[ RECH ] CM CPU RAM pour upgrade
[ RECH ] CM CPU RAM pour upgrade
#1Salut à tous !
Je suis à la recherche de quelques composants pour upgrade mon ordi dans un budget total d'environ 500€ :
-Un proc AM5 ou 1700, du style R5 9600x ou I5 14600kf.
(Si c'est plus performant que ça, je crache pas dessus )
-Une carte mère du même socket selon vos propales, format mAtx ou Mini Itx, wifi de préférence.
-Un kit ram en DDR5 32go, 5600 ou 6000 Mhz
Point bonus pour les composants blancs
Si vous avez des composants qui correspondent à peu près, proposez toujours, on sait jamais ça peut m'intéresser.
Remise en mp de préférence mais mondial relay possible, je suis aux alentours de Bordeaux.
À vos propales
Par ailleurs, si vous disposez d'ancien matériel de simulation de vol ( ordi ou périphériques ), n'hésitez pas à me MP, je pourrais vous en débarrasser pour le donner à une association qui dispose d'une section simulation de vol étant équipée de matériel vieillissant "
Je fais partie d'une asso ayant une section simulation de vol ( comme dit ce dessus ), l'association ayant un budget limité je me demandais si il était possible de proposer au membres du forum de participer à l'amélioration du parc de simus.
J'ai fait quelques achats d'occas sur des forums et je suis souvent tombé sur des membres ayant du matériel à donner, ce serait donc sympa de débarrasser les membres en rendant service à une asso. Je fournirais bien évidemment de preuves de remise à l'asso.
Pour info l'association en question est Conservatoire de l'Air et des l'Espace d'Aquitaine, vous trouverez le site par simple recherche.
Je suis à la recherche de quelques composants pour upgrade mon ordi dans un budget total d'environ 500€ :
-Un proc AM5 ou 1700, du style R5 9600x ou I5 14600kf.
(Si c'est plus performant que ça, je crache pas dessus )
-Une carte mère du même socket selon vos propales, format mAtx ou Mini Itx, wifi de préférence.
-Un kit ram en DDR5 32go, 5600 ou 6000 Mhz
Point bonus pour les composants blancs
Si vous avez des composants qui correspondent à peu près, proposez toujours, on sait jamais ça peut m'intéresser.
Remise en mp de préférence mais mondial relay possible, je suis aux alentours de Bordeaux.
À vos propales
Par ailleurs, si vous disposez d'ancien matériel de simulation de vol ( ordi ou périphériques ), n'hésitez pas à me MP, je pourrais vous en débarrasser pour le donner à une association qui dispose d'une section simulation de vol étant équipée de matériel vieillissant "
Je fais partie d'une asso ayant une section simulation de vol ( comme dit ce dessus ), l'association ayant un budget limité je me demandais si il était possible de proposer au membres du forum de participer à l'amélioration du parc de simus.
J'ai fait quelques achats d'occas sur des forums et je suis souvent tombé sur des membres ayant du matériel à donner, ce serait donc sympa de débarrasser les membres en rendant service à une asso. Je fournirais bien évidemment de preuves de remise à l'asso.
Pour info l'association en question est Conservatoire de l'Air et des l'Espace d'Aquitaine, vous trouverez le site par simple recherche.
Dernière modification par Peurpizza le jeu. janv. 09, 2025 8:31 am, modifié 11 fois.
-
- Nouvelle Recrue
Re: [ Recherche ] Compte débutant
#2Bonjour, je n'ai pas de compte à vendre, mais (si tu n'es pas déjà au courant), DCS fait régulièrement des offres promotionnelles. Généralement, il y a -30% sur le F/A-18C et -50% sur FC3, ce qui fait approximativement 56 + 25 = 81 $ (environ 75€).
Le Mirage 2000C est rarement en promotion, mais quand c'est le cas, il bénéficie d'un -30% (soit environ 42 $ ou 39€).
Cependant, vu la situation incertaine entre Razbam (développeur du M2000-C) et Eagle Dynamics, l'avenir des modules Razbam me semble incertain (suivi des mises à jour, obsolescence des modules ?)... à toi de décider de l'achat (ou pas), en connaissance de cause.
La prochaine promotion devrait avoir lieu mi-juin/fin-juin, et se terminer mi-juillet.
Pour ce qui est des maps, je trouve que Caucase (gratuit) est largement suffisant, surtout si tu envisages du multi.
Le Mirage 2000C est rarement en promotion, mais quand c'est le cas, il bénéficie d'un -30% (soit environ 42 $ ou 39€).
Cependant, vu la situation incertaine entre Razbam (développeur du M2000-C) et Eagle Dynamics, l'avenir des modules Razbam me semble incertain (suivi des mises à jour, obsolescence des modules ?)... à toi de décider de l'achat (ou pas), en connaissance de cause.
La prochaine promotion devrait avoir lieu mi-juin/fin-juin, et se terminer mi-juillet.
Pour ce qui est des maps, je trouve que Caucase (gratuit) est largement suffisant, surtout si tu envisages du multi.
Re: [ Recherche ] Compte débutant
#3J'ai eu vent des soldes oui, je pense acheter mes premiers modules quand les prochains arriveront ( merci ED au passage d'avoir arrêté le 50% au premier achat ) si je n'ai pas trouvé de compte d'ici là
Merci des conseils et de l'avertissement pour le M-2000 j'étais pas du tout au courant
Merci des conseils et de l'avertissement pour le M-2000 j'étais pas du tout au courant
-
- Nouvelle Recrue
Re: [ Recherche ] Palonniers + Compte DCS
#5Salut
j'ai un Thrustmaster T.Flight Rudder Pedals si çà t'interesse (60€)
Il est comme neuf , a peine utilisé
Re: [ Recherche ] Palonniers + Compte DCS
#6Salut,darkdunmcl a écrit : ↑mer. juin 26, 2024 11:41 pmSalut
J'ai déjà eu l'occasion de le tester et je l'ai pas trouvé génial ( notamment niveau écartement ), j'attends de voir et si je trouve rien d'autre je reviendrai vers toi
-
- Nouvelle Recrue
Re: [ RECH ] CM CPU RAM pour upgrade
#10Merci pour ta proposition, malheureusement j'ai un budget un peu trop limité ( 500€ ) pour ce genre de config-=Markus=- a écrit : ↑mer. janv. 08, 2025 11:08 pmMoi j’ai ça : https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 7&t=220884
@+Markus
-
- Nouvelle Recrue
Re: [ RECH ] CM CPU RAM pour upgrade
#11Oui, merci pour ta réponse Peurpizza, effectivement, ca ne va pas coller… .
Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied
@+Markus
Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied
@+Markus