Des Mirage 2000-5 pour l'Ukraine
Re: Des Mirage 2000-5 pour l'Ukraine
#76Sans développer plus ici, les deux derniers articles de Michel GOYA sont assez éclairants sur le soutien à l'Ukraine au regard de situations similaires dans l'histoire.
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2024 ... egard.html
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2024 ... oi-de.html
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2024 ... egard.html
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2024 ... oi-de.html
#78Bah là ça prendrait des années...
1/ Pas grand chose de commun entre un -5F et un -5 export (entre les équipements "sensibles" réservés à la France + tout ce qui a pu être récupéré des M2000C pour faire un rétrofit le moins couteux possible...)
2/ Nos intégristes de la Nav tricolore vont mettre des années avant de les autoriser à voler en France (autant attendre des Rafale tout neufs).
@+
-
- Pilote Confirmé
#80Ben si les avions doivent passer chez DA pour ajouter la capacité SCALP, c'est plutôt des -5F non ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
-
- Pilote Confirmé
#81Re: Des Mirage 2000-5 pour l'Ukraine
#82Dissolution de l'assemblée nationale et nouvelles élections législatives dans trois semaines...
Les Mirage 2000-5, français comme grecs, pourraient ne jamais arriver en Ukraine...
Les Mirage 2000-5, français comme grecs, pourraient ne jamais arriver en Ukraine...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#83C'est aussi ma compréhension, s'il s'agit de -5GE ils ont pas besoin de repasser par DA pour ajouter la compatibilité SCALP qu'ils ont déjà...fougamagister a écrit : ↑dim. juin 09, 2024 8:47 pmLes -5 Grecs sont déjà compatibles SCALP si j'ai bien compris, d'où ma remarque.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
#84Le parlement avait son mot à dire ? Sachant que Macron n'avait déjà pas de majorité absolue ?
#85Boaf, une épine dans le pied du président. Best move ever la dissolution... Sursaut démocratique, barrage au FN/RN, participation record, le FN/RN se prend une patée, renvoi dans ses buts du jeune insolent, et hop, ça repart comme en 40, le tout en un mois, enballé c'est pesé.
Du coup, pour les -5 ou n'importe lequel autre, je ne pense pas que les remous de la politique intérieure actuelle française changent quoi que ce soit à ce qui devait/doit/devra se passer...
(mais bon, comme le dit si bien ta signature, toujours en mouvement est l'avenir... J'peux me planter !)
Dernière modification par Jaguar le dim. juin 09, 2024 9:58 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#87A part que là, il pourrait ne même plus avoir de majorité relative, donc une majorité hostile à l'assemblée et un gouvernement composé d'éléments de l'actuelle opposition (cf. cohabitations de 1986 et 1997)
Le dernier qui a fait ça, ça ne lui a pas réussi le "sursaut" qu'il espérait...Jaguar a écrit : ↑dim. juin 09, 2024 9:57 pmBoaf, une épine dans le pied du président. Best move ever la dissolution... Sursaut démocratique, barrage au FN/RN, participation record, le FN/RN se prend une patée, renvoi dans ses buts du jeune insolent, et hop, ça repart comme en 40, le tout en un mois, enballé c'est pesé.
Du coup, pour les -5 ou n'importe lequel autre, je ne pense pas que les remous de la politique intérieure actuelle française changent quoi que ce soit à ce qui devait/doit/devra se passer...
(mais bon, comme le dit si bien ta signature, toujours en mouvement est l'avenir... J'peux me planter !)
Certes, mais il faut un budget pour réaliser une politique de défense. Si le parlement ne le vote pas (avec dans le cas des 2000-5 : formation des pilotes, des mécaniciens, préparation des avions, fourniture de l'armement, ...), le président peut-il recourir d'office aux fonds nécessaires (par exemple en en prenant sur d'autres dépenses, déjà autorisées, elles) ?
Yoda
Yoda
Re: Des Mirage 2000-5 pour l'Ukraine il
#89Il y en a un qui doit bien glousser ...
"Разделяй и властвуй"
"Разделяй и властвуй"
-
- Légende volante
#90Si la prochaine Assemblée (donc le prochain gouvernement) était tenue par un mouvement sympathisant avec le Russie (ou qui aurait des dettes envers elle), en effet...
#91On fait la campagne pour les prochaines législatives sur C6 maintenant ?
-
- Grand Manitou
#92Ouaip j allais justement ressortir ma hache légendaire ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#93Ok je vais éviter au plus possible le hors charte mais je lis dans la presse que la dissolution était pensée depuis six mois. Donc avant la déclaration sur les mirage et la brigade à former en Ukraine. Donc comment compte-il s'y prendre sans majorité ? Il peut se passer de se faire voter des budgets ? Ma question porte bien sur la faisabilité pratique du transfert de mirages et de la brigade.
Je suppose qu'il n'a pas fait l'annonce pour que tout s'arrête brusquement quelques jours plus tard !?
Je suppose qu'il n'a pas fait l'annonce pour que tout s'arrête brusquement quelques jours plus tard !?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#94Le précédent qui a dissout l'assemblée, et perdu les législatives consécutives, l'a fait la veille du jour où allait passer à l'assemblée le vote sur le projet principal qu'il promouvait depuis plus de 2 ans (vote qui n'a donc jamais eu lieu) ...Dédale a écrit : ↑lun. juin 10, 2024 10:09 amOk je vais éviter au plus possible le hors charte mais je lis dans la presse que la dissolution était pensée depuis six mois. Donc avant la déclaration sur les mirage et la brigade à former en Ukraine. Donc comment compte-il s'y prendre sans majorité ? Il peut se passer de se faire voter des budgets ? Ma question porte bien sur la faisabilité pratique du transfert de mirages et de la brigade.
Pour l'instant, et depuis hier soir, on est dans le flou s'agissant des dernières offres militaires françaises à l'Ukraine, en particulier celle des Mirage 2000-5 qui nous intéresse ici, et de tous les services qui vont avec. Donc, en ce qui me concerne, je préfère maintenant m'abstenir sur le sujet, nos méconnaissances et incertitudes technico-juridico-constitutionnelles pouvant donner l'impression qu'on souhaite parler politique, alors que je pense que ce qui intéresse tout le monde ici c'est l'aspect pratique : qu'est-ce qui se passe pour l'origine/la sélection/la préparation/la livraison de ces Mirage 2000-5 suivant le degré de changement de la donne législative et exécutive ? Perso, je n'interviendrai donc plus que quand il y aura des CERTITUDES PRATIQUES sur le sujet .
Yoda
Yoda
-
- Nouvelle Recrue
#97Indeed!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Webmaster
#98Sachant que, de toute façon, tout ce qu'on veut c'est des frites à la cantine et plus de Rafale.
-
- Pilote Confirmé
#99Suffit de sauter la frontière, frites mardi et jeudi a la cantine, par contre pas de Rafale.eutoposWildcat a écrit : ↑lun. juin 10, 2024 2:02 pmSachant que, de toute façon, tout ce qu'on veut c'est des frites à la cantine et plus de Rafale.
#100Y'a jamais de vent chez vous ?
Attends moi, aussi,
Fermes pas la porte !!!
Attends moi, aussi,
Fermes pas la porte !!!
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça