Noratlas Nord 2501
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Re: Noratlas Nord 2501
#2J'étais sur place dans le hangar BD, le samedi on a pu visiter l'avion et discuter avec les bénévoles. Une équipe vraiment chouette et accueillante ! Il faut les féliciter pour leur travail colossal afin d'arriver à naviguer au milieu des législations et des limitations techniques.
Il parait que la principale inquiétude, malgré un stock de pièces détachées conséquent, c'est les pneus. L'asso est en discussion avec Michelin pour en faire des nouveaux, mais vous imaginez bien que le prix est exorbitant...
Alors si vous avez ça chez vous, prévenez-les ^^
Il parait que la principale inquiétude, malgré un stock de pièces détachées conséquent, c'est les pneus. L'asso est en discussion avec Michelin pour en faire des nouveaux, mais vous imaginez bien que le prix est exorbitant...
Alors si vous avez ça chez vous, prévenez-les ^^
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- Elève Pilote
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Re: Noratlas Nord 2501
#3C'est un peu dommage qu'un industriel tel que Michelin ne puisse sponsoriser par des pneus gratuits un tel projet, surtout tenant compte d'un certain passé aéronautique de l'entreprise et, j'imagine, de ses activités actuelles.
Après ça, il y aurait certainement une vague d'autres sollicitations et d'autre part, l'aéronautique fait-elle encore suffisamment rêver pour que ce soit une bonne publicité ?...
Après ça, il y aurait certainement une vague d'autres sollicitations et d'autre part, l'aéronautique fait-elle encore suffisamment rêver pour que ce soit une bonne publicité ?...
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Topic author - Pilote Confirmé
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Re: Noratlas Nord 2501
#4C'est pas une question de bon vouloir mais d'outillages.
Est ce que les moules existent encore?
Sont -ils compatible avec les presses moderne ?
Le caoutchouc moderne est- il lui aussi compatible ?
Tu vas pas refaire des moules pour disons une série de 100 a 200 pneus a un coût raisonnabe.
Est ce que les moules existent encore?
Sont -ils compatible avec les presses moderne ?
Le caoutchouc moderne est- il lui aussi compatible ?
Tu vas pas refaire des moules pour disons une série de 100 a 200 pneus a un coût raisonnabe.
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Re: Noratlas Nord 2501
#5C'est tout à fait ça, c'est une question d'outillage, les moules dans l'industrie coutent un bras à produire, d'autant plus que les pneus actuels du Noratlas ne sont pas des Michelin mais des Kleber mais je n'en sais pas plus.
Le fait est que le 105 est classé monument historique, que ça génère des subventions mais ça oblige aussi l'avion à être maintenu dans sa configuration d'origine, j'ai cru comprendre que c'est aussi pour cette raison que les sponsors sur le fuselage ne sont plus permis..
Le fait est que le 105 est classé monument historique, que ça génère des subventions mais ça oblige aussi l'avion à être maintenu dans sa configuration d'origine, j'ai cru comprendre que c'est aussi pour cette raison que les sponsors sur le fuselage ne sont plus permis..
Re: Noratlas Nord 2501
#6Ca fait pas avancer le schmilblick, mais si je ne dit pas de bêtises Kleber a été racheté par Michelin dans les années 80.fougamagister a écrit : ↑sam. juil. 06, 2024 10:18 pmC'est tout à fait ça, c'est une question d'outillage, les moules dans l'industrie coutent un bras à produire, d'autant plus que les pneus actuels du Noratlas ne sont pas des Michelin mais des Kleber mais je n'en sais pas plus.
Le fait est que le 105 est classé monument historique, que ça génère des subventions mais ça oblige aussi l'avion à être maintenu dans sa configuration d'origine, j'ai cru comprendre que c'est aussi pour cette raison que les sponsors sur le fuselage ne sont plus permis..
Quand on changeait nos pneus de voiture, pour nous les fourguer on nous disait que Kleber c'était des pneus Français.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
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Re: Noratlas Nord 2501
#7Kleber est Français, j'avais regardé un peu son histoire mais je n'avais pas vu qu'effectivement Michelin avait racheté la boite en 1981.
Re: Noratlas Nord 2501
#8AI pu discuter du sujet ce WE avec un des bénévoles
En effet, pour les pneus (Kléber) ils ont très peu de stock.
Il se trouve que les pneus du NorAtlas sont de la même taille qu'un des B747, mais en basse pression alors que ceux du 747 sont en haute pression
Les tests sont prévus avec Michelin quand le stock de l'assoc sera vide
Sinon, l'équipe du NorAtlas est en effet géniale, ça fait plaisir de voir des passionnés comme ça.
Je ne peux pas m'empêcher de vous montrer ma vidéo de ce WE (images de moi et de mon copain Alex, le son est sans intérêt)
Quelle machine! Bon, la zone est pas dégueu non plus
Autant dire que j'ai passé un bon WE
En effet, pour les pneus (Kléber) ils ont très peu de stock.
Il se trouve que les pneus du NorAtlas sont de la même taille qu'un des B747, mais en basse pression alors que ceux du 747 sont en haute pression
Les tests sont prévus avec Michelin quand le stock de l'assoc sera vide
Sinon, l'équipe du NorAtlas est en effet géniale, ça fait plaisir de voir des passionnés comme ça.
Je ne peux pas m'empêcher de vous montrer ma vidéo de ce WE (images de moi et de mon copain Alex, le son est sans intérêt)
Quelle machine! Bon, la zone est pas dégueu non plus
Autant dire que j'ai passé un bon WE
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- Légende volante
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Re: Noratlas Nord 2501
#9Aaaahh le Noratlas...
Pas pressurisé, pas chauffé, pas insonorisé... deux moteurs à pistons de 2000 ch, un dans chaque oreille... 3 heures pour faire Toulouse-Paris... mais j'ai adoré
Pas pressurisé, pas chauffé, pas insonorisé... deux moteurs à pistons de 2000 ch, un dans chaque oreille... 3 heures pour faire Toulouse-Paris... mais j'ai adoré