Update DCS sur les Fuse Bomb

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
RM007
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 07 août 2001

Update DCS sur les Fuse Bomb

#1

Message par RM007 »

Bonjour,
Lors de la dernière mise à jour par ED, il y a eu des améliorations concernant le déclenchement de diverses bombes.
Où peut on trouver soit un tuto, soit une documentation de tous ces différents réglages ? :hum:
Je vous remercie

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Update DCS sur les Fuse Bomb

#2

Message par damsdu32 »

bonjour a tous, intéressé également par la question
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 561
Inscription : 06 février 2019

Re: Update DCS sur les Fuse Bomb

#3

Message par grim_reaper68570 »

Demande faite sur le forum dédié, et auprès des Grim Reapers. Pas de suite pour le moment.
De ma petite expérience, les différents fuse permettent de régler différentes temporisations, pouvant aller jusqu'à 24h. Très intéressant pour le bombardement de bunkers (tempo à 0.025s ou plus). J'ai fait un test en larguant 4 GBU 10 en même temps sur un porte avion (intervalle 50ft), avec la fuse à 0, la première a fait 14% de dégâts et les 3 autres 1% chacune. Avec une fuse FMU139 à 0.025s, 60% de dégâts au total.
Et là on ne parle pas des CBU, qui sont encore une autre paire de manches.
Sinon, un article sur les fuse IRL https://www.fighterpilotpodcast.com/pos ... nt-options
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

Re: Update DCS sur les Fuse Bomb

#4

Message par Ghostrider »

D'apres les retours de pilotes AVM , les fuzes sont "toutes pourries"
En gros si on laisse la fuze par défaut à un armement cela fonctionne , si tu en sélectionne une autre ca ne fonctionne pas.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Update DCS sur les Fuse Bomb

#5

Message par DeeJay »

C'est un sujet très complexe (et un peu sensible aussi).
Très intéressant de plonger là dedans, mais en effet, faire qqch d'intelligent tout en restant exploitable in-game est un vrai challenge ... (J'y pense depluis plusieurs années, j'y réfléchis encore).

Le réglage du délais d'impact est déterminant et a un effet absolument colossale sur l'effet de la munitions en fonction de la structure de la cible, la forme de la cible, des matériaux de construction et évidemment, de l'effet recherché. Tout comme son angle d'impact (souvent "bien plus" que sa charge explosive propre en fait).
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 561
Inscription : 06 février 2019

Re: Update DCS sur les Fuse Bomb

#6

Message par grim_reaper68570 »

A priori certains fuse sont inexploitables. Perso à part le test avec la FMU - 139 qui fonctionne, j'ai pas poussé plus loin.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update DCS sur les Fuse Bomb

#7

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mer. juil. 03, 2024 9:22 am
C'est un sujet très complexe (et un peu sensible aussi).
Très intéressant de plonger là dedans, mais en effet, faire qqch d'intelligent tout en restant exploitable in-game est un vrai challenge ... (J'y pense depluis plusieurs années, j'y réfléchis encore).

Le réglage du délais d'impact est déterminant et a un effet absolument colossale sur l'effet de la munitions en fonction de la structure de la cible, la forme de la cible, des matériaux de construction et évidemment, de l'effet recherché. Tout comme son angle d'impact (souvent "bien plus" que sa charge explosive propre en fait).
En source ouverte, il me semble qu'il y a le pdf d'entraînement des AV-8B (IRL) qui a quelques pages sur le réglage des munitions en fonction des cibles et des effets recherchés.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »