Des Mirage 2000-5 pour l'Ukraine
Re: Des Mirage 2000-5 pour l'Ukraine
#101Petite question purement technique et sûrement con, mais bon ...
Est ce que c'est si difficile, long et couteux de donner à un -5 une capacité à employer le Scalp sachant qu'il y en a (grecs) ? A part du câblage et un boitier dans le cockpit (j'avais prévenu, hein), qu'est ce qu'il faut de plus ?
Est ce que c'est si difficile, long et couteux de donner à un -5 une capacité à employer le Scalp sachant qu'il y en a (grecs) ? A part du câblage et un boitier dans le cockpit (j'avais prévenu, hein), qu'est ce qu'il faut de plus ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#102Si c'est "à l'Ukrainienne", avec une intégration minimaliste comme ça a été fait sur Su-24, tout est possible.
De là à dire que le besoin existe ...
De là à dire que le besoin existe ...
#103Les grecques ont du -5 Mk2, nous c'est du -5F. Si la carrosserie est quasiment la même, ce qu'il y a dedans n'a plus grand chose à voir.
#104Pourquoi sur l'internet francophone les Grecs et Turcs sont systématiquement féminisés ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#105L'architecture avionique des Mirage 2000-9 des E.A.U., des Mirage 2000-5 Mk2 Grecs et des Mirage 2000 I des Indiens est différentes des versions précédentes.Milos a écrit : ↑lun. juin 10, 2024 6:23 pmPetite question purement technique et sûrement con, mais bon ...
Ils ont le calculateur EMTI emprunté au Rafale.
Par contre, chez les Indiens ils ont rajouté un calculateur supplémentaire où les Indiens peuvent coder leurs propres fonctions air-sol sans toucher au cœur de l'avionique.
Peut-être qu'ils peuvent faire quelque-chose de similaire sur les 2000-5F ?
-
- Pilote Confirmé
#106Donc si je résume :
- L'Ukraine va toucher toute une palanquée de F-16, qu'on destine vraisemblablement plutôt au soutien sol, ce qui signifie qu'ils pourront emporter divers armements sol.
- La France propose une pincée de Mirage 2000-5 avec l'ambition de les rendre compatibles SCALP.
Ma question : pourquoi ne pas plutôt rendre les F-16 compatibles SCALP vu que leur nombre sera plus grand et que les Ukr ont réussi à rendre leur Su-24 compatibles ?
Je n'arrive toujours pas à trouver la pertinence, en terme de standardisation matérielle, de l'envoi de -5 en faible petite quantité au milieu d'une armada de F-16.
- L'Ukraine va toucher toute une palanquée de F-16, qu'on destine vraisemblablement plutôt au soutien sol, ce qui signifie qu'ils pourront emporter divers armements sol.
- La France propose une pincée de Mirage 2000-5 avec l'ambition de les rendre compatibles SCALP.
Ma question : pourquoi ne pas plutôt rendre les F-16 compatibles SCALP vu que leur nombre sera plus grand et que les Ukr ont réussi à rendre leur Su-24 compatibles ?
Je n'arrive toujours pas à trouver la pertinence, en terme de standardisation matérielle, de l'envoi de -5 en faible petite quantité au milieu d'une armada de F-16.
#107Si j’ai bien compris, c’est pour faire de l’air/air uniquement contre des drones, missiles, avions, etc…fougamagister a écrit : ↑mar. juin 11, 2024 12:01 am
Tout le monde sait que le 2000 est bien supérieur au F16…
-
- Apprenti-Mécano
#108Avoir un pied dedans pour espérer vendre des rafales plus tard ?
#109Parce qu'on n'a pas de F16 à leur filer? Et qu'on veut participer...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Pilote Confirmé
#110Sans faire de politique non plus, j'ai aussi cette impression du pied dans la porte pour dire qu'on y était. Ok Zelensky en demandait mais comme à peu près tout ce que l'OTAN a de matos.
#112Re: Des Mirage 2000-5 pour l'Ukraine
#113Difficile d'en déterminer la cause.
J'avais lu une hypothèse intéressante.
Les cibles étaient sur une ligne de crête.
Les munitions ont été tirées sur coordonnées et les impacts étaient alignés derrière cette ligne de crête.
Donc la cause pourrait avoir été une erreur de ciblage sur les coordonnées en altitude.
Encore une fois, c'est une hypothèse, mais ce n'est pas nécessairement la faute de l'avion tireur.
#114Effectivement, des cibles sur une ligne de crête, mais un calculateur ne prenant pas en compte l'altitude... donc les bombes pourtant guidées, sont balistiquement tombées avant la cible, quelques centaines de mètres plus bas sur le flanc de la colline (montagne ?). le guidage n'aura pas pu rattraper l'erreur.
J'ai connu sur un chasseur 4ème génération, un calculateur à qui on avait oublié de préciser que la terre était ronde... du coup, les pré-pointages de capteurs tombaient toujours au delà de la zone voulue. Allez savoir, peut être que le gars qui faisait le codage était un platiste.
J'ai connu sur un chasseur 4ème génération, un calculateur à qui on avait oublié de préciser que la terre était ronde... du coup, les pré-pointages de capteurs tombaient toujours au delà de la zone voulue. Allez savoir, peut être que le gars qui faisait le codage était un platiste.
#115Est-ce que tu as une source pour incriminer le calcul balistique plutôt qu'une erreur sur les coordonnées 3D des cibles ?Frenchie a écrit : ↑mar. juin 11, 2024 12:41 pmEffectivement, des cibles sur une ligne de crête, mais un calculateur ne prenant pas en compte l'altitude... donc les bombes pourtant guidées, sont balistiquement tombées avant la cible, quelques centaines de mètres plus bas sur le flanc de la colline (montagne ?). le guidage n'aura pas pu rattraper l'erreur.
#116J'ai retrouvé l'article.
Il semblerait que les bombes Spice 2000 tirées sur coordonnées auraient tapé long.
https://www.aspistrategist.org.au/india ... cise-miss/
Il semblerait que les bombes Spice 2000 tirées sur coordonnées auraient tapé long.
https://www.aspistrategist.org.au/india ... cise-miss/
#118Tu veux dire que la Terre n’est pas plate ??Frenchie a écrit : ↑mar. juin 11, 2024 12:41 pm
-
- Grand Manitou
#119Je pense que notre ami Frenchie connait bien les avions indiens
Ergo c est toi qui a codé ca comme un pied ??
Ergo c est toi qui a codé ca comme un pied ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#120Pour transformer un M2000-5F en M2000-5Mk2 (ou un -9), c'est un chantier du même ordre que de transformer un Rafale F1 en F2 ou F3...
Maintenant, pour "intégrer" le SCALP sur M2000-5F comme sur les avions soviétiques, un iPAD, une paire de modem WiFi et un BAI bricolé et roule ma poule.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#121Réflexion classique d'un mec des FAS ca.
Quoi, elle est pas plate ? Bouge pas ... je vais te l'aplatir vite fait !
Adapter les SCALP sur -5F c'est un gros chantier ... rien que pour câbler correctement les avions (le SCALP n'est pas Wifi à la différence de certaine GBU).
Edit : ah, j'avais pas vu l'idée de mettre du Wifi dans le BIA ... effectivement ...
Des trucs bricolés rapidement, on sait faire ... on a déjà fait (j'en sais quelque chose )
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Grand Manitou
#123Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/