89 c'est la chute du mur de Berlin.pourquoi les Européens ont modernisé leurs F-16 en MLU alors que l'USAF a acheté des Block 50 neufs ? Ils remplaçaient encore des appareils plus anciens ?
Est ce une coïncidence, en 89, lm commence des études pour un upgrade des f-16A
de mémoire , l'urss se désintègre en 91. Dans les pays de l'epaf, les dépenses militaires ne sont pas prioritaires et donc il n'est pas étonnant que ces quatre pays optent pour un upgrade
De plus les Belges viennent de prendre livraison d'un second lot de F-16A entre 87 et 91.
La BAF va voir ses effectifs réduit de moitié après 89.
Pour les appareils us, Le F-16A n'a été commandé qu'à 664 exemples.
Or l'usaf doit remplacer les A-7,F-4,F-105. Les F-4G resteront en service jusqu'en 96 .
Pour moi les F-16C n'envoient pas directement les F-16A à la casse .
Edit: Les A-7 sont encore en service dans l'ang en 93 , les f-16 les remplacant seulement fin des années 80