[Vends] Yaw2 Pro 3DOF motion platform

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ergotomy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2024

[Vends] Yaw2 Pro 3DOF motion platform

#1

Message par Ergotomy »

Bonjour,

Je souhaite vendre mon simulateur de mouvement. C'est un Yaw2 VR PRO avec une plateforme de rotation PRO, donc version 3DOF PRO.
Vous pouvez découvrir le produit sur la chaine YouTube officielle du fabricant.
C’est une plateforme de simulation de mouvement, pouvant être utilisée devant un écran, ou en immersion complète en Réalité Virtuelle (VR).

Vous voulez faire des grands huit mais vous ne voulez pas aller à l’autre bout du monde ?
Vous voulez piloter une formule 1 des années 70 sur ces circuits qui n’existent plus ? Ou refaire la saison de F1 réelle en parallèle sur iRacing ? Ou revivre des épreuves de rallye incroyables au coude à coude avec Colin Mac Rae ??
Vous voulez aller vous promener en hydravion d’île en île dans un archipel des caraïbes ?
Vous voulez être dans la peau d’un top gun ?

Ne cherchez plus, le Yaw2 PRO est fait tout ça.
Il vous faudra un PC (puissant), si vous voulez faire tourner les jeux en VR.
Ce simulateur offre des angles de rotation considérables comme illustré sur la dernière photo. 20º de roll de chaque côté, pitch -20º/+55º, et le yaw marche à 360º. Vous pouvez moduler ces angles à votre guise, de même que la puissance globale (0 à 100%, et ça bougeait déjà bien assez autour de 30º pour moi).
Pour le heave, je peux fournir un cric hydaulique, mais franchement, je déconseille :emlaugh:

J'ai été très satisfait de ce simulateur, mais je vais évoluer vers une autre plateforme à 6DOF. Je revends donc mon Yaw2. Je garderai la plupart des périphériques, à l'exception du kit de vent.

Comme je suis surtout intéressé par la simulation de course, j'ai construit un chassis en aluminium solide, parce les solutions proposées par le fabriquant étaient beaucoup trop flexibles. Surtout le plateau à pédalier, lorsque l'on utilise une pédale de frein loadcell. Le cadre en aluminium que j'ai conçu offre une robustesse impeccable, sans limiter aucun mouvement de rotation du simulateur. Il reste totalement adaptable à vos besoins / taille, et la partie arrière du chassis permet de déporter les contrepoids, et ainsi d’en utiliser moins qu’avec la solution du constructeur. C’est aussi l’endroit où je comptais mettre un tensionneur de harnais.


Prix du simulateur importé (Hongrie)
2 DOF Yaw2 PRO edition + Plateforme de rotation PRO : 3800 €
Chaise gaming Leds 185 €
Harnais sécurité 4 points 50 €
TVA à l’importation (Hongrie) 800 €
Frais de port 400 €

Prix des accessoires
Simulateur de vent SRS Hurricane 350 €
Cadre en profilées aluminium sur mesure 590 €
Solution sans fil pour connecter les périphériques au PC 130 €

Soit un coût total de 6300 € si vous l’achetiez neuf aujourd’hui, sans garantie de date de livraison.

Aujourd'hui je souhaite le vendre pour 5000€
Vous faites une économie de plus de 1300 €, avec des accessoires en prime et surtout, vous pouvez l’avoir tout de suite, sans attendre des mois… ils sont en précommande pour l’instant, et vu le rythme auquel ils les expédient, si vous commandez aujourd’hui vous ne l’aurez peut-être pas sous le sapin (j’ai attendu le mien 18 mois…)

Le prix est pour l'ensemble, je vends le tout, pas de pièces détachées.

Aire de jeu, dimensions et charge :
Niveau dimensions, il s’adapte aux petit comme aux grands, tout est réglable grâce au chassis en aluminium. Si vous comptez utiliser la rotation à 360º, l’empreinte au sol représente un cercle de 2m40. Si vous ne comptez pas du tout faire tourner le simulateur sur lui même, il faut prévoir 2m10 de longueur et 1m20 en largeur.
Le constructeur annonce une charge utile de 130kg, mais vu que c’est un modèle pro, il peut déplacer une plus lourde charge, tant que le poids est bien réparti.

Ce simulateur est en excellent état, j’en ai pris grand soin, il a toujours été utilisé avec précautions. Comme il s'agit d'une unité double « pro » , elle est très puissante.
Je n'ai jamais eu à le faire fonctionner à plus de 30-40% de sa puissance maximale. Je ne recommanderais pas de le monter à plus de 50% sans le fixer au sol.

Je ne fais pas d’expédition, il est à enlever sur place.
Il est possible de venir le tester sur place, à Thonon les bains, à 40 min de Genève.
Si vous êtes convaincu, je demanderai un règlement par virement bancaire instantané sur place, pas de chèque, ni chèque de banque, ni espèces.

Je le démonterai avec vous et vous aiderai à le charger dans votre véhicule (prévoir un utilitaire / break sans banquette arrière).

Bisou, si tu as lu jusque là ;-)
left - Moyenne.jpeg
left - Moyenne.jpeg (94.13 Kio) Consulté 1143 fois
right - Moyenne.jpeg
right - Moyenne.jpeg (96.37 Kio) Consulté 1143 fois
pedal tray - Moyenne.jpeg
pedal tray - Moyenne.jpeg (80.15 Kio) Consulté 1143 fois
max roll.jpg
max roll.jpg (627.18 Kio) Consulté 1143 fois
max pitch.jpg
max pitch.jpg (573.59 Kio) Consulté 1143 fois
max - Moyenne.jpeg
max - Moyenne.jpeg (26.1 Kio) Consulté 1143 fois

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Vends] Yaw2 Pro 3DOF motion platform

#2

Message par dureiken »

N'hésitez pas ! vendeur très sérieux et super produit :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ergotomy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2024

Re: [Vends] Yaw2 Pro 3DOF motion platform

#3

Message par Ergotomy »

Hey !!! merci @dureiken !!
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

Re: [Vends] Yaw2 Pro 3DOF motion platform

#4

Message par icemaker »

dureiken a écrit :
ven. juin 21, 2024 10:45 pm
N'hésitez pas ! vendeur très sérieux et super produit :)
Toi tu lui as vendu un pit... :hum:
Image
Image
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [Vends] Yaw2 Pro 3DOF motion platform

#5

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

C'est certe un prix attractif mais à l'heure ou le Yaw3 est annoncé à réfléchir quand même.
Dernier point a mentionner à un futur acquéreur, si vous voulez faire de la VR, il faut que le jeu soit compatible (pas trop de pb car la liste de compatible est conséquente) mais il faut aussi que le casque VR soit compatible 3D motion (bon je ne sais plus exactement le terme). C'est ce qui a fait que je n'ai pas acheté le Yaw2 il y a qq temps car mon casque VR (Reverb G2) ne l'est pas.

Bons vols à tous

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Vends] Yaw2 Pro 3DOF motion platform

#6

Message par dureiken »

icemaker a écrit :
mar. juin 25, 2024 5:16 pm
dureiken a écrit :
ven. juin 21, 2024 10:45 pm
N'hésitez pas ! vendeur très sérieux et super produit :)
Toi tu lui as vendu un pit... :hum:
Non pas encore justement :p
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ergotomy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2024

Re: [Vends] Yaw2 Pro 3DOF motion platform

#7

Message par Ergotomy »

C'est juste @Cougar FFW04 , le yaw3 est en précommande.
Pour info, ils n'ont encore jamais été transparents avec les nombres, et n'on jamais expédié plus de 4-5 unités par semaine par le passé. Depuis des mois ils ont cherché un fabricant en Chine pour accélérer la production.
J'espère me tromper, mais les personnes qui voudront un Yaw3 devront attendre un peu, d'autant plus qu'ils viennent de promettre une énième fois que les bakers qui n'avaient pas encore reçu leur simu seraient bientôt servis.
Du coup mon offre reste compétitive si on regarde le calendrier, et même si l'on ne regarde que le prix (et je reste ouvert à la négociation).
Pour cette histoire de compatibilité 3D motion, je ne te suis pas. Le G2 était bien un casque 6DOF, capable de faire de la VR en roomscale, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas compatible avec un motion simulator.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Vends] Yaw2 Pro 3DOF motion platform

#8

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il faut juste que le casque ainsi que la plateforme DOF accepte un logiciel de "Motion Compensation" rien de plus.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ergotomy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2024

Re: [Vends] Yaw2 Pro 3DOF motion platform

#9

Message par Ergotomy »

Ah, ok merci pour la précision.
Du coup le Yaw2 fonctionne avec le Yaw Game engine 2 (gratuit) ou avec SimRacingStudio (gratuit + options payantes).
Et pour la compensation de mouvement OXRMC ou OVRMC selon le casque et les préférences / affinités.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [Vends] Yaw2 Pro 3DOF motion platform

#10

Message par Cougar FFW04 »

Je peux rechercher à nouveau de ce que j'avais compris ca ne marchait pas avec mon Reverb G2 pour des questions de compensation de mouvement.
Il y avait aussi la question du cablage auquel il faut faire attention en particulier avec l'option de rotation de la plateforme. Il ne me semble pas que la connectique permettait de brancher mon G2 avec cette option de rotation c'est pour ca que je n'ai pas continué la démarche a l'époque.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Vends] Yaw2 Pro 3DOF motion platform

#11

Message par ago266 (Barnstormer) »

La "Motion Compensation" est créée par un petit boitier additionnel posé sur la plateforme dont le signal est ensuite envoyé au logiciel de la plateforme DOF , par exemple SimRacingStudio , celui ci enverra alors un signal stabilisé au casque qui lui n'aura rien d'autre à faire, par contre avec une Motion Compensation par logiciel (sans boitier) là il est possible que quelques casques soient peut être incompatible.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ergotomy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2024

Re: [Vends] Yaw2 Pro 3DOF motion platform

#12

Message par Ergotomy »

Hello,

petit point que j'ai oublié de mentionner, il est encore sous garantie constructeur jusqu'à fin septembre 2024, et la garantie est transmissible au prochain propriétaire.
MSFS fonctionne très bien avec la motion compensation à 360º via OXRMC
Je reste ouvert à la négociation du prix pour l'ensemble cité plus haut (Yaw2 + chassis alu + wind kit + kit sans fils).

Si vous avez envie de mettre un orteil dans le monde du simracing, je compte aussi vendre la base direct drive (Fanatec CSL DD avec boost kit 8 Nm de couple (PC & Xbox, pas compatible avec Playstation) et 3 volants avec (volant Fanatec WRC, Fanatec McLaten GT3 V2, Fanatec F1 podium).
Valeur du kit neuf 1585€, je le laisse à 1300€ si vous prenez ça en plus du simulateur. Il vous faudra un pédalier, mais c'est facile à trouver à la revente.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ergotomy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2024

Re: [Vends] Yaw2 Pro 3DOF motion platform

#13

Message par Ergotomy »

Hello,

baisse de prix, 500€ de remise supplémentaire, j'en demande 4500 maintenant.
Annonce dispo sur le bon coin https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_video/2822734421
Répondre

Revenir à « Petites annonces »