Le Fana n° 655
Le Fana n° 655
#1Bientôt dispo
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Le Fana n° 655
#2Corrosion et combats oubliés en Tunisie devraient m'intéresser, avec, dans une moindre mesure, le NC-856H. La rénovation des Stampe, faut voir. 6 juin 44, j'ai déjà pas mal de billes (sans parler du hors série reçu il y a quelques jours).
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#3Ha oui, pour Fanair, il y a un article sur la création de l'Ecole de l'Air qui risque de ne pas être rock'n roll non plus.
#4Très bien l’article sur le combat dans le Grand Erg, un article sur le rôle de l’aviation lors des événements de Setif en mai 1945 serait aussi bienvenu.
#6Il ya des pages intéressantes sur ces opérations dans le très bon livre d'Alain Crosnier sur l'Armée de l'Air en AFN
#7mais Alain n'aura pas le temps d'en extraire un article pour le Fana. D'ailleurs si il en fait un article, il le passera plutôt chez Air Fan, fort logiquement...
-
- Pilote Confirmé
#9Pour paraitre encore plus "savant" on parle des massacres de Setif,Guelma et Kherrata.
#10J'ai lu quelque chose là-dessus il y a quelques années, mais je ne me rappelle plus dans quel magazine aéro. Si ma mémoire est bonne, il y avait au moins des P-39 impliqués, notamment lors d'une attaque sur une plage où étaient rassemblés une grande part des rebelles. J'arriverai peut-être à le retrouver dans mon capharnaüm.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#11J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère