenti-Mécano
Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#301Il fonctionne bien visiblement:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3321192/
Gain non négligeable de fps. Je suis à plus de 40 là au dessus d'aleppo.
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3321192/
Gain non négligeable de fps. Je suis à plus de 40 là au dessus d'aleppo.
-
- Apprenti-Mécano
#302Avec virtualdesktop vous savez comment réduire le fov. Dans le debug tool je mettais 0.9;0.9 pour améliorer les fps.
#303Réduire le FOV 🫣 !
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Apprenti-Mécano
-
- Apprenti-Mécano
#305Je sais pas si c'est la maj du jour du casque mais in game mon pilote n'a pas les mains sur les commandes mais sur ses genoux. En bougeant les manettes des moteurs pour éteindre la machine il a bougé les mains puis retour sur les genoux.
#306Si il y en a qui hésitent, le Quest 3 perd 100€ pendant les prime day d'Amazon, il est à 450€ :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0C7W12RN2
https://www.amazon.fr/gp/product/B0C7W12RN2
#307Bonjour,
Cela fait un petit moment que j'ai le quest 3 et je ne peux toujours pas utiliser openxr avec DCS, par contre aucun pb avec FS2020
Que ce soit en cable-link ou avec virtual desktop (repro, sans repro) avec openxr c'est la cata.
J'ai d’énorme chute de fps, le proc est dans le rouge que ce soit dans le menu ou en mission.
J'ai essayé process lasso pour configurer l'affinity des procs et supprimer l'utilisation des E-cores, rien n'y fait DCS est injouable avec openXR.
J'ai même réinstallé entièrement le PC, toujours pareil,.
Heureusement avec SteamVR, une résolution à 150%, MSAA x2 et un affinity mask à 5555 dans le raccourci DCS c'est fluide.
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas utiliser openxr!!
Si vous avez des idées je suis preneur ?
Merci.
Cela fait un petit moment que j'ai le quest 3 et je ne peux toujours pas utiliser openxr avec DCS, par contre aucun pb avec FS2020
Que ce soit en cable-link ou avec virtual desktop (repro, sans repro) avec openxr c'est la cata.
J'ai d’énorme chute de fps, le proc est dans le rouge que ce soit dans le menu ou en mission.
J'ai essayé process lasso pour configurer l'affinity des procs et supprimer l'utilisation des E-cores, rien n'y fait DCS est injouable avec openXR.
J'ai même réinstallé entièrement le PC, toujours pareil,.
Heureusement avec SteamVR, une résolution à 150%, MSAA x2 et un affinity mask à 5555 dans le raccourci DCS c'est fluide.
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas utiliser openxr!!
Si vous avez des idées je suis preneur ?
Merci.
I7 13700KF, RTX4090, 64G de DDR5,Pimax crystal light
#308Le prends pas mal mais.... T'as un choix entre deux trucs, un qui marche hyper bien, l'autre hyper mal. Bah.... t'as ta réponse, non ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#309loll vi mais j'aimerai bien savoir pourquoi ça déconne.
-
- Apprenti-Mécano
#311Manifestement sur sa machine, oui
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#312Je ne suis pas bien calé dans tout ça et j'espère ne pas dire de bêtises, mais si j'ai bien compris l'option VDXR sous Virtual Desktop c'est du OpenXR directement intégré ?
Si c'est le cas, moi je sélectionne juste VDXR dans VD, je rajoute le fameux raccourci dans DCS qui le force à se lancer en VR, et là j'ai des performances tout à fait correctes.
Par contre j'ai dû désinstaller SteamVR, sinon DCS se lançait sous SteamVR, même avec l'option VDXR.
Je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose à la conversation, mais si jamais je procède juste comme ça et ça fonctionne très bien (j'ai le même genre de config que toi)
Si c'est le cas, moi je sélectionne juste VDXR dans VD, je rajoute le fameux raccourci dans DCS qui le force à se lancer en VR, et là j'ai des performances tout à fait correctes.
Par contre j'ai dû désinstaller SteamVR, sinon DCS se lançait sous SteamVR, même avec l'option VDXR.
Je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose à la conversation, mais si jamais je procède juste comme ça et ça fonctionne très bien (j'ai le même genre de config que toi)
Dernière modification par Valerian le dim. juil. 21, 2024 8:34 am, modifié 1 fois.
#313merci valerian,
Pour l'utilisation de virtual desktop j'ai trouvé la solution.
J'ai péché par orgueil, je suis passé du mode godlike au mode ultra, toujours avec un affinity mask à 5555 et c'est beaucoup mieux.
Avec le cable link ce doit être aussi une histoire de résolution du casque, je chercherai en conséquence.
J'ai péché par orgueil, je suis passé du mode godlike au mode ultra, toujours avec un affinity mask à 5555 et c'est beaucoup mieux.
Avec le cable link ce doit être aussi une histoire de résolution du casque, je chercherai en conséquence.
#314yanou40 a écrit : ↑dim. juil. 21, 2024 1:04 ammerci valerian,
J'ai péché par orgueil, je suis passé du mode godlike au mode ultra, toujours avec un affinity mask à 5555, une réinitialisation du dossier DCS dans parties enregistrées, c'est beaucoup mieux.
#315dommage qu'on ne puisse pas utiliser VD en filaire, car chez moi la qualité graphique en prend un coup par rapport au filaire en openxr. Ca fait de la bouillie avec vd en wifi et j'ai des freezes je suis en fibre chez free mais j'utilise le répéteur car mon install n'est pas dans la pièce de la box (le pc est relié fibre en 10G intégralement jusqu'à la box par contre en calbage fibre et carte ethernet 10g), j'ai voulu tester Vd pour essayer la mixed reality d'une part et la fonction des mains (quest3) pour intéragir avec le cockpit
#316J'ai changé de Freebox exprès pour ça.
Si tu veux tu peux acheter un routeur Wifi qui fait wifi6 (voire wifi 7 s'ils sont deja sortis) et tu pourra profiter de VD correctement
Si tu veux tu peux acheter un routeur Wifi qui fait wifi6 (voire wifi 7 s'ils sont deja sortis) et tu pourra profiter de VD correctement
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Apprenti-Mécano
#317Sinon une carte wifi 6 en PCI dans la tour et c'est bon.
#318ça y est ça fonctionne, j'ai acheté un router wifi 6 que j'ai relié au pc fibré qui est dans ma pièce où je joue. du coup VD fonctionne parfaitement, identiquement à une session en cable avec le quest3. j'ai tenté de faire un filtre pour la réalité mixte avec openkneeboard, ça marche nikel, cependant un nouveau problème c'est évidemment qu'on ne peut pas faire marcher les ecran MIP winwing et du coup c'est chiant, ça enlève le bénéfice de la realité mixte, je crois que quelqu'un avait réussi à les faire marcher mais je trouve plus l'info... Si quelqu'un a une idée..
#319C'est c'tait bcp plus simple que ce que j'ai fait je suis resté bloqué sur l'idée d'un router...quel conETBSmorgan a écrit : ↑sam. août 17, 2024 5:15 pmSinon une carte wifi 6 en PCI dans la tour et c'est bon.
#320Bon finalement j'ai pas de PCI-E libre donc on va laisser comme ça, par contre une question pour les connaisseurs: est ce mieux de brancher le router au pc (qui lui fournit l'internet dans mon cas) par le RJ45 ou par l'usb 3.2 il y a un port (router ASUS RT-AX59U AX4200 dual band) je suis limité à 1G avec l'ethernet je crois.
-
- Apprenti-Mécano
#321Une amélioration future pour Dcs, liaison hdmi potentielle . A voir si faisable
https://www.01net.com/actualites/casque ... laire.html
https://www.01net.com/actualites/casque ... laire.html
#322Oui et voir si ça fait gagner des ressources GPU, j'aurai pensé que oui comme il n'y a plus besoin de compression via le GPU
A voir !
A voir !
-
- Apprenti-Mécano
#323Par contre il semble qu’il y ait besoin d’une carte d’acquisition vidéo supplémentaire. C’est l’aspect que je ne saisi pas
-
- Apprenti-Mécano
#325J'ai testé, aucun intérêt pour le moment. Permet d'afficher en grand format dans le casque tout ce qui est sur l'écran. Mais malheureusement ne se substitue au câble link permettant de jouer en vr sur dcs.
J'attends toujours le mouton à 5 pattes : display port, netteté du quest3, et pas encombrant (ce qui exclut les pimax)
J'attends toujours le mouton à 5 pattes : display port, netteté du quest3, et pas encombrant (ce qui exclut les pimax)