Casque VR
Re: Casque VR
#2Tu devrait essayer de contacter C6 Werner au sujet de la VR, il en connait un bon bout
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.8GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1713
- Inscription : 03 août 2007
Re: Casque VR
#4Sauf que sa durée de vie ne permet plus de le conseiller. Il va mourir suite à l'abandon de la suite VR par Microsoft.
Cette suite est indispensable pour le faire tourner, et va être retirer des windows avec certaines mise à jours à venir.
Cette suite est indispensable pour le faire tourner, et va être retirer des windows avec certaines mise à jours à venir.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3683
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: Casque VR
#5Phoenix, je crois que par "la suite VR" tu parles de "Windows Mixed Reality"... non ?
D'après une source proposée par Wikipédia, pour les consommateurs c'est en novembre 2026 que Windows Mixed Reality s'arrêtera (et pour les professionnels, c'est en 2027) :
https://lemondenumerique.ouest-france.f ... microsoft/
Hewlett Packard pourrait éventuellement mettre à jour son software pour que les casques Reverb continuent d'être utilisés sous Windows... ou ce n'est tout simplement pas possible ?
Re: Casque VR
#6C'est bien de Windows Mixed reality dont il s'agit.
HP ne pourra rien faire, c'est une composante de microsoft. Il ne développeront pas de suite logiciel, vu qu'ils abandonnent la VR. Il n'y a pas de successeur au Reverb G2.
Cela fonctionnera jusqu'en 2026 si les utilisateur ne mettent pas à jour leur windows, chose impossible en terme de sécurité.
WMR est obsolète pour Microsoft.
Plus d'info ici et surement dans la partie VR de C6 :
HP ne pourra rien faire, c'est une composante de microsoft. Il ne développeront pas de suite logiciel, vu qu'ils abandonnent la VR. Il n'y a pas de successeur au Reverb G2.
Cela fonctionnera jusqu'en 2026 si les utilisateur ne mettent pas à jour leur windows, chose impossible en terme de sécurité.
WMR est obsolète pour Microsoft.
Plus d'info ici et surement dans la partie VR de C6 :
Dernière modification par phoenix le mar. juin 04, 2024 6:25 pm, modifié 2 fois.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3683
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: Casque VR
#8Merci pour vos retours, j'ai trouvé ça je sais pas ce que ça vaut mais ça a l'air pas mal
Re: Casque VR
#10J'en profite pour vous demander votre avis.
J'utilise actuellement un Occulus Rift non S et l'image n'est pas géniale.
Y a t-il de meilleurs casques pour la VR mis à part le Reverb G2 pour un budget ne dépassant pas les 500€ d'occasion?
J'utilise actuellement un Occulus Rift non S et l'image n'est pas géniale.
Y a t-il de meilleurs casques pour la VR mis à part le Reverb G2 pour un budget ne dépassant pas les 500€ d'occasion?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2569
- Inscription : 15 décembre 2010
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3683
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: Casque VR
#12J'ai un ami qui habite mon quartier, il a un Quest 3... et il n'en dit que du bien.
-
- Mécano au sol
- Messages : 599
- Inscription : 31 juillet 2013
Re: Casque VR
#13Bonjour,
j'ai un Pimax 5k+ depuis 5 ans. Ca marche très bien avec Il2 et DCS ( et une 3080). Le câble est franchement pas solide, il faut y faire très attention, à part ça en occasion avec un câble neuf ça peut être une très bonne occasion.
Prévoir 1 ou 2 lighthouse avec.
Niveau logiciel c'est par contre franchement pas très intégré et les mises à jours apportent souvent des régressions.
Par contre tu ne le trouveras plus en neuf, il est arrêté. Maintenant c'est la série crystal et j'ai aucune idée de ce que ça vaut.
j'ai un Pimax 5k+ depuis 5 ans. Ca marche très bien avec Il2 et DCS ( et une 3080). Le câble est franchement pas solide, il faut y faire très attention, à part ça en occasion avec un câble neuf ça peut être une très bonne occasion.
Prévoir 1 ou 2 lighthouse avec.
Niveau logiciel c'est par contre franchement pas très intégré et les mises à jours apportent souvent des régressions.
Par contre tu ne le trouveras plus en neuf, il est arrêté. Maintenant c'est la série crystal et j'ai aucune idée de ce que ça vaut.
Re: Casque VR
#14merci pour votre participation les gars, je vais creuser le sujet entre le pimax et le quest.
si quelqu'un d'autre me faire part de son expérience il est le bienvenu.
si quelqu'un d'autre me faire part de son expérience il est le bienvenu.
Re: Casque VR
#16Salut Werner voici ma config :
HP Laptop Intel i5 9300h CPU 2,40 GHz 16 méga de Ram. Sur SSD
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
Trackir
Je dois dire que ça marche très bien depuis 2017. Les réglages du jeu sont sur ultra. Il fait ses 55/60 fps constants je ne lui en demande pas plus aucune freeze ni galère aux mises à jour. Merci pour tes conseils
HP Laptop Intel i5 9300h CPU 2,40 GHz 16 méga de Ram. Sur SSD
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
Trackir
Je dois dire que ça marche très bien depuis 2017. Les réglages du jeu sont sur ultra. Il fait ses 55/60 fps constants je ne lui en demande pas plus aucune freeze ni galère aux mises à jour. Merci pour tes conseils
Re: Casque VR
#17Pour du jeu classique, ça marche.
En VR, tu peux oublier. Ta carte graphique sera le gros point limitant.
Le CPU en mode performance ferait le taff (4.1 Ghz en mode turbo), mais la carte graphique ne suivra pas.
En VR, tu peux oublier. Ta carte graphique sera le gros point limitant.
Le CPU en mode performance ferait le taff (4.1 Ghz en mode turbo), mais la carte graphique ne suivra pas.
Re: Casque VR
#18Jamais de la vie il reste en turbo longtemps avec la capacité d’un ordinateur portable de refroidir..
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Casque VR
#19Dans le meilleur des cas tu auras tes fps divisés par 2...strateur a écrit : ↑sam. juin 08, 2024 8:20 amSalut Werner voici ma config :
HP Laptop Intel i5 9300h CPU 2,40 GHz 16 méga de Ram. Sur SSD
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
Trackir
Je dois dire que ça marche très bien depuis 2017. Les réglages du jeu sont sur ultra. Il fait ses 55/60 fps constants je ne lui en demande pas plus aucune freeze ni galère aux mises à jour. Merci pour tes conseils
Re: Casque VR
#20Ca dépend du portable.
Avec mon Légion pro, aucun soucis, et j'ai un 12700H avec une 3070TI 150W.
Par contre, le casque est indispensable pour ne pas entendre les ventilos.
Comme il n'a pas précisé, j'ai supposé que c'était un bon châssis.
D’ailleurs, la puissance électrique de la carte graphique n’est pas précisé, et sur un portable, c’est important, car suivant la puissance, le résultat sera impacté.
Re: Casque VR
#21Eh bien mon portable est incliné dans un tiroir de bureau, les ventilos fonctionnent sans être à plat sur une table en plein air, par contre faut pas que je joue en mode automne sans alim, au bout de 10 mn de jeu là oui le jeu sacade sec. Si ma carte ne fait pas l'affaire sniff. Je joue sur ma télé avec le trackir mais j'aurais bien aimé être immergé dans un cockpit 🫤
Re: Casque VR
#22Re: Casque VR
#23Si, ça peut car la résolution des casques a évolué, et la puissance qu'ils demandent aussi.
Pour faire une analogie, c’est comme si tu nous disais que ton PC fait tourner IL2 46 en ultra, et que tu veux faire tourner Great Battle, DCS ou FS200 dans les mêmes conditions, en ayant pour référentiel IL2 46.
Pour faire une analogie, c’est comme si tu nous disais que ton PC fait tourner IL2 46 en ultra, et que tu veux faire tourner Great Battle, DCS ou FS200 dans les mêmes conditions, en ayant pour référentiel IL2 46.
Re: Casque VR
#24La puissance demandée par un casque actuel avec un casque de génération précédente comme le rift est importante.
Pour affichage sur un Rift S, avant application du masque de déformation, à 100%, c'est 1648 x 1776 pix / oeil, soit 5.8 Mega pixels total
Pour un Pimax Crystal, avant application du masque de déformation, à 100%, c'est 4312 x 5100 pixels / oeil, soit 44 Mega pixels total
Soit un facteur de 7,6 entre les deux, donc incomparable
Edit : et ça c'est la comparaison avec un Rift S, avec un non-S c'est encore plus d'écart
Pour affichage sur un Rift S, avant application du masque de déformation, à 100%, c'est 1648 x 1776 pix / oeil, soit 5.8 Mega pixels total
Pour un Pimax Crystal, avant application du masque de déformation, à 100%, c'est 4312 x 5100 pixels / oeil, soit 44 Mega pixels total
Soit un facteur de 7,6 entre les deux, donc incomparable
Edit : et ça c'est la comparaison avec un Rift S, avec un non-S c'est encore plus d'écart
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Casque VR
#25Merci pour ces précisions,
Ma config est la suivante:
processeur i5-12600K 12th Gen 3.7GHz RAM 32Go
carte graphique AMD Radeon RX6900XT 16 Go de mémoire
est-ce que ça va aller correctement avec cette config?
Ma config est la suivante:
processeur i5-12600K 12th Gen 3.7GHz RAM 32Go
carte graphique AMD Radeon RX6900XT 16 Go de mémoire
est-ce que ça va aller correctement avec cette config?