Mais arrête d'insister.warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 13, 2024 2:16 pmOui j'ai tord pour le tornado ADV mais le F4F est bien contemporain du mirage F1Le Mirage F1 est entré en service AVANT que le Tornado ne fasse son premier vol. Il y a quasiment une décennie d'écart entre les deux.
Vous critiquez que le Typhoon T1 est spécialisé dans l'air air mais vous avez fait la même chose avec le mirage F1 et le mirage 2000cIn 1973, under the "Peace Rhine" program, the Luftwaffe purchased 175 units of the F-4F.
Comme déjà dit à l'époque l'adv ne faisait que de l'air air et donc logique de le remplacer par un avion qui ne fait que de l'air air
On est bien d'accord que vu la suite des évenements ce n'était pas le meilleur choix.
On critique le Typhoon parce-qu'il n'a pas été conçu pour être multirole. Aujourd'hui son développement se fait dans la douleur.
Son développement est contemporain de celui du Rafale, c'est-à-dire débuté à la mise en service du Mirage 2000C.
Le Tornado F3 a fait l'objet d'un crash program pour pouvoir être envoyé dans Golfe en 1991, parce-qu'envoyer des Phantom alors qu'ils venaient de vendre des ADV à l'Arabie Saoudite aurait fait mauvais genre.
À la même époque les Mirage 2000C RDI S4 d'Orange étaient plus mâtures.
Oui les Mirage 2000 étaient spécialisés car on ne savait pas faire mieux dans des cellules aussi petites.
Les choix de conception de l'Eurofighter sont un handicap pour emporter des missiles de croisière ou des armements air-sol de classe 1t/ 2000lbs.
L'Eurofighter n'est pas de la génération des Mirage F1 ou Mirage 2000.
C'est le concurrent du Rafale.
On aussi un peu tardé à en faire une avion multirole et la Marine Nationale a essuyé les plâtres avec 10 Rafale M F1 purement AA.
Mais on a pu remettre ces avions au standard F3 alors que les Eurofighter Tranche 1 juste être retirés prématurément.