Je ne crois pas que ce soit déjà passé en news car ça date de quelques jours mais il y a cette nouvelle application qui permet de créer de la réalité mixte dans flight simulator pour l'instant uniquement mais ça a l'air complètement fou ça va relancer un peu plus les cockpits avec la VR. On peut créer jusqu'à 5 zones découpables à volonté et en temps réel. Ça s'appelle simxr. Espérons que ça soit adapté pour dcs ça serait vraiment le pied avec mes instruments winwing
Une appli révolutionnaire
-
- Apprenti-Mécano
Re: Une appli révolutionnaire
#2J'avais déjà vu ce type d'appli, un peu compliqué à installer. Mais celle-ci est fantastique, pour 10 $ cela vaut le coup de la tester sur FS2020. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il développe pour DCS et c'est bien dommage
#3c'est incroyable ce truc, belle découverte merci
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#4Hello, je viens de tester avec la version trial... Bon bah heureusement qu'il y a un trial !
Soit ce n'est pas (encore?) possible, soit je n'ai pas trouvé, mais il y a un truc très con :
La fenêtre montrera ce qu'il y a dans l'axe de vue réel. Autrement dit, si je veux cadrer par exemple mon X-Touch qui est sur mon bureau, je vais devoir mettre dans MSFS la fenêtre là où est réellement mon X-Touch... Du coup, j'ai un X-Touch en plein milieu de mes instruments.... Du coup, ça ne sert absolument à rien.
Ce à quoi je m'attendais, c'est qu'on doive cadrer ce qu'on veut voir IRL, mon X-Touch dans l'exemple, puis une fois configuré, bouger la fenêtre où je veux dans MSFS pour ne pas masquer quelque chose d'important !
En gros, ça doit être super pour les gens qui ont un home cockpit bien foutu, à l'échelle, mais pour les gens qui comme mois font des compromis avec un setup un peu custom, bah ça ne sert absolument à rien... On le voir bien dans leur démo par exemple (sur le site officiel), voici un screenshot du genre de situation que ça engendre :
Inutilisable pour moi en l'état
Soit ce n'est pas (encore?) possible, soit je n'ai pas trouvé, mais il y a un truc très con :
La fenêtre montrera ce qu'il y a dans l'axe de vue réel. Autrement dit, si je veux cadrer par exemple mon X-Touch qui est sur mon bureau, je vais devoir mettre dans MSFS la fenêtre là où est réellement mon X-Touch... Du coup, j'ai un X-Touch en plein milieu de mes instruments.... Du coup, ça ne sert absolument à rien.
Ce à quoi je m'attendais, c'est qu'on doive cadrer ce qu'on veut voir IRL, mon X-Touch dans l'exemple, puis une fois configuré, bouger la fenêtre où je veux dans MSFS pour ne pas masquer quelque chose d'important !
En gros, ça doit être super pour les gens qui ont un home cockpit bien foutu, à l'échelle, mais pour les gens qui comme mois font des compromis avec un setup un peu custom, bah ça ne sert absolument à rien... On le voir bien dans leur démo par exemple (sur le site officiel), voici un screenshot du genre de situation que ça engendre :
Inutilisable pour moi en l'état
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria