Ce n'est pas cela le problème, c'est d'avoir un FE lorsque tu es en vol sur un terrain ou tu n'as pas posé et qu'il n'y a pas de station météo... C'est pour cela que hormis les mili peut de monde utilise le FE. Tu reste au NH et cale l'index de ton alti sur la hauteur de ton terrain d'approche via fiche VAC ou l'en route pour du VFR... Je pense que changer les calages alti à chaque terrain(déjà faut avoir le calage QFE donc terrain assez important pour abriter une station) c'est le top du top pour se planter de valeur lorsque tu le fais plusieurs fois dans le vol...DeeJay a écrit : ↑mar. juin 18, 2024 11:19 pmNon, pas forcément.RAMIUS1983 a écrit : ↑mar. juin 18, 2024 11:01 pmLe calage QFE impose de disposer d'une station météo sur le terrain pour avoir une valeur précise
Aligné sur la piste ou à proximité, tu cales ton alti à zero et tu as ton FE.
Sinon si tu es joueur, sur les fiches VAC tu as le nombre d'hPa de différence entre le QFE du terrain et le NH mais faut pas se tromper de sens dans la correction
Moi aussi j'ai appris avec le QFE en formation militaire mais franchement aujourd'hui je n'en vois plus l'intérêt si ce n'est pour du VSV.