Noratlas Nord 2501

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Noratlas Nord 2501

#1

Message par MS Galileo »

Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2893
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Noratlas Nord 2501

#2

Message par fougamagister »

J'étais sur place dans le hangar BD, le samedi on a pu visiter l'avion et discuter avec les bénévoles. Une équipe vraiment chouette et accueillante ! Il faut les féliciter pour leur travail colossal afin d'arriver à naviguer au milieu des législations et des limitations techniques.

Il parait que la principale inquiétude, malgré un stock de pièces détachées conséquent, c'est les pneus. L'asso est en discussion avec Michelin pour en faire des nouveaux, mais vous imaginez bien que le prix est exorbitant...

Alors si vous avez ça chez vous, prévenez-les ^^
Image

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 25 juin 2004

Re: Noratlas Nord 2501

#3

Message par flavonoide »

C'est un peu dommage qu'un industriel tel que Michelin ne puisse sponsoriser par des pneus gratuits un tel projet, surtout tenant compte d'un certain passé aéronautique de l'entreprise et, j'imagine, de ses activités actuelles.
Après ça, il y aurait certainement une vague d'autres sollicitations et d'autre part, l'aéronautique fait-elle encore suffisamment rêver pour que ce soit une bonne publicité ?...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Noratlas Nord 2501

#4

Message par MS Galileo »

C'est pas une question de bon vouloir mais d'outillages.
Est ce que les moules existent encore?
Sont -ils compatible avec les presses moderne ?
Le caoutchouc moderne est- il lui aussi compatible ?

Tu vas pas refaire des moules pour disons une série de 100 a 200 pneus a un coût raisonnabe.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2893
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Noratlas Nord 2501

#5

Message par fougamagister »

C'est tout à fait ça, c'est une question d'outillage, les moules dans l'industrie coutent un bras à produire, d'autant plus que les pneus actuels du Noratlas ne sont pas des Michelin mais des Kleber mais je n'en sais pas plus.
Le fait est que le 105 est classé monument historique, que ça génère des subventions mais ça oblige aussi l'avion à être maintenu dans sa configuration d'origine, j'ai cru comprendre que c'est aussi pour cette raison que les sponsors sur le fuselage ne sont plus permis..
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2305
Inscription : 14 avril 2003

Re: Noratlas Nord 2501

#6

Message par 50H-Solo »

fougamagister a écrit :
sam. juil. 06, 2024 10:18 pm
C'est tout à fait ça, c'est une question d'outillage, les moules dans l'industrie coutent un bras à produire, d'autant plus que les pneus actuels du Noratlas ne sont pas des Michelin mais des Kleber mais je n'en sais pas plus.
Le fait est que le 105 est classé monument historique, que ça génère des subventions mais ça oblige aussi l'avion à être maintenu dans sa configuration d'origine, j'ai cru comprendre que c'est aussi pour cette raison que les sponsors sur le fuselage ne sont plus permis..
Ca fait pas avancer le schmilblick, mais si je ne dit pas de bêtises Kleber a été racheté par Michelin dans les années 80.
Quand on changeait nos pneus de voiture, pour nous les fourguer on nous disait que Kleber c'était des pneus Français.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2893
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Noratlas Nord 2501

#7

Message par fougamagister »

Kleber est Français, j'avais regardé un peu son histoire mais je n'avais pas vu qu'effectivement Michelin avait racheté la boite en 1981.
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »