[RESOLU] Problème de comm : C&I et Ground crew
[RESOLU] Problème de comm : C&I et Ground crew
#1Je rencontre un soucis depuis quelques temps.
ça date d'avant l'U4, mais j'avais une impression de "de temps en temps" alors que ça me semble être devenu systématique.
Je n'arrive pas à faire retirer l'EPU PIN au moment habituel de la mise en route.
En résumé : cockpit check, élec, tests élec, mise en route moteur, vérif moteurs, tests.. dont l'EPU test : et là impossible de retirer la PIN.
L'UHF est alimenté, et fonctionne.
Et après moults test le seul switch qui change quelque chose est le C&I : sur backup, la PIN reste en place. sur UFC, elle est bien retirée.
Il semble que je sois le seul à avoir ce problème.
Qu'est ce que j'ai pu modifier pour ne plus pouvoir retirer la PIN en mode backup ?
Est-ce que quelqu'un à une idée avant que je fasse une réinstallation complète ?
ça date d'avant l'U4, mais j'avais une impression de "de temps en temps" alors que ça me semble être devenu systématique.
Je n'arrive pas à faire retirer l'EPU PIN au moment habituel de la mise en route.
En résumé : cockpit check, élec, tests élec, mise en route moteur, vérif moteurs, tests.. dont l'EPU test : et là impossible de retirer la PIN.
L'UHF est alimenté, et fonctionne.
Et après moults test le seul switch qui change quelque chose est le C&I : sur backup, la PIN reste en place. sur UFC, elle est bien retirée.
Il semble que je sois le seul à avoir ce problème.
Qu'est ce que j'ai pu modifier pour ne plus pouvoir retirer la PIN en mode backup ?
Est-ce que quelqu'un à une idée avant que je fasse une réinstallation complète ?
Dernière modification par spiryth le dim. juin 23, 2024 2:12 pm, modifié 1 fois.
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Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#2Pour moi, si c'est comme pour le HotPit Refuel, le seul critère est que tu doives être sur *UNE uhf Ground (peu importe la base/fréquence).
Donc peut-être que le code du jeu s'attend à ce que tu sois sur UHF-2 dans l'UFC ? (et donc C&I sur UFC ?)
A tester ?
Donc peut-être que le code du jeu s'attend à ce que tu sois sur UHF-2 dans l'UFC ? (et donc C&I sur UFC ?)
A tester ?
Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#3Je ne crois pas à une fréquence ground obligatoire.
Car avant mes déboires, sur backup 380.025 (SOP ffw08) ça fonctionnait ...
Car avant mes déboires, sur backup 380.025 (SOP ffw08) ça fonctionnait ...
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Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#4Hello
Je dirai uhf2 obligatoire.
Bms manuel comm p12; le remove/Install pin est u'iquement dans la page Ground
Je dirai uhf2 obligatoire.
Bms manuel comm p12; le remove/Install pin est u'iquement dans la page Ground
Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#5"UHF 2", avec le C&I sur backup, vu qu'on peut garder des fréquences "hardcodée" dans le poste "UHF backup", non liées à la DTC ça n'a pas vraiment de sens, si ?
Je tenterai de rentrer la fréquence du preset 2 manuellement dans le poste backup pour voir si ça change quelque chose .
Je tenterai de rentrer la fréquence du preset 2 manuellement dans le poste backup pour voir si ça change quelque chose .
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Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#6Je me suis mal exprimé, comme dit DUD, ce n'est pas une fréquence, mais un preset (le 2) qui semble requit (tant qu'il est configuré sur une UHF Ground, même si c'est la fréquence d'une autre base).
A voir si mettre la fréquence ground sur l'UHF de backup fonctionne ou pas en effet..
A voir si mettre la fréquence ground sur l'UHF de backup fonctionne ou pas en effet..
Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#7Un preset c'est (maintenant et comme IRL) juste un raccourci vers une fréquence, non ?
Il me semblait que les limites preset/menu comms (issues de l'ancien code des comms) avaient disparues. Ce n'est pas le cas ?
(pour moi, si tu veux mettre le ground sur le preset 12 parce que...pourquoi pas... ça doit fonctionner)
par défaut on est sur le preset 6 sur l'UHF back up... donc pareil, je ne vois pas bien le rapport avec le preset 2.
Surtout que ça fonctionne même avec les postes radios éteint (testé par Akulax).
C'est vraiment juste chez moi que ça déconne... et je me demandais si on savait identifier un réglage/paramètre que j'aurai mis en vrac...
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Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#8Je t'avoue que je n'ai jamais testé, j'enlève la pin EPU juste avant le taxi.
Ce que je remarque en revanche, c'est que le hotpit refuel ne fonctionne que si :
- à l'arrêt en dehors de la piste
- trappe ouverte
- revenu sur le preset 2 (et à chaque fois, il était configuré sur un UHF Ground, même si ce n'était pas la fréquence de la base ou je m'étais posé).
(donc un bout de code mal fichu, on est d'accord).
Je n'ai jamais fait le test de mettre un UHF Ground sur un autre preset et tester ça.
Mais je me dis que ça doit être la même chose avec la pin EPU.
Ce que je remarque en revanche, c'est que le hotpit refuel ne fonctionne que si :
- à l'arrêt en dehors de la piste
- trappe ouverte
- revenu sur le preset 2 (et à chaque fois, il était configuré sur un UHF Ground, même si ce n'était pas la fréquence de la base ou je m'étais posé).
(donc un bout de code mal fichu, on est d'accord).
Je n'ai jamais fait le test de mettre un UHF Ground sur un autre preset et tester ça.
Mais je me dis que ça doit être la même chose avec la pin EPU.
Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#9non...parce que sinon ça colle pas avec la checlist (celle de BMS - et aussi la réelle).
l'EPU PIN est à retirer avant le test de l'EPU en mode air.
A faire avant la mise sous tension de l'avionique (pour éviter de cramer du matos avionique à cause d'un pic d'intensité potentiel lors de l'enclenchement de la gen de l'EPU).
Et donc UFC non alimenté...
Donc avec l'UHF backup comme seule radio fonctionnelle.
(donc les preset on oublie, vu que via le config.cfg on peut décorréler les preset de l'UHF backup des presets de l'UFC)
Je vais encore faire quelques tests mais ça sent fort la réinstallation
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Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#10Je t'avoue que je pensais que les preset de la backup n'étaient (toujours) pas implémentés
Tu as essayé de rentrer une fréquence Ground sur l'UHF backup ?
Tu parles du fichier config.cfg, tu aurais pas modifié une ligne la dedans ou dans le bms_user.cfg ?
Tu as essayé de rentrer une fréquence Ground sur l'UHF backup ?
Tu parles du fichier config.cfg, tu aurais pas modifié une ligne la dedans ou dans le bms_user.cfg ?
Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#11Chez moi, la communication avec le ground crew ne nécessite aucune radio et aucune alimentation.
Ce qui semble normal, car on communique avec des gestes IRL non ?
Ce qui semble normal, car on communique avec des gestes IRL non ?
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Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#12voir BMS technical Manual page 3-24
Mais je ne crois pas que mon problème ne soit lié à ça non plus...g_bInitBUPfromDTC Enable (1) or disable (0) that UHF Backup presets will be initialized with the UFC DTC values instead of the usual hardcoded internal values (Default 1).
Pas eu le temps de refaire des tests, mais je commence à me dire que j'aurai plus vite fait à tout réinstaller que de chercher
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Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#13Peut-être une piste : BMS-Coms-nav-book :
Ce que j'en tire comme conclusion :
- Knob de gauche sur BOTH, et Knob de droite sur MNL pour utiliser la fréquence affichée et non le preset.
- Et rentrer la fréquence Ground
Ce que j'en tire comme conclusion :
- Knob de gauche sur BOTH, et Knob de droite sur MNL pour utiliser la fréquence affichée et non le preset.
- Et rentrer la fréquence Ground
Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#15Merci Akulax. Et on apprends tous à parler anglais et on ferme la section F4 de C6
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Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#16J'ai testé radio éteinte, ça marche.spiryth a écrit : ↑mar. juin 11, 2024 10:05 amJe rencontre un soucis depuis quelques temps.
ça date d'avant l'U4, mais j'avais une impression de "de temps en temps" alors que ça me semble être devenu systématique.
Je n'arrive pas à faire retirer l'EPU PIN au moment habituel de la mise en route.
En résumé : cockpit check, élec, tests élec, mise en route moteur, vérif moteurs, tests.. dont l'EPU test : et là impossible de retirer la PIN.
L'UHF est alimenté, et fonctionne.
Et après moults test le seul switch qui change quelque chose est le C&I : sur backup, la PIN reste en place. sur UFC, elle est bien retirée.
Il semble que je sois le seul à avoir ce problème.
Qu'est ce que j'ai pu modifier pour ne plus pouvoir retirer la PIN en mode backup ?
Est-ce que quelqu'un à une idée avant que je fasse une réinstallation complète ?
Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#17J'ai pu faire quelques test :
- sur l'UFC, j'étais sur UHF3, ça fonctionnait (bizzarement)
- en Backup : j'ai du rentrer une fréquence en mode manuel (ça fonctionnait aussi sur la freq. de l'UHF3 ). Mais ça ne fonctionnait pas en restant en mode Preset.
J'en déduis qu'il faut passer le knob en manuel, et afficher n'importe quelle fréquence qui se rapporte à une base existante.
- sur l'UFC, j'étais sur UHF3, ça fonctionnait (bizzarement)
- en Backup : j'ai du rentrer une fréquence en mode manuel (ça fonctionnait aussi sur la freq. de l'UHF3 ). Mais ça ne fonctionnait pas en restant en mode Preset.
J'en déduis qu'il faut passer le knob en manuel, et afficher n'importe quelle fréquence qui se rapporte à une base existante.
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Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#18Apparemment Flow et moi avons mis le doigt sur un sujet beaucoup trop sensible pour être abordé.Fullnegi a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 12:30 amJ'ai pu faire quelques test :
- sur l'UFC, j'étais sur UHF3, ça fonctionnait (bizzarement)
- en Backup : j'ai du rentrer une fréquence en mode manuel (ça fonctionnait aussi sur la freq. de l'UHF3 ). Mais ça ne fonctionnait pas en restant en mode Preset.
J'en déduis qu'il faut passer le knob en manuel, et afficher n'importe quelle fréquence qui se rapporte à une base existante.
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Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#19Que les mécaniciens veulent pas parler aux pilotes DA ?
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Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#21chez moi ça fonctionne aussi sans radio...
MAIS il me faut le C&I sur UFC (avant ça fonctionnait aussi sur backup - ce qui collait mieux avec la checklist de démarrage)
MAIS il me faut le C&I sur UFC (avant ça fonctionnait aussi sur backup - ce qui collait mieux avec la checklist de démarrage)
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Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#22Je ne passais pas vos commentaires sous silence. Et je suis content que ça marche pour VOUSLorik Eolmin a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 1:10 amApparemment Flow et moi avons mis le doigt sur un sujet beaucoup trop sensible pour être abordé.
Mais pas pour nous visiblement, donc on essaye de trouver le facteur déterminant. Selon toute vraisemblance, on l'a trouvé : le knob PRST/MNL ou le C&I...
A l'époque, BMS avait annoncé avoir pris le parti de contacter les mécano "par radio", mais apparemment, c'est drôlement codé.
J'essayais juste de comprendre la logique du truc
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Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#23Ce que je veux dire, c'est qu'apparemment il n'y a pas d'intention de le subordonner à la radio si ça marche sans. On se dirigerait plutôt vers un problème à corriger que vers du design.
Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#24On est bien d'accord, moi je peux mettre tous les boutons dans les positions que je veux, UHF on / off / backup / UFC / etc... pas de conséquences sur les comms avec le ground crew.
Et ca devrait être pareil pour tout le monde
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Re: Problème de comm : C&I et Ground crew
#25Réinstallé.
test sans aucune modif.
une fois cockpit, sans rien toucher, T1 T2 fonctionnent et l'EPU PIN ou les cales sont bien retirés.
=> Donc confirmé : aucun lien entre ces commandes "radio" et les postes radios, l'alim électrique, le C&I, ou quoi que ce soit dans le cockpit.
Du coup je remets tous mes fichiers sauvegardés (logbook, key, cfg...) et là le problème revient.
J'ai testé fichier par fichier jusqu'à trouver le fautif : c'était le .xml du thottle.
Aucune idée de pourquoi/comment/qu'est ce qui allait pas/qu'est ce qui a changé...
Mais j'ai refais le mapping complet du TQS et tout est rentré dans l'ordre.
test sans aucune modif.
une fois cockpit, sans rien toucher, T1 T2 fonctionnent et l'EPU PIN ou les cales sont bien retirés.
=> Donc confirmé : aucun lien entre ces commandes "radio" et les postes radios, l'alim électrique, le C&I, ou quoi que ce soit dans le cockpit.
Du coup je remets tous mes fichiers sauvegardés (logbook, key, cfg...) et là le problème revient.
J'ai testé fichier par fichier jusqu'à trouver le fautif : c'était le .xml du thottle.
Aucune idée de pourquoi/comment/qu'est ce qui allait pas/qu'est ce qui a changé...
Mais j'ai refais le mapping complet du TQS et tout est rentré dans l'ordre.
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