Cockpit modulaire
Re: Cockpit modulaire
#2401Les tubes sont cintrés a froid.
Il n'y a pas de revetement, c'est de l'inox, donc pas de craquelures.
Il n'y a pas de revetement, c'est de l'inox, donc pas de craquelures.
#2402Dans la liste des modifications j'ai oublié le plus important: le remplacement de la LED power par ... des feux de nav. Indispensable!
#2403Quand on voit ta fabrication de caches en tôle, la mise en place des tubes de refroidissement a dû être un jeu d'enfant (grand quand même....)
Pour la carte graphique c'est nickel, rien pour perturber l' écoulement de l'air autour.
Pour la carte graphique c'est nickel, rien pour perturber l' écoulement de l'air autour.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
#2404Merci Wolfair!
Et bien pas tant que ça car contrairement a ce que j'ai fait en tôle pliée, les tubes doivent tomber au millimetre prêt pour rentrer dans les raccords. On peut rattraper une petite erreur en jouant sur l'angle par contre car les joints dans les raccords acceptent que le tube rentre un peu de travers. Il faut y aller par petite touche car si on plie trop loin on ne peut plus revenir en arrière
#2408(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#2412J'adore c'est petit détail , par contre il manque la perche de ravitaillement ..,... C'est la prise 220v
#2413Le titre "furieux du mois" est largement connu à l'étranger
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#2414C'est vrai que j'ai pas pensé a la perche.
Après je m'étais fixé comme contrainte de ne rien rajouter qui ne soit pas fonctionnel a part la peinture et les stickers.
Après je m'étais fixé comme contrainte de ne rien rajouter qui ne soit pas fonctionnel a part la peinture et les stickers.
Vive C6!
-
- WSO Co-pilote
#2417Posologie Lexomil.
Chez des sujets dont la sévérité du syndrome anxieux exige l'hospitalisation, il est possible de prescrire des doses plus élevées, de 24 voire 36 mg par jour !
Allez-y mollo quand même !!!
Chez des sujets dont la sévérité du syndrome anxieux exige l'hospitalisation, il est possible de prescrire des doses plus élevées, de 24 voire 36 mg par jour !
Allez-y mollo quand même !!!
#2418(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#2419J'ai investi dans une graveuse/découpeuse laser.
Elle devrait me servir a faire pas mal de chose dont, je l'espère, la gravure des panels (je n'ai pas encore essayé).
Mais pour commencer, elle m'a servi a apposer la petite touche finale sur mon boitier PC, a savoir, la gravure de l'insigne du 2/5 Ile de France sur les deux vitres latérales:
Je suis super content du résultat, la gravure est super fine.
Pour ceux qui se pose la question c'est un laser a diode, dont la longueur d'onde est trop courte pour graver le verre "nativement". Il faut pour cela recouvrir le verre d'une couche de peinture noir avant de graver:
Avant de me lancer dans la gravure de mes vitres j'avais contacté Thermaltake (le fabricant du boiter qui m'a servi de base) pour savoir s'il vendait des vitres de rechange. Ils ont été emballé par mon projet (d'ou la publication sur leurs medias sociaux) et ils m'ont envoyé deux vitres de rechange (et deux claviers mécaniques , trop sympa Thermaltake!). Comme la gravure s'est très bien passé du premier coup j'ai deux vitres de rabe et, du coup, quand j'en aurait marre de la peinture bleue de mon boitier, je le peindrai en vert et je pourrai graver mes vitres avec cette insigne qui devrait mieux convenir a Cat :
Elle devrait me servir a faire pas mal de chose dont, je l'espère, la gravure des panels (je n'ai pas encore essayé).
Mais pour commencer, elle m'a servi a apposer la petite touche finale sur mon boitier PC, a savoir, la gravure de l'insigne du 2/5 Ile de France sur les deux vitres latérales:
Je suis super content du résultat, la gravure est super fine.
Pour ceux qui se pose la question c'est un laser a diode, dont la longueur d'onde est trop courte pour graver le verre "nativement". Il faut pour cela recouvrir le verre d'une couche de peinture noir avant de graver:
Avant de me lancer dans la gravure de mes vitres j'avais contacté Thermaltake (le fabricant du boiter qui m'a servi de base) pour savoir s'il vendait des vitres de rechange. Ils ont été emballé par mon projet (d'ou la publication sur leurs medias sociaux) et ils m'ont envoyé deux vitres de rechange (et deux claviers mécaniques , trop sympa Thermaltake!). Comme la gravure s'est très bien passé du premier coup j'ai deux vitres de rabe et, du coup, quand j'en aurait marre de la peinture bleue de mon boitier, je le peindrai en vert et je pourrai graver mes vitres avec cette insigne qui devrait mieux convenir a Cat :
#2420Ah tu vois quand tu veux !
Mais bon, j’étais au 2/3 , pas au 3/3…..
Sinon c’est superbe !
Mais bon, j’étais au 2/3 , pas au 3/3…..
Sinon c’est superbe !
#2424Un esprit sain dans un porcin
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit