Cat's F16 cockpit
Re: Cat's F16 cockpit
#952Joli!
C'est les gars du sud qui bossent le plus en ce moment...le monde a l'envers (pas taper!)
Il a l'air bien pratique ton outil pour maintenir le PCB.
C'est les gars du sud qui bossent le plus en ce moment...le monde a l'envers (pas taper!)
Il a l'air bien pratique ton outil pour maintenir le PCB.
#953Merci Mat
https://amzn.eu/d/0ZXXQu9
Oui c’est un bel outil qui te permet aussi de renverser le circuit pour souder
https://amzn.eu/d/0ZXXQu9
-
- Pilote Confirmé
#957Petite avancée sur la radio UHF.
Le Test Display est fonctionnel
Vue des coulisses :
Reste à faire la face avant
Bon week-end de Pâques à tous !
Le Test Display est fonctionnel
Vue des coulisses :
Reste à faire la face avant
Bon week-end de Pâques à tous !
#958Hello tout le monde. Un petit module en plus en cours de réalisation
J’ai mis un filtre rouge sinon impossible de prendre la photo, c’est trop lumineux. Les chiffres sont blancs, il faudra que je trouve un filtre idoine et modifier la valeur des résistances.
Reste à faire les aiguilles et tester le moteur.
J’ai mis un filtre rouge sinon impossible de prendre la photo, c’est trop lumineux. Les chiffres sont blancs, il faudra que je trouve un filtre idoine et modifier la valeur des résistances.
Reste à faire les aiguilles et tester le moteur.
#959Superbe ce sandwich de PCB!!!
Les composants intégrés te servent à piloter les afficheurs, les LEDs et le moteurs?
C'est quoi leur référence ?
Les composants intégrés te servent à piloter les afficheurs, les LEDs et le moteurs?
C'est quoi leur référence ?
#960Merci Mat.
Les leds sont gérées à part par le panneau Lighting.
Les afficheurs sont gérés par la pokeys et F4ToPokeys en matrice leds. Tu auras les références des composants et le câblage sur la doc de la pokeys.
Quant aux deux moteurs soit je les gère par la pokeys, soit par une Mega 2560 avec le logiciel de Myoda. Je n’ai pas encore décidé et je verrai pour les tests la semaine prochaine.
Si c’est par la pokeys, tu ne peux plus utiliser le système de matrice leds. Il faut donc affecter une autre pokeys pour les moteurs.
Les leds sont gérées à part par le panneau Lighting.
Les afficheurs sont gérés par la pokeys et F4ToPokeys en matrice leds. Tu auras les références des composants et le câblage sur la doc de la pokeys.
Quant aux deux moteurs soit je les gère par la pokeys, soit par une Mega 2560 avec le logiciel de Myoda. Je n’ai pas encore décidé et je verrai pour les tests la semaine prochaine.
Si c’est par la pokeys, tu ne peux plus utiliser le système de matrice leds. Il faut donc affecter une autre pokeys pour les moteurs.
-
- WSO Co-pilote
#963Bonjour à tous.
Instrument terminé. Reste plus qu’à l’installer à sa place.
La vitre se pose au-dessus de l’instrument une fois qu’il sera installé.
Je réfléchis au prochain instrument…
Instrument terminé. Reste plus qu’à l’installer à sa place.
La vitre se pose au-dessus de l’instrument une fois qu’il sera installé.
Je réfléchis au prochain instrument…
#965Juste ma-ni-faï-keu, Cat' !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
#966Rhaaaaaa lovely
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#967Ah ben quand même, je me demandais quand est ce que tu aurais terminé mes instruments
La question ne se pose même pas : HSI
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#968Merci les gars !
Le HSI ? Pas encore. C’est un réel que je dois modifier. D’abord les instruments faciles à faire.
Le HSI ? Pas encore. C’est un réel que je dois modifier. D’abord les instruments faciles à faire.
#969Ben alors l' abu11-A, l'horloge de bord.
La mienne me donne l'heure de la vraie vie (celle du jeu je l'ai dans le DED).
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#973Hello tout le monde.
Une petite avancée qui me permet d’avoir un nouvel instrument : le RPM
Pas celui du F16, je ne l’ai pas trouvé. Mais un autre qui fera bien l’affaire.
Au début j’ai utilisé comme moteur un X27, mais apparemment pas assez puissant pour entraîner les deux aiguilles, donc je me suis rabattu sur un NEMA 8.
Sauf que les consommations ne sont pas les mêmes ! Il va falloir adapter tout ça avec des transistors plus puissants et des résistances de 10 ohms 3W pour tenir le choc.
L’autre avantage est que je ne suis plus limité à 600 pas car j’ai ajouté deux engrenages pour démultiplier le tout. Du coup je passe à 2000 pas pour aller de 0 à 110% avec une meilleure précision.
On passe aux photos
On construit les éléments
On monte le tout
Petite vidéo :https://youtube.com/shorts/X6wGiAGgX-Y? ... jdZyQLEQ-g
(Je n’arrive pas à mettre la vidéo plutôt qu’un lien, si quelqu’un peut m’expliquer la manœuvre )
Une petite avancée qui me permet d’avoir un nouvel instrument : le RPM
Pas celui du F16, je ne l’ai pas trouvé. Mais un autre qui fera bien l’affaire.
Au début j’ai utilisé comme moteur un X27, mais apparemment pas assez puissant pour entraîner les deux aiguilles, donc je me suis rabattu sur un NEMA 8.
Sauf que les consommations ne sont pas les mêmes ! Il va falloir adapter tout ça avec des transistors plus puissants et des résistances de 10 ohms 3W pour tenir le choc.
L’autre avantage est que je ne suis plus limité à 600 pas car j’ai ajouté deux engrenages pour démultiplier le tout. Du coup je passe à 2000 pas pour aller de 0 à 110% avec une meilleure précision.
On passe aux photos
On construit les éléments
On monte le tout
Petite vidéo :https://youtube.com/shorts/X6wGiAGgX-Y? ... jdZyQLEQ-g
(Je n’arrive pas à mettre la vidéo plutôt qu’un lien, si quelqu’un peut m’expliquer la manœuvre )