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#426Non non... Il y a des troupes ukrainiennes en Russie depuis longtemps. Notamment dans la région de Belgorod. Du fantassin, du drone, de l'hélicoptère de combat. l'attaque d'hélicoptères de combat sur un dépôt de carburant c'était même au tout début de la guerre.
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#427Particulièrement couillu
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: F-16 News
#4282028? Ils prennent le RER pour arriver en Ukraine les F16?Valkyrie a écrit : ↑mar. mai 28, 2024 8:26 amLa Belgique va livrer 30 chasseur à l Ukraine d’ici 2028 :
https://www.rtl.be/actu/monde/internati ... cle/673340
Je me demande bien d’où ils vont les prendre..
On a le temps de monter 3 gouvernements d'ici là. Enfin, peut-être pas en fait...
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Re: F-16 News
#429Autre article qui se moque de l'initiative Belge
https://lignesdedefense.blogs.ouest-fra ... 24659.html
Les livrer à partir de 2028, ne sera en effet pas très utile à l'Ukraine même si un conflit comme iran-Iraq a duré de mémoire huit ans
https://lignesdedefense.blogs.ouest-fra ... 24659.html
Les livrer à partir de 2028, ne sera en effet pas très utile à l'Ukraine même si un conflit comme iran-Iraq a duré de mémoire huit ans
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Re: F-16 News
#431Dans l'immédiat, l'Ukraine ne pourra compter que sur 61 f-16 dont les livraisons seront étalées en plus dans le temps
J'ai pas l'impression non plus mais je peut me tromper que les pods de désignation seront livrés avec.
J'ai pas l'impression non plus mais je peut me tromper que les pods de désignation seront livrés avec.
Re: F-16 News
#432C’est long mais est ce raisonnable pour la Belgique de faire plus vite? (dans l’état actuelle de l’armée de l’air)
2028 me semble même très optimiste… ça m’étonnerait pas qu’on accepte le f35 au standard actuellement livré.
Par contre ce que je lis c’est pas à partir de 2028. Mais à partir de maintenant.. de quoi compenser les pertes entre temps
2028 me semble même très optimiste… ça m’étonnerait pas qu’on accepte le f35 au standard actuellement livré.
Par contre ce que je lis c’est pas à partir de 2028. Mais à partir de maintenant.. de quoi compenser les pertes entre temps
Re: F-16 News
#433Le ministre danois des Affaires étrangères, Lars Lykke Rasmussen, a déclaré que l'Ukraine pourrait utiliser des avions de combat danois F-16 pour frapper des cibles militaires en Russie.
"La réponse courte est oui, ce n'est pas une position nouvelle, cela fait partie de la transition. Lorsque nous en avons discuté avec notre commission des affaires étrangères au parlement danois, nous avons clairement indiqué dès le début que cela faisait partie de l'auto-détermination. défense, afin qu'il soit également possible d'attaquer des cibles militaires sur le territoire de l'agresseur", a-t-il souligné.
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Re: F-16 News
#434C'est une décision tout à fait logique. Les Russes massent leur artillerie derrière la frontière et bombardent donc l'Ukraine depuis leur territoire, Ukraine qui n'aurait pas le droit de riposter ? Maintenant ils peuvent retourner le feu. La restriction est de ne pas viser d'objectifs civils (contrairement à ce que font les Russes, d'ailleurs). Simple légitime défense.
Mais il va quand même faire gaffe car les Russes vont installer quelques sites S/A. Le RWS des F-16 va couiner
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Re: F-16 News
#435Article Jane's, avec le titre : Brazilian Air Force in negotiations with US for used F-16s
https://www.janes.com/osint-insights/de ... used-f-16s
https://www.janes.com/osint-insights/de ... used-f-16s
(...)
Although the Brazilian Air Force planned on purchasing additional Gripens, sources told Janes that insufficient funding has led the service to look elsewhere.
The Brazilian Air Force (FAB) is negotiating with the US government for the potential purchase of 24 Lockheed Martin F-16 Fighting Falcons, a ranking Brazilian officer told Janes in early June. Although negotiations are at an early stage, the FAB intends to decide quickly, potentially before the end of 2024, the officer said.
In 2014 the FAB ordered 36 Gripens for USD5.4 billion, and was widely expected to purchase a second batch of 36 to equip the 1º Grupo de Defesa Aérea (1º GDA) at Anápolis, which operated Mirage 2000s until 2013, then replace the two groups equipped with F-5EM Tiger IIs, followed by the two groups equipped with AMXs. Although the service was expected to purchase a second batch of Saab Gripen E/Fs, insufficient funding has led the FAB to search for cheaper options to replace its old fighter aircraft, the officer told Janes.
Even as 1º GDA integrates and tests Brazil's first Gripens, the FAB has yet to decide which will be the second unit to receive the remainder of the order; they will likely equip a group that today operates F-5s. The AMX fleet is due to be retired by the end of 2025, and without sufficient Gripens on order to replace them, the FAB is looking at less expensive options.
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Re: F-16 News
#436Article Armées.com, avec le titre : Turquie : Un accord de 23 milliards de dollars pour l’achat d’avions de chasse F-16 aux États-Unis
https://armees.com/turquie-un-accord-de ... tats-unis/
https://armees.com/turquie-un-accord-de ... tats-unis/
23 milliards pour 40 nouveaux F-16 et la mise à niveau de 79 ? J'imagine qu'il y a d'autres éléments du contrat qui ne sont pas mentionnés...La Turquie et les États-Unis ont signé un contrat pour la vente d'avions de chasse F-16, après que Washington a donné son feu vert pour cet accord de 23 milliards de dollars, suite à des mois de négociations.
La Turquie recevra 40 nouveaux F-16 et des mises à niveau pour 79 des avions déjà présents dans sa flotte. Selon des sources du ministère turc de la Défense, le contrat a été signé et des délégations des deux parties discutent des détails. Le Département d'État américain a salué cette avancée comme étant "le plus avancé des F-16 jamais mis à disposition seulement pour les plus proches alliés et partenaires".
Cet accord témoigne de l'engagement durable des États-Unis envers le partenariat de sécurité avec la Turquie. En janvier, le Département d'État avait informé le Congrès de cet accord, ainsi que d'une vente distincte de 40 F-35 à la Grèce pour 8,6 milliards de dollars. L'accord avec la Turquie a été conditionné à la ratification par le Parlement turc de l'adhésion de la Suède à l'OTAN, qui a eu lieu en janvier après plus d'un an de retard.
La ratification de l'adhésion de la Suède à l'OTAN par la Turquie a été une étape cruciale pour unir les pays occidentaux face à la guerre en Ukraine. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, doit participer au sommet des leaders de l'OTAN à Washington le mois prochain. Sa première rencontre à la Maison Blanche avec son homologue américain, Joe Biden, prévue pour le mois dernier, a été reportée pour des raisons de calendrier.
(...)
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Re: F-16 News
#437+1, cela me semble un montant bien élevé pour seulement 40 F-16 neuf .
Evaluant un F-16 à 80 millions de dollars , rien que pour le matériel neuf cela fait que 3,2 milliards de dolllars. Donc 20 milliards pour 80 kit d'upgrade
L'upgrade plus cher que l'avion neuf
Evaluant un F-16 à 80 millions de dollars , rien que pour le matériel neuf cela fait que 3,2 milliards de dolllars. Donc 20 milliards pour 80 kit d'upgrade
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Re: F-16 News
#438Si le Brésil signe pour les F-16, c'est un fameux désaveu pour le Gripen E dont les Brésiliens possèdent pourtant une chaine de montageDeltafan a écrit : ↑jeu. juin 20, 2024 10:49 amArticle Jane's, avec le titre : Brazilian Air Force in negotiations with US for used F-16s
https://www.janes.com/osint-insights/de ... used-f-16s
(...)
Although the Brazilian Air Force planned on purchasing additional Gripens, sources told Janes that insufficient funding has led the service to look elsewhere.
The Brazilian Air Force (FAB) is negotiating with the US government for the potential purchase of 24 Lockheed Martin F-16 Fighting Falcons, a ranking Brazilian officer told Janes in early June. Although negotiations are at an early stage, the FAB intends to decide quickly, potentially before the end of 2024, the officer said.
In 2014 the FAB ordered 36 Gripens for USD5.4 billion, and was widely expected to purchase a second batch of 36 to equip the 1º Grupo de Defesa Aérea (1º GDA) at Anápolis, which operated Mirage 2000s until 2013, then replace the two groups equipped with F-5EM Tiger IIs, followed by the two groups equipped with AMXs. Although the service was expected to purchase a second batch of Saab Gripen E/Fs, insufficient funding has led the FAB to search for cheaper options to replace its old fighter aircraft, the officer told Janes.
Even as 1º GDA integrates and tests Brazil's first Gripens, the FAB has yet to decide which will be the second unit to receive the remainder of the order; they will likely equip a group that today operates F-5s. The AMX fleet is due to be retired by the end of 2025, and without sufficient Gripens on order to replace them, the FAB is looking at less expensive options.
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#439Ou c'est un aveu qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitionswarbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 20, 2024 5:39 pmSi le Brésil signe pour les F-16, c'est un fameux désaveu pour le Gripen E dont les Brésiliens possèdent pourtant une chaine de montage
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Re: F-16 News
#440Je vient de lire dans l'autre post que ce sont des F-16 d'occasionjojo a écrit : ↑jeu. juin 20, 2024 6:39 pmOu c'est un aveu qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitionswarbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 20, 2024 5:39 pmSi le Brésil signe pour les F-16, c'est un fameux désaveu pour le Gripen E dont les Brésiliens possèdent pourtant une chaine de montage
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#441Nouvelle mise à jour de la part du MinDef Singapourien au sujet du crash :
https://www.mindef.gov.sg/web/portal/mi ... 19jun24_nr
Au final 2 gyroscopes qui dysfonctionnent mais donnent la même information ce qui conduit à rejeter les données du 3ième gyroscope, qui fonctionnait correctement , les données du quatrième gyroscope n'étant pas utilisées.
https://www.mindef.gov.sg/web/portal/mi ... 19jun24_nr
Au final 2 gyroscopes qui dysfonctionnent mais donnent la même information ce qui conduit à rejeter les données du 3ième gyroscope, qui fonctionnait correctement , les données du quatrième gyroscope n'étant pas utilisées.
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#442Ca me rappelle le crash du 2000D 621 en janvier 2004 : Givrage des sondes, deux sur trois sont d'accord pour conserver la même pression et dire la même connerie et éjection de celle qui disait vrai. Conséquence, les gains CDVE ne sont plus adaptés à la vitesse, ça part en PIO (violente *), l'équipage s'éjecte, l'avion se disloque en vol quelques secondes plus tard et s'écrase au sol.
Moralité : Même la redondance à 3 capteurs n'est pas fiable à 100%
(*) "L'appareil subit des facteurs de charge positifs et négatifs de façon alternative à une fréquence moyenne de 0,7 Hertz - soit une oscillation complète en 1,43 seconde. L'équipage subit des accélérations alternées allant de +3,5 à -5,5 G en crête avant l'abandon de bord"
Moralité : Même la redondance à 3 capteurs n'est pas fiable à 100%
(*) "L'appareil subit des facteurs de charge positifs et négatifs de façon alternative à une fréquence moyenne de 0,7 Hertz - soit une oscillation complète en 1,43 seconde. L'équipage subit des accélérations alternées allant de +3,5 à -5,5 G en crête avant l'abandon de bord"
Dernière modification par OPIT le sam. juin 29, 2024 3:38 pm, modifié 1 fois.
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#443Bah c'est partout pareil: si la majorité dit une connerie, la minorité qui dit vrai est rejeté...
N'empêche que la conception des CDVE de Dassault est quand même nettement mieux fichu : le crash d'Albacete n'aurait pas eu lieu si ça avait été un M2000. Trims pas au neutre = voyant rouge DECOL + alarme sonore.
@+
N'empêche que la conception des CDVE de Dassault est quand même nettement mieux fichu : le crash d'Albacete n'aurait pas eu lieu si ça avait été un M2000. Trims pas au neutre = voyant rouge DECOL + alarme sonore.
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Re: F-16 News
#444C'est juste, la réputation de Dassault dans ce domaine n'est pas usurpée.
Ce que je n'ai pas dit en ce qui concerne le D621, et conforte la qualité des CDVE, c'est qu'il y avait malgré tout un moyen de détecter l'anomalie (vitesse affichée incohérente) et un moyen de garder la situation sous contrôle (gains secours), ce qui peut aussi être vu comme une redondance aux systèmes habituels. Seulement si la solution est facile à trouver après coup, elle l'était nettement moins lorsque sanglé dans un cockpit où tout a dégénéré en moins de 2 minutes.
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#445D'un autre coté, cet accident là (moins grave) ne serait pas arrivé sur F-16 (train pas sorti, pas de symbologie d'atterrissage) ...
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Re: F-16 News
#447Oui mais à choisir entre un système qui t'évite de prendre un brevet de con et celui qui évite les morts: perso je préfère le 1er...DeeJay a écrit : ↑sam. juin 29, 2024 5:10 pmD'un autre coté, cet accident là (moins grave) ne serait pas arrivé sur F-16 (train pas sorti, pas de symbologie d'atterrissage) ...
@+
Re: F-16 News
#448Je n'ai pas compris ?gillouf1 a écrit : ↑sam. juin 29, 2024 9:56 pmOui mais à choisir entre un système qui t'évite de prendre un brevet de con et celui qui évite les morts: perso je préfère le 1er...DeeJay a écrit : ↑sam. juin 29, 2024 5:10 pmD'un autre coté, cet accident là (moins grave) ne serait pas arrivé sur F-16 (train pas sorti, pas de symbologie d'atterrissage) ...
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Re: F-16 News
#449On est bien d’accord.
Cependant, si mon camarade du 2000 ne s'est pas tué, c'est quand même aussi par chance.
Tout comme un mauvais réglage de trim au décollage ne tue pas systématiquement (ça m'est arrivé deux fois).
Le système parfait n'existe pas. Faut prendre les bonnes idées là où elles sont (quand elles ne sont pas protégées pas un brevet industriel. )
Re: F-16 News
#450Ce que je voulais dire, c'est que je préfère un système qui averti que les trims ne sont pas au neutre (ou dans la bonne position) avant décollage, qu'un système que change la symbologie du HUD selon la position du train...
On est d'accord: le pilote du M2000 à eu de la chance que ça se termine bien (sans doute parce que son atterrissage est très bon, il fait un kiss) et j'imagine qu'il était en Bravo (en Fox ça serait sans doute parti en sucette): chanceux mais "brevet de con" quand même sur le moment (j'entends "brevet de con" pas du tout au sens péjoratif, juste l'amour propre qui en prend un sacré coup plus le "taillage de costard" habituel au sein des escadrons).
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On est d'accord: le pilote du M2000 à eu de la chance que ça se termine bien (sans doute parce que son atterrissage est très bon, il fait un kiss) et j'imagine qu'il était en Bravo (en Fox ça serait sans doute parti en sucette): chanceux mais "brevet de con" quand même sur le moment (j'entends "brevet de con" pas du tout au sens péjoratif, juste l'amour propre qui en prend un sacré coup plus le "taillage de costard" habituel au sein des escadrons).
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